Quelqu'un connait ?

Palm Tungsten E + GPS Kirrio Navigateur ViaMichelin

votre avis?

Slt,

Va sur ce site tu auras peut etre des avis plus éclairés :wink:

http://www.gpspassion.com

A+

Stéph.

je ne connais pas, mais a mon avis, voici ce qu’il te faut verifier avant de choisir :

-Puce sirfIII pour le gps sinon rien :slight_smile:
-prix !
-process du pda ? (je ne connais pas les palm)
-soft de nav livre avec ? (version soft et carte)

Demain quand je reviendrais du boulot je te ferais un petit topo sur tout ça et le système que je possède !

Mais effectivement, comme le disait hcpass, vas déjà faire un tour sur gpspasssion.com tu auras l’avis de personnes avisées.

Concernant la puce, tout à fait, la sirfstar III est la toute dernière très précise en gps et peu sensible aux obstacles.

@+

j’attends le topo :idea:

Je suis aller faire un tour sur gpspassion , et là , ben , je rame encore .

Je recherche un gps “genre mio” mais qui pourra me servir sur route , en TT , et au maroc (entre autre, par exemple)
Le probléme , c’est qu’il parraisse tous bien :pasmafaute:

Bon alors essayons de t’aider dans ton choix :!:

Avant de choisir tel ou tel agenda, il faut que tu choisisses sous quel système d’exploitation tu vas travailler.

Il en existe deux types principaux :

  • Palm os (c’est le cas de ton exemple) et
  • Windows Mobile 2003 seconde édition et maintenant windows mobile 5 sort sur les nouveaux pocket pc.
    Il faut savoir que windows mobile prend le pas sur palm os (ce qui est compréhensible vu une meilleure compatibilité avec ton pc et une mise à disposition grandissante de logiciels).
    Pour t’aider dans ton choix, demande toi ce que tu veux faire avec ton agenda.
    Avec un produit fonctionnant sous WM2003SE ou WM5 tes possibilités seront immenses.
    Pour info, avant j’étais sous palm et je suis passé sous windows mobile, eh bien cela n’a rien à voir !!!
    Fichiers pdf, power point, excel, word, acrobat reader, lecteur de newsgroup, lecteur vidéo divx (TCPMP est le top !), logiciel pour faire ses courses, gestion de congés, etc, j’en passe et des meilleurs.
    Dis toi qu’en plus tu ne seras pas dérouté en utilisant un pocket pc par rapport à un palm.
    Un pocket pc fonctionne à quelque chose près comme un pc.
    De plus, je te conseille fortement un produit equipé avec une extension carte mémoire type compact flash ou sd card (si tu peux avoir les deux, c’est mieux !) et un port bluetooth (génial pour la synchronisation et la liaison avec le gps car pas de fils qui traînent partout !). En règle générale, ils ont tous le port infrarouge.

Depuis quelques mois ont commencé à sortir les pocketpc avec écran vga.
Cela peut être aussi un choix utile, l’affichange est plus détaillé. Tu tournes en 480x640 au lieu de 240X320.

Ensuite, une fois ton choix effectué, oriente toi vers les sites qui te proposent les produits que tu recherches (liste loin d’être exhaustive)

Pour les pocket pc et palm :

Pour les pocket pc uniquement :
http://www1.euro.dell.com/content/products/category.aspx/handheld?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

“Non, je n’ai pas d’acitons dans l’une ou l’autre société !!!”

Ensuite, il faut que tu prennes un gps.
A ce niveau, il faut que tu prennes maintenant un modèle équipé de la puce sirf star III.
Il s’agit de la dernière puce, très sensible en position et peu sujette aux obstacles naturels. Regarde aussi l’autonomie du gps. La liaison de ton gps avec ton agenda se fait elle en filaire ou en bluetooth ? c’est aussi un choix à ne pas négliger car cela est très gênant de voir et d’avoir des fils qui se balladent partout dans la voiture.



Je reprendrais la suite plus tard, il faut que je m’absente, je vais au clud de tir :sniper:

@+

Effectivement sur gpspassion, tu peux y passer des journées entieres :slight_smile:

je viens d installer ozi ce sur mon mio 269+ , et ca marche bien ! (sauf que l ecran est petit , mais c’est pas de sa faute :slight_smile:

un autre argument dans le choix : un pda permet d’office de faire autre chose que le gps routier.
les “SEM” comme les tomtom ou mio , c’est variable : sur le tomtom, je crois qu’on ne peut pas recuperer windows ce. sur le mio, une fois debridé, c’est exactement comme sur mon hp3715 ! je pense que les medion sont pareil, mais attention, c’est pas el cas de tous les SEM .

Je reflechit (ca fatigue !) en regardant le pda et le gps : il aurait suffut que le pda fasse wifi, bt et ait un gps sirfIII et un lecteur SD, et ca aurait ete le top . le tout dans une boite de la taille du hp biensur ! :slight_smile:

:oops: Bon ça fait longtemps que je suis revenu du club de tir !!!

Désolé pour la retard mais en période de fête je n’ai que très peu consulté le site.

Donc maintenant que tu as de quoi faire un choix je te présente ce que je possède.


UN dell axim x50v.
Il s’agit d’un pocket pc avec écran vga (j’ai voulu me faire plaisir).
Pour info il tourne encore sous wm2003se j’ai la mise à jour 2005 mais il semblerai qu’il y ai des problèmes avec cette mise à jour donc à éviter pour l’instant.

SUr cet agenda j’ai de nombreux softs très pratiques qui me permettent d’utiliser le ppc de diverses façons.
TCPMP : lecteur de divx
Pocket weather : pour la météo
spb pocket plus : utilitaire
avant go : pour les infos
congés rfv : gestion des congés
qnsoft newsreader : lecteur de newsgroups
tomtom navigator : logiciel de navigation routière. J’ai la grosse version européenne mais l’inconvénient c’est que lorsque tu changes de pays i faut changer de carte. Ils sont en cours de modif pour régler ce problème dérangeant.
gpstripper : superbe pour utiliser son pda en tripmaster lors de randos avec road book


J’en passe et des meilleurs.

Pour mon gps c’est un fortuna clip on bluetooth, puce sirf II/Xtrac (la puce sirfII n’existait pas quand je l’ai acheté). Très bon produit, pas cher, qui a l’avantage d’avoir une batterie permutable avec celle de certains téléphones nokia.


Pour ce qui est de mon matos, je n’ai rien à redire. C’est vraiment génial le gps.
Je suis monté faire du ski dans les vosges le 26 et 27/12 et je me suis retrouvé coinçé sur l’A31 au retour. Gps allumé, sortie autoroute, j’ai suivi les indications et j’ai évité les soucis de certains automobilistes coinçés dans la neige sur l’autoroute au milieu des poids lourds et autres toute la nuit.

Par contre je te conseille de prendre un bon support pour fixer ton agenda dans le véhicule. La ventouse du mien s’est détachée avec le vibrations. Ouf pas de dégâts mais il faut que je cherche un remède à ça. C’est fragile le pocket pc et ça coûte cher quand même.

SI j’oubliais.

Mon pda est equipé de lecteur de carte format compact flash et sd.
Il possède un port infrarouge, un port bluetooth, un port wifi.

C’est beaucoup mais franchement je ne regrette pas l’achat.
C’est top de surfer sur le net dans le lit contre madame :lol:
ou devant la télé avec une petite bière :tchin: (euh pourquoi une petite ?)

Enfin, si tu veux d’autres infos n’hésites pas !!! :idea:

Je sais , j’abuse , mais j’aime ça :x

Quel est le meilleur systéme de navigation?
Via michelin
Destinator PN
Navigon S.1

ou un autre?

J’y étais :twisted: :twisted: :twisted: … Si j’avais su, je t’aurais suivi :x !

T’as pas vu la rampe lumineuse sur le PU :confused:: :x

Bon , tout çà , ca réponds pas à ma question que j’avais mis plus haut, là :

Quel est le meilleur systéme de navigation?
Via michelin
Destinator PN
Navigon S.1

ou un autre?

Euh, excuses moi mais je n’avais pas vu ta question.

Perso, je trouve qu’ils se valent tous plus ou moins. Ils ont chacun leur défaut, le mieux étant de voir les avis de http://www.gpspassion.com

Moi je tourne avec Tomtom Navigator et j’en suis très satisfait.
Cependant, si tu veux prendre un logiciel de ce type, regardes bien ce qui est fourni avec au niveau des cartes. Avec mon tomtom j’ai toute l’Europe, donc je peux faire pas mal de voyages à l’étranger. Ca promets avec le PU :x

Mais déjà , à la base, as tu fais ton choix sur l’appareil ?

Prends tu un pda ou pas ?

J’ai le meme probleme: cet hivers, je n’ai meme pas pu fixer la ventouse au parebrise. Aucune resistance…
Si quelqu’un a un truc pour cela ?

Oui , je prends un PDA , c’est mieux , plein de possibilité.
j’ai trouver le même que toi sur EBAY (pour pas trop cher) mais il me semble qu’il n’a pas sirf III et c’est ce que tout le monde préconise alors j’hésite encore ( mais pas pour longtemps , je veux m’en acheter un rapidement)

N’hésies pas, prends un sirf star III.
Avant j’avais un II et je viens de me prendre un III, eh bien crois moi c’est le jour et la nuit.
Beaucoup plus sensible, rapidité de démarrage. Et grâce à cette puce tu capte très vite les satellites.
Me faire confiance tu dois,
Sirf star III prendre, tu devras, jeune padawan
:x

Où la la, il faut que j’arrête moi… :confused: