Juste par curiosité...

Si j’achete ou recupere un vieil ordi portable, je le vide de tout ce qu’il contient d’inutile pour cet utilisation, et lui balance style Cartoexploreur ou un autre je ne sais pas, via une antenne exterieure branchée sur mon GSM, est ce que cela suffirait à ce repérer dans les villes et pkoi, dans le desert Marocain avec les bonnes cartes… ???


Apres tout, l’encombrement j’m’en fou, je suis plus souvent seul qu’accompagner, et un vieux portable me permettrai de faire deja un premier pas economiques dans les GPS…

C’est possible ?
vous en pensez quoi ?
Il faut un minimum je suppose de memoire et ou processeur ou en sachant que c’est que pour ça… ???


Merci.

Achète toi une boussole Le Rob,

L’électronique embarquée, c’est pas fait pour les Terranosaures, tu vas vider ta batterie :mdr2: :moqueur: :mdr2:

auncun probleme un BON VIEUX PORTABLE enfin pas trop vieux quand meme lol et une antenne GPS série ou usb si deja équipé le pc ET hop c parti, pas oublier l’alimentatION hein lol

Le portable, je l’ai déjà.
Alors comment fait-on pour en faire un GPS ???
Je suis tout ouïe :smiley:

je ne sais pas si apres ça je vais t’aider… :roll:

bon, tout bien reflechi, je vais essayer de t’eclaircir, tout en sachant, que c’est moi qui est posté ce message justement pour trouver de l’aide…

MAis, de ce que je sais, un logiciel installé sur un portable, un raccord qui passe entre l’ordi et le GSM qui sert du coup, d’antenne, un cordon d’alimentation, et le tour est joué…

maintenant, c’est vrai qu’il faut avoir un minimum de puissance… du moins, je pense…

à voir si d’autres connaissent mieux que moi… je suis toujours dans le flou total… :confused:

merci PY, c’est ce que je pense aussi…

Que pensez vous de carto exploreur ?

:roll:

J en ai usé des portables dans mes voitures (HP …:slight_smile: ) et je pense que carto explorer, ca tourne sur pn p1 133 mini (de chez minimum quand meme)

question gps : tu as une soluce pas cher : tu achette d occase un gps d’ancienne generation genre Garmin 45, 92 , voir II ou III . avec le bon cable, tu racorde ca sur le port serie du pc et ca fonctionne tres bien. carto pour les chemins , et autoroute express pour les routes . (carto pour la ville , a oublier !)
voir Oziexplorer pour les chemins aussi (j aime bien ce soft)

si ton pc est plus recent , tu peux y rajouter une clef USB/blue tooth (19 euro maxi) et te trouver un gps “souris” bt. (a moisn que ton pc soit tres recent et ait le bt d origine.)

Les 2 problemes des portables en voiture : c’est encombrant, je vous dis pas les pets qu’ils ont pris dans le d21 ! et ya du cable un peu partout.

J avais un projet de deporter l ecran du portable, mais c’est tombé a l leau car ceux que j avais (des HP … :slight_smile: ) il y avait trop de fils entre les 2 et a 50cm, de cable, ca ne marchait plus.

reste une solution qui semble pas mal , malgré que la mode soit tombé et que je crois qu’on a du mal a les trouver, c’est les petit pc portable a ecran tactil dont l ecran se retourne sur le portable (ya un nom pour ces betes la, mais je m’en souviens plus) ca tourne avec un process special, et c’est tres cher !

en esperant t’avoir un peu aidé dans tes recherches !

chez Haicom ils ont des gps sur port série, me mien il est gps compact flash pour mon pda Dell et aussi connectable par port série ca marche top bien .

Payé il y a un ans 100 euros chez euh LDLC