Garmin 278 et data card

Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau jouet (278) et au moment de charder la carto pour mon voyage de cet été, je me rends compte que c’est impossible ! Il faut une “Garmin Data Card” propriétaire qui coûte les yeux de la tête.
J’aurais dû vérifier avant, quel piège ! Mon ancien 60Cx fonctionne avec une simple microSD.
Si quelqu’un a un plan pour obtenir ces cartes mémoires ou contourner le problème, je suis preneur…

Tu as un disque dur sur le 278, tu n’arrive pas à tout rentrer?

Dès que j’essaie de rentrer la moindre carte, il me dit “Votre GPS ne dispose pas de la mémoire requise pour le stockage des cartes”.
Mais je ne sais pas ce qu’il y a déjà dans le disque. La carto Europe, c’est sûr, je la virerait bien d’ailleurs mais je ne sais pas comment.
Ça ne monte pas comme une mémoire de masse ce truc…

Avec le gps tu dois avoir le logiciel map source qui te permet de vider ton gps , de stocker tes cartes , tes routes et waypoints sur l’ordi et de transférer les cartes du pc vers le gps (carte format garmin…mais on peut en convertir d’autres formats pour en faire du garmin).
Ton vendeur dois te le fournir avec la clé.

Oui, j’ai tout ça Didier… Mes routes et waypoints, il les prend, mais pas la carto.

Voilà la 1ère réponse que je viens d’obtenir sur le forum Sorcière Monique GPS :

[quote=“Pierre77N”]
où trouver des data card à un prix raisonnable ?
[/quote]

Sur Ebay ou sur certains sites US. (Oooops! te proposera surement un lien intéressant)

  • existe-t-il une sorte d’adaptateur data card dans lequel on pourrait insérer une carte SD ou micro-SD ?

malheureusement non

  • est-il possible de virer de la mémoire interne la cartographie Europe dont je n’ai pas besoin et de mettre à la place celles de Tracks4Africa du Botswana et de Namibie dont j’ai besoin ?

malheureusement non.

C’est bien le pb des GPSMAP 276C,278: le format propriétaire des datacards et leur limitation à 512Mo max si ma mémoire est bonne. :nul:

Conclusion : je ne sais pas si je continue à investir là-dedans ou si je le remets en vente…

Le site sorcière Monique :bien:

C’est à toi de voir, j’avais trouvé une datacard en Italie pour le 1/4 du prix mais je n’ai jamais retrouvé le site. J’ai actuellement 2 cartes on y met pas mal de chose surtout quand c’est de la cartographie pure sans fioritures (resto, cinéma…)
Si tu veux une carte déjà chargée, tu peux prendre contact avec lui http://cgi.ebay.fr/CARTOUCHE-GPS-GARMIN-256Mb-PRE-CHARGEE-TOPO-CATALOGNE-/250210235493?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pieces_GPS&hash=item3a41b13465

Il n’est pas loin de Titi66. C’est le seul soucis avec les 276 et 278C mais si tu as un pc portable, une seule cartouche suffit tu l’a charge et décharge à la demande, à part ça ce sont les meilleurs.
Sinon tu as celui là vendu si j’ai bien compris avec une carte de 128 et une de 512Mo.http://cgi.ebay.fr/GPS-GARMIN-276C-/330443217454?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pieces_GPS&hash=item4ceff35a2e

Je viens d’acheter une 128 Mo à La Rose des Vents, mais ils ne m’ont pas accordé la remise forum… À suivre.
Effectivement, je peux charger/décharger avec le Toughbook.

Mouais… ça fait bizarre de parler en Mo alors que des clés USB et autres SD se chiffrent en Go pour 10 à 30 euros :siffle:
Ils ont du prendre des cours de marketing chez Apple les gars de Garmin :batte:

Sans vouloir justifier, ces data card datent d’une douzaine d’années, quand les cartes SD d’appareils-photos 32 ou 64 Mo coûtaient des prix du même genre… Depuis, ça c’est normalisé, les prix ont chuté et Garmin n’utilise plus ses cartes propriétaires sur ses appareils actuels.
Voilà ce que c’est de vouloir utiliser un GPS périmé qui ne se fabrique plus parce que c’est la Rolls de GPS en raid…

Oups pardon, je savais pas. Alors comme ça même le 278 fait partie du passé… et bien ça ne me rajeunit pas (et pourtant je suis pas bien vieux !)

Du passé oui mais pas encore dépassé :smiley:

Bon ben alors je m’en vais alimenter mon 176 C :mrgreen:

Bon, j’ai reçu la carte, ça marche !

:bien: tu l’as pour les vacances :slight_smile:

Yes ! :bien:

:bien: :bien: