au secours !!!

bonjour à tous,

Je viens chercher votre aide de baroudeurs avertis car plus je lis de sujet et moins je comprends. Je vais donc vous expliquer mon problème.
Je pars les 3 dernières semaines d’aout au Maroc avec mon D40. Je souhaiterai préparer au mieux mon trajet et là ça commence déjà a se compliquer. Je sais ou je veux aller mais je voudrais sortir du bitume donc éviter de suivre les gros traits rouges sur la carte michelin.

Ma question est la suivante:
Je possède un ordinateur portable et un GPS GARMIN etrex legend.

  • Est il possible de connecter les 2 ensembles afin de suivre une trace sur l’ordi grâce aux données recueillies par le GPS ??
  • Mon GPS est il suffisant ?
  • Comment planifier un trajet (de pistes) sur l’ordi, où puis je trouver des traces toutes faites ?

Je pense que pour commencer, je vais essayer de comprendre vos réponses et tater un peu le terrain avant de trop approfondir.

Merci d’avance pour votre aide.

tout est dit! :bien:

Tu peux connecter ton garmin sur ton ordi, il devient alors le récepteur ou l’antenne.
Pour que tous cela devienne exploitable il te faut avoir sur ton ordi un logiciel comme Ozi explrer ou TTQV ou encore Fugawi… c’est comme cela que je fonctionne enfin presque puisque mon pc est autonome avec son récepteur gps et à coté j’ai le 276c mais j’ai déjà branché le 276 sur le pc.
Je te conseille quand même d’avoir un pc durci (toughtbook) sinon entre la poussière, la chaleur et les vibrations de la piste c’est la fin de ton pc.
Pour la connexion avec ton garmin, avec les logiciels cités, tu cliques sur garmin et ça se fait tout seul.
Des traces tu en as un peu partout notamment sur le site des sahariens mais tu as aussi les RB vibra… qui sont fournis avec les waypoints et qui sont très bien fait ou les guides Gandini très bien fait aussi et très utiles surtout si c’est ton premier raid.
Sinon on risque de se croiser, je serais au Maroc en même temps que toi.
Au mois d’aout c’est le ramadam donc possibles difficultés pour s’approvisionner (prend tes précautions) :smiley: