achat d'un gps

je compte m’acheter un gps portable , comme celui de ludooger (enfin le modèle qui remplace le sien) , le garmin 60CX. Il est polyvalent (auto, rando pédestre), ça me va bien
Je vais juste piquer un coup de gueule car vraiment je trouve qu’on se fout de nous.
ce modèle on le trouve en France ou en europe à 659 euros (ça sent le prix imposé par le constructeur…). Si on fouille vraiment beaucoup on arriver à trouver qq endroits en europe ou il est aux environs de 550 euros.
Mais là ou ça m’enerve c’est qu’aux USA, on le trouve couramment à 350 dollars :twisted:
disons que le cours du change équivaut à la TVA , ça fait encore un rapport quasi du simple au double !!!
que pour un truc genre les moyeux débrayables il y ait un gros ecart , on peut à l’extrème l’expliquer par la petitesse du marché concerné. Mais là il s’agit d’un article qu’on trouve dans les magasins de sport et à la Fnac.
moi je croyais que le tonton milliardaire il habitait aux USA, là j’ai l’impression qu’ils ont inversé les choses.
Je pense que je vais le prendre aux USA, malgré les inconvénients (fond de carte par défaut des USA non modifiable, pb potentiels en cas de panne, difficulté à commander en meme temps la cartographie europe).
mais ça m’enerve, ça m’enerve… :roll: :roll:

Houla , il est ennervé notre Alfred mais la oui , vu l’écart de prix , c’est du racket pur et simple.

et comment faire pour ajouter une carte européenne par la suite, le logiciel de plus sera forcement en anglais, pourras tu changer la langue dans le menu ou est il bloqué sur cette langue…, pas mal de question, je suis ce post avec interet…

Y’a pas de pb pour charger une carte européenne : t’as le droit d’être américain et de voyager un peu quand même ! idem dans l’autre sens, modèle européen et carte US. Tous les vendeurs de gps peuvent te vendre des cartes du monde, pas de pb.
Pour la langue le modèle europeen dispose de nombreuses possibilités, c’est paramétrable.
Je vais vérifier mais pour le modèle nord américain il doit bien y avoir le français gràce à nos amis québécois (il ne rigole pas là dessus ! ). D’après ce que j’ai lu, le seul problème est la cartographie de base , non modifiable . C’est un moindre mal dans la mesure où elle est assez basique et que par exemple pour avoir une carto “automobile” tu dois forcément en installer une autre, plus riche.

oui, il y aurait peut être un truc à faire la dessus, je me renseigne aussi chez mon “beau frere” au canada, au cas ou… :wink:

Ca calme une telle différence de prix :shock:

Ca y est, l’appareil est acheté. finalement j’ai opté pour le modèle au dessus ( garmin 60SCX) du fait de la faible différence de prix aux USA (40 dollars là bas, 80 euros chez nous) .
ça me revient à 612 euros tout compris (frais d’achat à l’etranger+ port au sein des USA). J’ai le GPS + le kit auto (plusieurs supports+alim 12v+cartographie europe).
meilleur prix en France 855 euros, en europe 825.
La différence est enorme sur le GPS , très faible sur le kit auto.
Il ne me reste plus qu’à attendre le retour en France de mon ami ,dans une semaine, avant de prendre l’appareil en main.
j’ai acheté ça chez stamarinedepot, une boite de matériel marin qui propose aussi des filtres racor (le 500 à 141 dollars). peut être bien que…

Si il fait réchauffeur , je suis preneur aussi à ce prix là.

Je l’ai depuis quelques jours ! pas de pb pour la langue, bien que ce soit un modèle US, on peut paramétrer le Français. pour la doc, j’ai trouvé un site où il y a toutes la doc des Garmin en français. Heureusement car chez Garmin France, ils veulent bien l’envoyer… moyennant finance. J’attend la mise à jour du logiciel de carto routière (le pack contient un version ancienne mais on a droit à une mise à jour, ou plutot au remplacement par un nouveau, city navigator)
Il me reste à me familiariser avec l’engin, c’est mon premier GPS. Pour la navigation auto , j’ai testé, c’est assez simple, et malgré la taille réduite de l’écran (par rapport à un gps routier) ça reste lisible.
Il me faut aussi trouver un moyen de le fixer dans le PU (Je compte sur des tuyaux de Ludo, il a un modèle similaire) . En attendant j’utilise le support lesté et antidérapant fourni dans le kit auto: pour la route c’est ok mais en TT, ça n’ira pas.

Dès que j’ai un peu de temps je fais des photos…
En attendant, vu qu’il n’y a pas grand différence entre ton GPS et le mien (et puis ce n’est pas un remplacant car je crois que le mien existe toujours :twisted: ) j’ai les docs en Français. Je peux te les préter pour que tu photocopies ce que tu veux.

Ciao !

merci Ludo,
j’attend les photos.
Les 2 principales différences entre nos 2 unités, c’est une evolution de la puce (SIRF III sur le mien) et la capacité mémoire , extensible sur le 60CSX via un carte micro SD (jusqu’à 1go, y’a de quoi faire).
pour la doc , pas de problème pour moi, j’ai trouvé un site avec toutes les doc garmin en français !

C’est clair qu’avec 1GO c’est plus la peine de choisir quelle partie de la carto europe tu vas charger… tu charges tout !

Pour la puce SIRF3 tu m’apprends quelque chose, mais je n’ai pas a me plaindre de la reception du 60cs surtout avec l’antenne exterieure (pas besoin de prendre Garmin, elle est plus chere et plus grosse sans etre plus efficace que la mienne qui dort sur le toit depuis 10 mois).

tiens , à propos de GPS , j’ai un écart de 5 kmh entre le GPS et le compteur.
Si j’écoute le GPS , je devrais être à 55 au compteur pour 50 sur le GPS.
Et question , les radars , ils sont réglés comment? quelqu’un sait?

oui MAL c’est sûr :lol:

A 120 km/h (au GPS) l’écart est presque de 9 km/h ! Mais avec mes 265/70/16 c’est réduit à 4km/h…
Et les radars sont réglés avec une vitesse exacte, celle du GPS donc. Mais attention quand même à pas trop titiller la limite car ces bestioles sont sensibles :confused:

Revenons au sujet, j’avais promis une photo :

Y’a pas plus simple mais faut pas mettre la patte trop près du tableau de bord sinon on arrive plus a remettre en place la facade !

je comprend mieux maintenant. Mais Il va falloir que je fasse autrement : j’ai la CB à cet endroit.

Moi ce n’est pas le même mais voilà comment il est installé , dés fois que cela donne des idées :
J’ai aussi la cb cachée derriere :

la fixation du Gps se retire

il y a un espace à coté de la cibie pour enfiler un carré qui tiens l’ensemble

la fixation d’origine du Gps est réversible, ce qui fait que je peut mettre le Gps en sens inverse.

et cela donne ça , quand je me sert de la cb

je retire l’ensemble pour le retourner et cacher la cb

J’ai vu ton montage Thierry au rassemblement, il est tout simplement genial.
J’ai deja mis la cb au même endroit que toi et je vais essayer de faire le même cache.
Je sais je copie mais c’est trop top ton systéme tu devrais le faire breveter :idea:

Dila, achetes toi un D40 avec le pack connect… :lol: y’aura plus que la CB à monter :x :arrow: