vous cherchez des cartes gratuites de l'espagne?

c’est ici! un petit tuto bien sympas à consommer sans modèration :slight_smile:

"Certains me demandent comment avoir des cartes espagnoles a pas cher… gratuites en fait.

Les espagnols étant nettement moins avares en terme de diffusion de cartesque notre IGN français, voici une procédure pour télécharger de cartes espagnoles au 1/50000 a partir du site CENTRODEDESCARGAS.CNIG.ES (y’en a d’autre bien sur)

Tu vas à cette adresse

Là, tu t’enregistres : “registrarse” puis tu mets un pseudo dans “usuario” et un mot de passe dans “contraseña”
En fait, c’est comme sur beaucoup de site,

Il faut ensuite aller chercher les numéros de carte qui t’ intéressent. Tu as la carte d’espagne avec toutes les cartes et leur numéro :
http://centrodedescargas.cnig.es/CentroDescargas/equipamiento/cuadricula_MTN50.png

Tu notes sur un papier tous les numéros qui t’interessent, ceux qui couvrent ta balade par exemple,

Dans la case “seleccione productos” tu choisis dans la liste MT50raster

Dans la case “seleccione division adminitrativa”, tu ne touches rien et laisses “division administrativa” indiqué par défaut

Dans la case “seleccione hoja del MTN50” , tu indiques le premier numéro de carte que tu veux.

Cliques sur le bouton “buscar”

Dans la fenêtre suivante, tu cliques sur “descargar” le dossier .zip

Tu descends en bas de page et cliques sur “he leido y acepto la licencia”

Il s’ouvre une fenêtre d’enquête qui n’apparaitra plus au téléchargement suivant (pas obligé de remplir)

En bas de page, tu cliques sur “no enviar y continuar con la descarga”

Dans la fenêtre suivante, tu cliques sur “pulse aqui para iniciar la descarga”

Le téléchargement se lancera au bout de quelques secondes. Dans le fichier zip téléchargé, il suffit de ne garder que le fichier nnnh30.tfw et le fichier nnnh30.tif (nnn représentant le numéro de la carte téléchargée)

Recommence l’opération a partir de * pour les autres cartes.

Voili voilou"

:yahoo:

génial :merci:
bise de lapin :mdr2:

:bien:



Super.

Merci pour le partage.

bon,c’est du 1/50000è mais c’est déjà pas mal :slight_smile:

Il y a aussi des 1/25000. :slight_smile:

ah! pas tout regarder :smiley:

Bonjour,
J’ai télécharger quelques cartes, il m’en manque encore car je vais cet été dans le nord de l’Espagne faire la boucle catalane, RB4 de VIBRACTION. Seul hic, j’ai les waypoints du RB mais pas la carte sur mon GPS GLOBE. Les cartes que j’ai besoin pour mon GPS sont en extension .ozfx3 , comment donc puis-je transformer les fichiers de cartes espagnoles en cette extension? :doute:

c’est quelle extention les globes? RMAP non? :doute:

.map et .ozfx3, j’ai essayé avec ozi explorer de les transformer mais il prend que le .BMP pas les .TIF en version essai