Ca y est !

Je suis désolé, j’étais persuadé qu’elle fonctionnait correctement…
Cordialement

une CB, attirer les voleurs? surtout une grosse … A mon avis trop vieux pour séduire, pas assez pour etre considéré comme une antiquité de valeur
la mienne est au dessus de l’autoradio (sans) cache depuis un an.
pour l’accessibilité, c’est parfait, aussi bien pour le passager que le conducteur.

je suis asser d’accord avec Alfred , si j’ai mis un cache , c’est plus pour aller au maroc ou autre sans avoir à faire de déclaration. A savoir que la cibie est (a priori) interdite dans certains pays. Par contre au dessus de l’autoradio , il te faudra ajouter un haut- parleur . Le mien est sous le volant dans un petit coin.

Mets là au dessus de l’autoradio, cela fera plus intégré, plus joli, pluls discret, plus tout quoi :idea:

il y a cette solution là mais plus de boulot lol mais pas de prob.

Et voila ma tite cb fixée au plafond et elle bouge pas d’un poil, j’ai mis un caoutchou dur entre la pate de fixation et la tole du plafond que j’ai collé avec du double face et silicone.


du temps de mon D22, j’avais trouvé une solution, toute simple, à l’abris des regards,en position verticale dans le vide poche portiére conducteur, avec une ligne+ fusible depuis
la batterie, le fil d’antenne suivant le montant de l’encadrement de la portiére.
regret, mais pas de photos du montage, je pense adopter le méme principe sur le D40 .

d’accord pour le HP.
pour le mien je suis fidèle à mon moyen de fixation préféré : le collier plastique!
il est fixé au rétro légèrement dessous.
mes souvenirs d’acousticien: les aigus sont directifs donc privilégier une position à hauteur d’oreille.

Tu l’a branché comment ta CB ? allume cigare?

je viens de regarder , non, je n’en ai pas.

Bien le montage :idea: