je vais craquer!!!

bon voila : étant donné la facheuse tendance de ma chère copilote à piquer du nez dans la carte toutes les 5 minutes et le fait que j’arrache une poignée chaque fois qu’elle prend le volant ( j’anticipe sur les éventuelles interventions de féministes déchainées ( quoique pour avoir des féministes sur le forum, il faudrait déja avoir des femmes…) : elle ne veut pas non plus conduire.).
bref je me suis mis à la recherche d’un gps.
Et la je me suis rendu compte qu’il restait encore des quetes difficiles pour les chevaliers des temps modernes , bien plus difficile que la quète du graal , choisir un gps parmi les centaines de possibilitées qui me sont offertes .
c’est pourquoi je sollicite vos conseils éclairés parce que la je suis à bout.
alors je veux un gps qui puisse faire tripmaster pour les roadbooks, avec les infos TMC gratos de préférence et aussi la position des radars fixes :x , je veux quelque chose de simple et plutot de portatif avec puce sirf III ; de la mémoire pour pouvoir stocker l’europe et en particulier france espagne portugal , pouvoir garder des traces d’itinéraires les cartes doivent etre disponibles facilement .
mon budget est d’environ 600€.
j’ai vu plusieurs modèles des HP ipaq H6340 ou 1710 en effet je m’oriente plus vers des pocket pc afin de pouvoir charger d’autres applications…
il y a aussi les michelins mais du coup pour le tripmaster je sais pas si je réussirai à trouver qqchose …

le problème en fait c’est que sur tous les magasins que j’ai fait les vendeurs sont tous des billes du coup impossible d’avoir d’autres renseignements que ce qui est marqué sur l’étiquette :
:twisted: : c’est bon merci je sais lire…

Asus A636 avec une carte mémoire de 1 ou 2 Gigas.

Ca te permet d’installer un tomtom5.21, un trip master des plus performant, de parcourir les cartes ign avec localisation satellite, de mémoriser tes tracers sur carte ign pour les répeter par apres, d’installer un prog spéc pour roadbook.

Voila lol prix environ 380 €tvac et port compris + 60 euros pour 2Gb ou 34€ pour une de 1Gb

Les progs euhhhh sur le net lol

J’ai une petite remarque : un pocket pc c’est super… mais l’écran reste quand même trop petit pour les cartes (notamment IGN topo et photos satellites).

Bref, c’est pour ça que (même si ce n’est toujours pas terminé) j’ai un GPS Garmin et un Mac mini (macgpspro tourne dessus) qui sort sur écran LCD 8".
Avec le recul, en dehors du stockage photo et de la possibilité de graver un CD, j’opterais maintenant pour pocket PC avec sortie VGA et OZI tournant dessus.

Je sais qu’il existe plusieurs PPC avec sortie VGA mais ça reste quand même du haut de gamme… ensuite tu pourras ajouter un écran quand tu auras les finances. C’est à mon avis la solution évolutive la plus performante que tu puisses avoir dans un 4x4.

merci pour vos réponses claires et précises .
Le produit qui me convient le plus, je pense, est l’ asus cette config m’a l’air plus simple le seul problème qui n’en est pas vraiment un c’est tomtom qui ne fait pas le tmc en meme temps le navigateur peut etre changé sur ce genre de produit…
est ce que l’installation d’une application ou d’un navigateur requièrent de hautes compétences en informatique ou bien est ce à la portée d’un bleu comme moi ?

merci encore je me mets en chasse d’un bon fournisseur.

pas de soucis pour un novice en info, puis on est là pour t’aider si besoin lol

Je suggère (pour PY) que lors de notre prochaine rencontre 2007 il y ait un atelier GPS !
Prévoir pas mal de chaises car il me semble que nous sommes nombreux à être intéressés.

Ceux qui sont calés sur le sujet pourront montrer de visu les avantages et inconvénients de leur système…
Cordialement

  • 1 :idea:

salut,
bon ca y est je me suis lancé et j’ai acheté [u]ca[/u]
j’ai TT5.21 je sais pas si c’est la derniere version mais ca devrait faire l’affaire.
maintenant je vais me chercher un tripmaster et puis je vais attendre avec impatience le jouet.

beau joujou :idea:

oui tomtom5.21 et une version stable et une des dernieres.

je suis dégouté : je me suis fais arnaquer par actualis…
comme je vous ai dis j’ai commandé mon PPC hier en fin de matinée chez eux car il n’etait pas trop cher en stock et livraison sous 5 jours .
Dans l’apres midi je surfe un peu et je trouve plein de posts se plaignant de leurs services; parlant entre autres de delais de livraison de plusieurs mois , ce matin je regarde si ma commande a été traitée et je vois que le “disponible en stock” est devenu “sous 20 jours” je me décide à les joindre : 20 appels surtaxés avant d’avoir quelqu’un et la on me dit que en effet il n’est plus dispo et on ne connait pas la disponibilité , je demande donc une annulation de ma commande on me réponds que le paiement a déja été encaissé et que je dois envoyer un recommandé qui sera traité dans le mois suivant la réception à la suite duquel je recevrai le remboursement par chèque ; donc si je résume on paye un bien qu’il n’ont pas encore acheter et si on ne peut( veut) pas attendre 2 mois le matériel on est de toute facon bai…s car il gardent notre argent et font de la trésorerie avec ce qui est une fraude aux yeux de la loi.
je me retrouve sans matériel et sans argent si c’est pas une belle arnaque ca …

:twisted: ça , c’est de l’arnaque :twisted:
Et ils savent que les gens vont attendre et pas faire de demande de remboursement et portée plainte.
celà mériterait au moins un courrier à “50 M de conso”

Niveau GPS je crois que chacun à ses compétences propres… avec tous les membres du forum on fait au moins aussi bien que les vendeurs Darty !

Pour actualis… bah maintenant il porte vraiment bien son nom le post “je vais craquer!!!” :lol:

De mieux en mieux :
J’ai finalement acheté chez grosbill le 4/08 et mon matériel a été envoyé le 10 jusque la tout va bien.
Mais seulement voila depuis le colis est bloqué chez coliposte à Bègles cela 2 semaines et la poste ne fait rien : leur politique est d’attendre 3 semaines pour déclarer un colis ‘perdu’ en effet la poste ‘perd’ 40000 colis par an. J’ai eu de la chance…
Alors que l’on discute de la privatisation de certains services publics il y en a qui ne s’en font pas et malgré un mécontentement général certains syndicats poussent même le bouchon jusqu’a organiser des grèves contre le renvoi de postiers voleurs : c’est une honte…
Je suis excédé par tout cela car je lis des tas de commentaires sur les forums qui traitent de centaines de cas comme le mien, voire des choses pires, et l’on ne peut rien faire à part peut être de ne plus acheter qu’en magasin et c’est sûrement ce que je ferais dorénavant …
Désolé pour le coup de gueule mais ça fait du bien!

Après çà il faut rester zen :!:

J’espère pour toi que cela va se régler rapidement :wink:

Le marché evolue rapidement…
quel GPS me conseilleriez vous aujourd’hui? pas d’utilisation raid,simplement un bon guidage routier pour france-europe, et un kit main libre blue tooth si possible.

Plusieurs remarques :

  • actualis, si tu as annulé dans les 7 jours, il existe un eloi dite loi Scrivner qui protège les acheteurs par correspondance en donant un délai de rétractation de 7 jours. Le commercçant n’a aucun droit de refuser une rétractation dans ce cas, sauf si l’acheteur est un professionnel.
  • la Poste sous-traite à des boîtes privées et a un mode de fonctionnement idem, moins de monde pour plus de taff
  • j’utilise un Pocket PC et un palm et honnêtement je ne me sers que très rarement de la carto en rando, si je l’ai déjà, ben tant qu’à faire autant s’en servir, sinon je programme les waypoints dans pathaway. Avec un bon RB ça roule tout seul. Et j’utilise viamichelin pour le guidage. Mais j’ai découvert il y a quelques mois l’offre navigation d’Orange. Pas de cartes dasn la machine et l’itinéraire est téléchargé moyennant finances (1,5 € TTC le calcul d’itinéraire + les Ko nécessaires au téléchargement du trajet 1Mo=2000 km d’autoroute) Par exemple, je suis allé à Aix hier et l’itinéraire Coaraze/Aix (200 km) à demandé 160 Ko de données. Dans ce cas il s’agit du téléphone du bureau, un SPV M650 à GPS intégré.
  • l’incovénient des PDA est l’écran trop petit et pas assez contrasté au soleil par rapport à un GPS type Garmin 278 C, mais le prix n’est pas le même. Il faut compter 350 e avec GPS pour un PDA mais 1200 € pour le garmin
  • si il faut monter un atelier GPS pourle prochain rassemblement je veux bien mettre en commun mes expériences.