Demande de conseil pour un GPS.

Je commence a pas mal me promener dans les chemins de ma région avec mo pu
et je me retrouve avec pas mal de cartes de l’IGN. Je désir
investir dans un GPS mais je ne sais lequel choisir?
il ya l’evadeo primo de l’ign ou le Nuvi 650 Garmin etc…
Quelqu’un peut-il me renseigner ?
http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-gps.php?gps=Nuvi-650-Garmin&marque=Garmin
http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-gps.php?gps=EVADEO-PRIMO&marque=Autre

Salut,
si tu restes en France l’evadeo est pas mal puisqu’il cumule les fonctions de guidage vocal et de carto ign.
Sinon un pocket pc et cartoexplorer, c’est pas trop cher.
Sinon tu passes aux Garmin 278 c et autres mais ce n’est plus le même prix :wink:

sur les deux je prendrer plutot le evadeo il est plus porter rendo et tu peut mettre les carte au 250000 l autre c plus pour route et autoroute mais je ne connait aucun deux et vu le prix tu doit pouvoir avoir un garmin avec fonction trace tu pourra revenir a ton point de depart sans carte :idea:

En fait le 650 si c’est pour faire de la ballade sur chemin tu oublies parce que c’est un GPS routier.

Ensuite Evadeo oui et non… le probleme de ce produit c’est qu’il est pas franchement fini… le concept est génial mais le fait qu’il fonctionne avec des SD card le limite terriblement, car tu ne peux pas transfere de grosse portions de territoire… donc au temps pour de la ballade à pied ca va autant sur de la ballade 4x4 tu risque d’avoir a te retrouver rapidement à faire du transfert de cartes dans tous les sens…

Je te conseil de jeter un coup d’oeil sur:

  • la marque Magellan qui a un logiciel qui s’appelle Map send topo qui s’adapte sur plusieurs de leurs GPS
  • chez garmin avec l’inegalable 276C et le logiciel GPS Topo on sans aller jusqu’au 276 tu as les GPSMAP 60 ou 76 au choix.
  • un vieil ordi portable avec oziexplorer ou carto explorer relié à un capteur GPS

Je viens de déplacer le post dans la section approprié . :wink:

Ludo et moi, on a des garmin de la serie 60: GPS de rando (pedestre) à la base, antichoc, resistant à l’eau, ou on peut mettre des cartes au 25 millième (mais ça coute cher ! ) , qui font aussi GPS routier (mais ecran petit, pas de guidage vocal) .
Ils ont beaucoup de fonctions, sont polyvalents, mais coute cher (en France)
ils fonctionnent avec des micro SD : je tempère ce que dit Tophe: sur 1 go, j’ai l’europe en carte routière et une carte GPS topo (25 millière) des alpes du nord , sans pb.
Pour qq qui ne veux du “tout en un” c’est un très bon achat

+1 :stuck_out_tongue:

MERCI POUR VOS CONSEILS