besoin d'aide sur garmin !!

Salut ,
ben voila on me prète pour le maroc un garmin Streetpilot III , je voudrais installer la carte du maroc que j’ai trouver la:

http://www.motor-europe.com/morocco.php?lang=en

comment dois je m’y prendre :
copier coller direct sur la mémoire , installer le CD fournit …
je suis une burne dans ces histoires de gps donc si vous pouviez m’aider et etre les plus explicites possible :idea:

merci

je crois qu’il ne te servira pas à grand chose au maroc si ce n’est que les axes routiers…peut etre je me trompe mais je ne crois pas qu’il prenne les cartoexplorers et autres topos mais soit patient les utilisateurs de gps vont vite te repondre :wink:
je pense que c’est un gps routier

c’est une carte faite pour le logiciel mapsource de Garmin . je ne sais pas si le streetpilot fonctionne avec. mais c’est le cas pour les gps de rando comme le mien (serie 60).
Tu telecharges le fichier “self installing execurable”
tu l’executes
tu lances mapsource et tu choisis d’ouvrir cette carte dans la boite à liste en haut à gauche.
après ça se manipule comme toutes les autres (ajout de waypoints) mais je ne pense pas que la constitution d’itinéraire marche. partir de mapsource, tu transferes la carte et les waypoints dans ton GPS.
j’ai jeté un rapide coup d’oeil: il y a les routes et le relief, il faudrais que je regarde plus en détail , ça a l’air pas mal !

j’ai installé mapsource ainsi que l’ application et en lancant mapsource j’ai la carte qui s’affiche avec la possibilité de faire des itinéraires ca marche .
seul problème maintenant récuperer les points que l’on m’a envoyer au format ozi et les inserer dans mapsource…

Pour info sergio, Ozi te permet d’envoyer les waypoints vers un Garmin si tu le désires.
Ainsi tu n’as pas de conversion à faire Ozi le fait pour toi.

Pas de pb, j’ai un garmin gpsmap60cs et je me suis renseigné : si tu installes OZI, les waypoints et routes peuvent être transférés au format Garmin. Je vais le faire dans la semaine, au pire je t’enverrai ça par mail déjà au bon format :wink:

Thanks pour la carte du Maroc :slight_smile:

je viens de trouver ce site: http://www.keenpeople.com (anglais, il faut s’enregister)
on y trouve plein de choses interessante pour le GPS, et surtout des liens vers des cartographies au format mapsource pour un tas de destination à cette page:
keenpeople.com. Les premieres listées sont les cartos officielles de Garmin, les suivantes des cartos non officielles
attention neanmoins: ces cartos faites par des passionnés n’offrent pas forcément la fiabilité des cartos officielles…

helas ce n’est pas terrible, la plupart des liens sont faux en tous cas ceux que j’ai essayé … dommage.

je suis preneur pour les waypoints en format mapsource je vais pas avoir le temps de m’en occuper .
la carte du maroc n’est pas fantastique mais ca permet d’avoir les grands axes principaux les altitudes c’est tout ce que j’ai trouvé , c’est dingue que ca n’existe pas tel que l’on peut le voir chez tomtom…

Grosse surprise après l’installation de OZI et chargement des fichiers de waypoints… c’est bien plus de 1000 coordonnées à chaque étape !
Mais le transfert se fait de manière simple et directe vers les principaux GPS du marché.

Bref, je ne m’attendais pas à autant de données (1 wpt par km m’aurait suffit…), du coup je vais embarquer le PC avec moi et je chargerai tous les soirs la sélection utile au lendemain (sur mon GPS et celui de Sergio… qui doit prévoir le cordon USB qui va avec sa machine)

Pas eu le temps de monter et brancher le pocket à l’écran 8"… pas eu le temps (et la météo :orage: ) pour préparer et souder la rampe de LP Hella :frowning: et pas eu le temps de finir de brancher les prises 12v de la benne ainsi que le phare de travail arrière.

Au moins la CB fonctionne… et tout le reste de la voiture aussi :wink: