demande d'aide cartoexploreur3

coucou tous,
j’ai besoin des lumieres des pro de la cartographie.

voilà, je voudrais savoir si quelqu’un aurait un tuto, un explicatif détaillé, ou la grande patience de m’expliquer point à point comment faire pour enregistrer la trace que l’on est en train de faire en roulant.

je m’explique.
je part le matin avec mon beau 4x4 pour aller faire de la reco. j’enclenche mon GPS accouplé à mon PC. je ne sais pas par ou je vais passer, donc j’appui sur le bouton “reccord” et mon PC enregistre tout le chemin sur lequel je suis passé durant toute la reco. de retour à la maison, j’enregistre ça en “trace-route” (rayer la mention inutile) et je vais pouvoir la stocker en attendant de recevoir mes amis pour leur faire faire la ballade.

mon logiciel de cartographie est cartoexploreur3

merci d’avance aux profs :smiley:

Désolé je ne connais cartoexploreur que de nom, mais s’il fonctionne de la même manière qu’Ozi Explorer tu enregistres en trace et ensuite “replay track”. Jette un oeil dans l’aide :wink:

Je cherche … je cherche :conduire:

on m’a dit sur forum4x4, qu’il n’y a rien à faire, que la trace est inscrite dès le départ et qu’il n’y avait plus qu’à l’enregistrer à la fin de la ballade.
quelqu’un peut comfirmer? :slight_smile:

Je te donne des trucs que j’ai trouvé, je ne sais pas si ça pourra t’aider.

http://www.ign.fr/telechargement/GP/CartoExploreur%203%20CE.pdf

D’après ce que j’ai lu tu as besoin de Exploreur. J’ai fait quelques demandes, dès que j’ai des réponses plus précises, je te tiens au courant Fym’s.