J'ai besoin de conseil de pro

Voilà .
Si il y a un domaine dans lequel je n’y connait que dalle c’est celui là. :cry: :cry:
J’avais déjà posté sur l’ancien forum avant qu’il ne plante sur cette demande.
Là , ça se précise , je vais investir dans du matos, alors j’ai besoin de vos compétence pour ne pas acheter n’importe quoi.
Les critéres principaux sont :

  • Me guider sur les routes de france
  • Pouvoir suivre un road boock
  • Pouvoir enregistrer et refaire une randonnée
    Je vous demande donc si un seul appareil peux faire tout ça , si oui lequel ??
    Faut il un GPS et un terratrip pour suivre un road boock et enregistrercette même randonnée?

Merci pour vos réponses

il ne te faut pas forcement un terratrip, si tu fais d’abord la randonnée en enregistrant le parcourt.

il faut verifier si les GPS moderne a guidage comme le garmin quest ont toujours les meme fonctions classiques des GPS (routes, track back etc…)

sinon, il y a la solution PDA + gps. ca permet de choisir un autre soft que celui de guidage pour d’autres applications.

je pourrais en dire plus bientot, j ai deja le gps en pluetooth, et j attends le pda aujourd hui !. mais c’est pas gagné, il semble que tomtom ne fonctionne pas bien sur mon modele :frowning:

Ok , j’attends tes infos
Pour les randonnées ,c’est des rando ou je suis invité (en payant :lol: ) donc je ne connait pas le parcourt et avec le road book et le compteur ,c’est pas evident .

je viens de voir chez decathlon, la boite (seulement :frowning:) du garmin quest .
il semble d’apres les photos d’ecran qu’il ait une fonction trip master assez bien foutue.
mais ca coute 690 euros je crois !

Voila, ca fait une semaine que j ai mon ipaq 3715, et que j’essaye de faire fonctionner tomtom3 avec .
cette grosse bouze ne fonctionnait pas ! en fouillant sur le web, (sur l’excelent site de gpspassion, j ai trouvé qu’il fallait telecharger un editeur de base de registre pour pda !!!
(he oui, c’est microsoft !) et comme ca non plus ca ne marchait pas, on m a dit de recuperer la maj de tt3 (la 3.0.7) et la oh joie, mon gps bluetooth est reconnue !
mais il m’a fallu quand meme quelques heures de gueulante au bord des routes pour comprendre cette merde d’ergonomie de bouze de tomtom pour pda !
ensuite, je suis allé a la sortie de l autoroute a 10km de chez moi et j ai demandé la route pour rentrer.
je dois avoir la version pour d21 car (heureusement que je connaissait le coin, j etais avac la 406) il me proposait de prendre un chemin, de traverser une riviere et ensuite un sens interdit :slight_smile:
le seul point positif (et tres important ) c’est que des qu’on refuse une route, il recalcule instentanement une nouvelle route .

quand meem; l avantage du pda, c’est qu’on peut aussi y mettre OZIexplorer qui gere les cartes au 25000, pour les sorties tt

ca sera l objet de la semaine prochaine, car j ai pas envi de me gacher mon dimanche !

conclusion : ca fonctionne bien maintenant que je commence a comprendre la phylosophie du gas qui a ecrit l interface graphique de tt3 !
mais parfois , ca se plante quand je cherche a le rallumer ou modifier qq chose (surtout quand il est resté dans la voiture sous le soleil a l arret, le gps et le pda etaient brulant et ne voulaient plus se causer en bt .

c’est bien, mais c’est pas encore parfait .
en mode 3d, c’est quand meme impressionant , ca ressemble tres bien a ce qu’on voit sur la route.
a essayer d’autres soft, ou la version 5 de tomtom pour voir.

j’attends la suite pour me décider :idea: .
Merci de me dire le prix de ton montage .

je dois avoir la version pour d21 car (heureusement que je connaissait le coin, j etais avac la 406) il me proposait de prendre un chemin, de traverser une riviere et ensuite un sens interdit

J’imagine le gars qui fait un essai avec une plate et qui connait pas le coin ou il est :lol: :lol: A mon avis le matos ne survie pas à l’énnervement du gars :lol:

quand meem; l avantage du pda, c’est qu’on peut aussi y mettre OZIexplorer qui gere les cartes au 25000, pour les sorties tt
ca sera l objet de la semaine prochaine, car j ai pas envi de me gacher mon dimanche !

Courage, :idea: mais il n’y a pas urgence non plus. :idea:

finalement, j ai pas encore mis ozi sur le pda… ce soir, je pars chez un pote avec mon matos pour lui faire une demo, et je suis resté 1/2 heure a transpirer comme une huitre (ya pas la clim dans la plate :twisted: ) a l arret car cet abruti de pda ne voyait plus le gps ! il a fallu faire un reset du pda et c’est reparti !

j ai pas encore tout compris les subtilité de la chose, quand ca marche, ca marche bien, mais des fois, si je merde un peu , ca ne demarre pas bien la liaison avec le gps en bluetooth. il faut dire que c’est plus compliqué que l usb .

ca coute 99 euro le gps (acheté en angleterre sur un site que j ai trouvé via ebay) et 399 le pda (ipaq3715) que heureusement on m a fait cadeau . il a souvent ete a 2 doigts de traverser la piece ou la voiture en volant !

Honnetement, celui qui n’est interessé que par la navigation, je lui conseille fortement un appareil qui fait que ca ! car ca demarre a tout les coup .

mais il est vrai que le pda, ya des jeux, il y a le wifi (donc on peut surfer ou avoir ses mails) on peut y mettre Ozi , ca fait agenda etc… mais qu’est ce que c’est casse c… quand ca merde !

pour l humour, c’est une voie de femme qui donne les indications, mais la difference, c’est il dit de tourner avant le croisement … :slight_smile: :slight_smile: et en plus, il ne dit rien quand on roule a donf, et on peut l insulter, il ne repond pas :slight_smile:

Bonjour, pour ma part j’ai un gps compact flash sur un pda delln, et quand je démarre le tout il faut que je suive la séquence pour que tout fonctionne convenablement.

  1. éteindre le pda
  2. placer le gps dans le compartiment compact flash
  3. allumer le gps
  4. allumer Tomtom

et la tout est ok

si je suis pas cela, ca merde lol

merci à tous pour vos témoignages :idea:
Mais ça pas l’air trop au points.

Mais il ya des prix interressant de pac avecvia michelin par exemple,
faut voir si ça remplacetom tom et si on peut mettre cartoexplorer avec :confused::

@bientôt :idea:

effectivement, je ne dis pas que c’est pas une solution fiable (pda, gps bt et tt3) simplement que avec ma config, ca marche, mais c’est pas simple ! et necessité de reseter le pda pour que ca redemarre bien !

a verifier si c’est comme ca pour les autres config equivalentes

tu demande

  • Me guider sur les routes de france : GPS type street pilote
    ou avec localisation des radars
  • Pouvoir suivre un road boock : terratrip
  • Pouvoir enregistrer et refaire une randonnée : GPS

pour une utilistion en raid ne pas prendre trop sophistiqué

je fonctionne depuis des années avec le gps II+ garmin (extra)
avec etrier et antenne déportée + alim / allume cigare

couplé a 1 PC avec les logiciels: carto exploreur,Map source,touratech
tu peux préparer toutes tes randos et récuperer
les Wpt,les routes et traces de ta sortie

un bon modèle polyvalent

http://www.larose-des-vents.com/pages/gps_vdeluxepag.html

sur ce site tu auras d’autre modèles et tarifs
je n’ai pas d’actions

pour d’autres infos @++++++

Merci pour les infos et le lien.

Bonsoir,

Je vous fais partager mon “experience” GPS:
Je viends de faire quelques 2000 bornes avec ma config et mapsonic.Dans mon cas, j’en suis tres content pour l’autoroute, malgres quelques surprise: je lui ai indique de rechercher les routes secondaires, mais il a passe tout son temps entre Sete et Bram (a cote de Carcassonne pour ceux qui connaissent), a essayer de me faire rattrapper l’autoroute.
Un seul point negatif jusqu’a present : plusieur blocages total (= reset PDA necessaire)en region parisienne.

Autre point interessant: j’ai pu faire fonctionner ensemble (cad en meme temps) mapsonic et vitesse limite. (ecran de guidage de mapsonic et la voix de vitesse limite pour les radars et le depassement de la vitesse).
Je croyais que cela n’etait pas possible sans intervenir dans la base des registres pour “partager” le port COM du gps ?

Pour ceux qui utilise leur GPS en moving map qu’utilisez vous ? OZI ou Carto explorer ?
j’ai pu essayer un carto explorer maisi je n’ai pas trouver comment l’utiliser avec le PDA.

A+