Logiciel GPS pour pocket PC

Bonjour j’ai un pocket PC Fujitsu SIEMMENS pocket look N520 dont je suis très satistait, il est equipé de MobileNavigator 5 de NAVIGON.

je voudrais le mettre à jour et j’ai plusieurs solutions :

  • j’ai le choix entre la version 6 de mobileNavigator avec carte europe pour 99 euros en téléchargement.
  • ou TomTom NAVIGATOR 6 avec carte europe à 99 euros également.

Lequel choisir ? donnez moi vos commentaires? les plus les moins
Connaissez vous d’autre logiciel que je pourrais aussi utiliser en ville et rando pedestre ou VTT ou 4x4 ?

Perso je fonctionne sur tomtom et j’en suis très satisfait.
Tomtom est un pilier dans le domaine. Le logiciel esst convivial à utiliser et la prise en main est rapide.
On peut le paramétrer aisément en fonctions de ses souhaits, modifier les voix, enfin pas mal de choses.
Tu peux aussi ajouter les coordonnées gps des radars fixes et des emplacments des radars mobiles en t’inscrivant sur un forum bien connu de gps. Ainsi tu évites un abonnement supplémentaire (ce que demande tomtom) et tu es sûr d’avoir un truc à jour (mise à jour mensuelle ou hbdomadaire selon ce que tu prends sur le forum).

J’ai la dernière versioncelle que tu peux mettre aussi sur un téléphone portable, c’est géant. :bien:

euh steph tu peut m envoyer l adresse par mp stp moi je le connait pas le forum bien connus :redface:

Je pense que c’est celui là : http://www.gpspassion.com/fr/Default.asp

merci

Tu as aussi ceci alertegps.com pour la liste des radars c’est gratuit et très fiable
http://www.alertegps.com/Download_index.asp?premium=0&menu=1&sous_menu=1

A priori c’est les même fonctions que MobileNavigator 5 de NAVIGON, moi le petit inconvéniant que je trouve mais je sais pas si ça viens du logiciel ou du PALM c’est qu’il est parfoit long a trouver un satelite ça peut allé jusqu’a 15 mn.
As tu le même problème avec TOMTOM, tu l’utilise avec quoi ? un PALM, un Télphone ou un GPS ?

J’ai Tom Tom 6 sur pocket PC (un HP) et je dirais 1 minute pour trouver les satellites. J’en suis content , ca marche pas mal.

Merci Thierry pour la réponse :wink:


Moi je l’utilise sur le pocket pc et le tel portable.

Le gps est en bluetooth. En fait le temsp d’acquisition des satellites dépend de ton gps et nom du logiciel.
Maintenant il faut prendre au minimum un gps avec puce sirf star III.

Il faut savoir que le temps d’acquisition à froid est toujours plus long. Après cela se raccourcit considérablement.

Sinon pareil que Thierry, j’en suis très satisfait. :bien:

Merci de vos réponses,
oui je crois qu’il est bien comme tu dis sirf star III. a vérifier tout de même, je sais qu"il est prévu pour passer a travers les pare brise athermique.

je confirme. SIRF III aucun soucis à travers le pare-brise.
j’ai une SIRF II et il a fallu que je la déporte sur le capot du katkat :frowning:

+1