Tungsten E2

Salut les informaticiens !

Je viens de recheter à une copine un Palm Tungsten E2, antenne magnetique et avec Via Michelin.
Le systeme fonctionne tres bien si ce n’est les mises à jour inexistantes . :frowning:
Par contre comment utiliser ce GPS au Maroc ? faut il virer Michelin pour installer un autre logiciel ?
Quelle est la manip a effectuer pour desinstaller/reinstaller un logiciel ?

Merci d’avance ! :merci: :merci:

Salut,
pour ton Palm tu peux utiliser des logiciels comme cetus (gratuit mais qui n’évolue pas) il donne simplement les coordonnées.
Tu as aussi cotogps gratuit et un peu plus complet mais qui n’évolue plus non plus.
Dans les payants il y a pathaway (que j’utilise) qui est compatible avec certains type de cartes et qui permet surtout de rentrer des routes, je l’ai utilisé au Maroc sans la carto mais avec les routes.

Et ozi explorer ? il ne s’instalerait pas dessus?

non exclusivement sur PPC et windows mobile :batte:

Houps , z’avais pas lu que c’était un palm :redface:

Oh les boules s’il avait acheté un truc sous windows mobile on lui aurait refilé le logiciel et les cartes :siffle: :moqueur2:



C’est pas beau de narguer les copains :redface: pardon zoumzoum.

j’ai aps fait une affaire alors ?
et il n’y a pas moyen de trouver Pathaway “gratos” ??? :siffle: :siffle:

Oui, surtout qu’on a plein de cartes en stock :ange: , enfin, moi c’est un ami du 57 qui me les a refilées :lover:

j’en ai aussi sur pathaway :siffle: et … aussi :siffle:

Question qui va vous paraitre tres conne : c’est quoi les routes et la carto ???

Je pige rien en GPS :moqueur2: :moqueur2:

Et bien tu as un fond de carte du pays /secteur que tu traverses et tu as un point ou une fléche qui te situe sur cette carte ensuite tu as rentré tes point gps par ou tu veux passer et ces points sont reliés entre eux par un trait que l’on appelle “route” .
Ensuite tu te déplace en gardant ton point qui te situe sur le tracé de la route ou du moins dans la direction des points gps car la piste ne suit pas exactement le tracé entre deux points.

Je ne sais pas si c’est clair là :doute:

j’ai du lire plusieurs fois mais j’ai compris, merci chef ! :bien:

:mrgreen:

Le plus hard , c’est de créer tes routes en enregistrant les points GPS , c’est du boulot.

OK, mais si je veut juste me situer sur la carte et enregistrer la route ? pisque le road book est fourni .

la première chose que tu feras avec ton GPS, c’est de vérifier ce qu’affiche le GPS avec le road-book.
Si tu as le temps tu créées une route et tu y entre les points GPS les uns après les autres. Ca t’affichera un ligne idéale, de point à point, à vol d’oiseau mais c’est très pratique. L’été dernier ça nous a permis de retrouver la piste en Espagne.