mapsource et google earth

Comme je prepare mon voyage de l’été en Islande, je passe pas mal de temps dans le logiciel de carto de mon GPS Garmin, Mapsource. Et là je viens de tomber sur un truc que je ne connaissais pas et qui m’a épaté: on peut se debrancher dans google earth et ça y met les itinéraires qu’on a prévu ! génial pour se faire une idée du terrain, decouvrir les photos mises pas d’autres : ça donne des idées de choses à voir supplementaires . Parcourir ainsi le paquet de km que j’ai prévu de faire, ça va occuper les soirées !

:gne: j’ai pas bien compris, tu parles d’un transfert d’itinéraire vers mapsource ? Mais c’est pas les mêmes cartos ! Tu transfères aussi les routes de google earth avec ? :doute:

Je pense que c’est l’inverse, Il y a 2 ans j’avais mis mon tracé (waypoint) relevé sur le garmin sur google earth et on voit ou on est passé, on a une vue générale.

Absolument mais l’ inverse marche aussi, et bien d’ autres manipulations, d’ ailleurs.

Allez voir sur http://www.gpsvisualizer.com/ et utilisez l’ excellent GPSBabel.

Salut Velar !
j’irai jeter un coup d’oeil a ton lin
la manip, c’est un simple transfert de vers google earth ou l’itineraire est “plaqué” sur l’image, sans possibilité de modification. c’est déjà bien sympa pour visualiser le terrain et les photos apportés par d’autres utilisateurs . Ca me permettra de montrer ce que j’envisage de faire aux autres participants au voyage d’une façon très “parlante”.

Ca n’as pas l’air mal cette fonction , idéal pour préparer un itinéraire :bien:

Moi je me repasse le film des vacances sur Google Earth au retour avec cette fonction…