salut

débutant en nav embarquée pour raid, j’ai ensé utilisé mon PC 12Pouces comme gps, allié a une antenne gps usb en relation via un soft,
J’ai telechargé OZI et tous ces composants (3D, convertisseurs …)
J’ai telechargé des cartes de toute l’europe, meme d’autres continents,
mais voila, je n’ai pas acheté d’antenne gps usb car je vous “lis” souvent que vous utilisez quand meme un vrai gps en parrallele,
Quelq’un peu m’éclaircir sur la solution la plus appropriéé a mon matos actuel et les rudiments de ozi serais un + car je nage un peu :chaud:
merci

désolé, je ne peux t’aider. je me contente d’un “simple” GPS (Garmin) chargé avec les cartes sur lesquels j’ai fait mon parcours avant sur mon PC

Salut,
Ozi sur ton PC a besoin d’un recepteur GPS. Ça peut être aussi bien un récepteur simple qu’un GPS complet genre Garmin 60 Cx comme le mien, l’un comme l’autre se connecte sur le port USB.
J’ai essayé les deux, ça marche aussi bien.
Enfin tout ce bazar avec un PC à trimbaler et à fixer quelque part dans l’auto m’a finalement pris la tête et je me contente du 60 Cx, ça va très bien.
Le seul (gros) avantage avec OZI, c’est que tu peux récupérer n’importe quelle carte, la scanner et la calibrer ou des photos satellites, enfin toute la carto imaginable alors que le garmin ne fonctionne qu’avec MapSource et la carto Garmin. Mais en cherchant un peu, on trouve tous les coins du monde gratos ou pas cher.

j’ai un pc embarqué aque le petit module gps sur le capot, un écran de 8", un clavier avec sourie et tout et tout… :mrgreen: et tout ça intégré au tableau de bord (fait maison)…ben comme je ne sais pas encore me servir des logiciels de cartographie ( à par un peut cartoexploreur), ben je part avec quelqu’un qui connais le chemin!..c’est plus sûr :mrgreen: :mrgreen:

:mdr2:

ok merci pour cs conseils, je vai continuer dans la lancée , donc m’acharner sur OZI juska ce que je le maitrise, puis après acheter un recepteur gps, et une souris “bague” vous connaissez , c’est rare, mais parfai poour la voiture,

stph712 connait bien OZI , fait lui un mp :wink:

Quand je suis en bâteau ce sont le étoiles. :mrgreen:
Quand je suis à terre c’est la mousse sur les abres
qui m’indique le Nord. :smiley:
Sinon un compas en mer ou une boussole à terre suffit. :moqueur2:
Nan sans blague des GPS valables sont moins encombrant q’un ordi.

Non, non, pas d’accord , quand tu cherches une piste en afrique , plus l’écran est grand plustu trouve facile .
Avec des pockets pc comme j’ai, il faut réduire la taille de l’image et aprés pour visualiser en roulant , c’est pas facile

Pour le récepteur GPS, mieux vaut en prendre un usb, les blue-tooth peuvent poser un problème d’autonomie.
Quant au débat PC/PDA/GPS grand écran ou petit écran, ce sera selon ta sensibilité. Pour ma part j’ai testé la solution PDA qui me convenait avec pathaway ou ozi-ce mais maintenant j’ai un “vieux” garmin 176C et j’avoue me servir peu des cartographie embarquées.

ok, merci a tous pour vos rep , en fait la prochaine vadrouille se fera en corse pendan 2 semaine, et jesperai trouver me spots sur google earth , puis les retrouver sur ozi, pour ke le PC m’y guide une fois en cambrousse corséenne, et vu commen le pays est pas plat, pa facile de s’aider de son instinc visuel , lol.
je vais performer sur l’install PC car trs limité en investisement, (c soit disan la crise fo pa oublié) :redface:
merci a tous

Salut VKP !

Je peux te parler un peu d’Ozi.

Nous l’avons utilisé lors de notre déplacement au Maroc.
C’est un logiciel vraiment bien fait. Pour ma part il vaut TTQV.
Je le trouve très simple d’utilisation et comme il y a la version pour pocket pc, :bien:

La souris bague, :bien:
Le PC ou le gps ? C’est toujours la même question. Il y a du pour et du contre, sachant qu’un écran lisible c’est vraiment bien, pouvoir emporter les cartes et autres c’est bien aussi, il faut surtout protéger ton pc des chocs . Moi j’ai un pocket pc avec OziCE et un pc portable durci (acheté en occase je te rassure car cela coûte la peau des c… ces trucs). L’avantage du grand écran c’est que tu peux lire en roulant :mrgreen: sur les voies non ouvertes à la circulation.

Le gps usb ou bluetooth ?
D’accord avec Strato mais il existe des bluetooth ayant une très bonne autonomie. J’en ai un d’ailleurs. Bon je l’ai pris aussi parce que la prise usb tu ne l’a pas toujours avec toi surtout sur le vélo :mrgreen:
Cela me fait penser que j’en ai un à vendre (puce Sirf star III autonomie environ 9-10 heures) pour pas cher.

C’est tout, pour le moment :siffle: