Plaques de desensablage

Je cherche à me réequiper en plaque de desensablage.
Je suis de l’ancienne génération (…) qui utilisait des plaques acier à 2T l’une !!!
Je vois que l’offre actuelle est tres variée. Plaque alu normal, charge lourde, largeur 30 cm, 42 cm, ép 3 mm, 4 mm, 5 mm, …, plaque Fibertrax, plaque synthetique, Maxtrax :doute:
… et que dire des prix … :surprise:
Il y a aussi les fabrications maison.
Et vous, voyageurs, qu’utilisez vous lorsque vous vous êtes plantés ?
(S’il vous plait, épargnez à mes oreilles les termes “tankage et détankage”!)

Le treuil :smiley: :smiley: , je plaisante j’ai 2 plaques alu de 1,20m de long + 2 souples.

Je ne suis pas baroudeur mais pour moi , c’est :
treuil et plaque alu pliable

salut suis intérressé aussi
possibilité d’avoir des photos car le choix est énorme
et ou les ranger vous sur le PU ?
:merci:
steph

J’utilise 2 plaques en fibre de verre + des plaques souples.
Aussi efficaces que des plaques en alu avec la lègèreté en plus.
IMG_0001 [1600x1200].jpg

bonjour jaquestarn
les plaque souples c’est celle que tu enroules ??
et tu les ranges ou dans le pu celle en fibres , sur une galerie ou dans la benne
:merci:
steph

j’ai acheté ça y a 3 ans pour la tunisie,m’en suis servi 1 fois et je ne les ai pas abandonnées sur place pour pas polluer mais… :mrgreen: :mrgreen:

Non pas d’accord avec toi, les plaques souples m’ont toujours sorti des situations disons " ensablées ".
Enfin si on parle du même type de plaques.
Pour répondre à buzz95, celles en fibre sont fixées sur la potence qui supporte la tente de toit en usage " route ", sinon à l’arrière sur le couvre tonneau avec les souples en usage " sable "
Mauritanie 2010001 [1600x1200].jpg
Mauritanie 2010001 [1600x1200].jpg
Mauritanie 2010050 [1600x1200].jpg

:merci:
:bien:

C’est plus des plaques de désensablage qu’il faut, c’est … :astonished: des IPN, peut-être !!! :smiley:

Je dirais une pelleteuse pour creuser une sortie sur l’avant, mais à l’armée il ont des supers plaques :

:moqueur2:

Voilà comment on pourri un post :slight_smile:

restez sérieux messieurs :smiley:


la tu as deux modèles un très lourd (orange) et les souples (rouges)

pour moi les souples sont les meilleurs: prix, légèreté,souplesse et efficacité

et tu peux t’ en servir comme tapis ,coupe vent, parapliue si tu en a envie :smiley:
DSC_0843_redimensionner.JPG
DSC_0485_redimensionner.JPG
DSC_0474_redimensionner.JPG

on ne parle pas du tout des mêmes “souples” que titi :smiley:

je veux des preuves :smiley:


il est vrai quelles sont souples sans être souples :astonished: enfin vous me comprenez :siffle:

il faudrait que j’aille chercher mes “souples” tout au fond du fourbi pour te prendre une tof ou 2 :chaud: :chaud: à moins que j’y envoie ma femme :doute:

Les plaques souples dont je parlais sont les mêmes qu celles de Titi66.

Bon d’accord, soyons constructifs :smiley:

Quand tu parles de très lourd, ça donne quoi par rapport à des plaques “traditionnelles” en alu ?
Dans le sable ça à l’air bien mais j’ai eu de mauvais échos des plaques synthétique dans la boue

Il me semble aussi avoir vu des plaques pliables, quelqu’un à des retours ?
Perso j’ai des plaques en alu… qui m’ont juste servi de sommier :moqueur2:
Bah oui, je ne me plante pas moi (sauf quand le pont avant casse, etc…)

Hum, hum, j’ai la photo :siffle: :siffle: :siffle:

Je sais qu’il faut pas pourrir le post mais là je peux pas laisser dire ça :smiley:
Ce jour là j’étais pas très en forme (là oui, il y a une photo…) et certes je n’ai pas réussi à sortir le PU… mais c’est Laeti qui l’avait planté ! Pas moi :wink: