que choisir entre un HILUX et un L200 double cabine

Bonsoir,

je suis en recherche active d 'un pickup neuf avec hardtop
mais j 'hésite entre entre Hilux (147 cv de mémoire )et le L200 174cv

si vous pouvez me donner les pour et les contre cela m 'aiderait à me décider
sachant que à la base ce n 'est pas pour faire du tout terrain mais pour transporter mon Matériel de KITE-SURF lors de mes entrainement et me rendre donc réguliérement sur des zones sableuses et salées

le quel des 2 résiste le mieux à la corrosion Marine

MERCI DE VOS CONSEILS

aucun!! ils ne sont pas traités pour…
maintenant,il existe des traitements chassis et bas de caisse pour éviter le piquage du sel!

super merci pour l 'info
les commerciaux de chez MITS et TOY nous disent qu 'ils sont protégé contre la corrosion
nous passons 2 mois sur Beauduc en Camargue (cause je fais du kite -surf)
quand je rentrerai je passerai le karcher dessous pour le déssaler est suffisant à votre avis?

par contre je ne roulerai pas dans l 'eau mais sur le sable

quand pensez vous sur ces 2 modéles (pour mon programme de vacances )

hilux ou l200 de 2014
merci

Alors moi je possede le dernier hilux 2?5L 144ch… c’est vraiment chouette :slight_smile: je me suis posé la meme question il y a quelque mois et apres avoir fait l 'essais des deux, j’ai preféré toy… :lover: camera de recul, ecran tactile, etc etc… les nouveaux hilux en 3L sont vraiment top avec la boite auto, cuir noir, blocage de diff arriere… :lover: c’est vraiment a voir :smiley:

Connaissant beauduc, même le sable est énormément salé puis des qu’il y a du vent le sel est dans l’air avec l’humidité.
Pour rester 2 mois, je te conseille de le traiter contre le sel avant d’y aller sinon le nettoyage doit être plus régulier que tout les 2 mois. Je dirais toute les semaine ou 15 jours au plus… :wink:

super
mon choix c 'est portée sur le TOY HILUX je devrait le recevoir vers le 23 /04

merci du conseil pour le traitement
A combien environ reviendrait un traitement contre les sel voir l 'humidité…
et qui propose cela
merci

Aucune idée, mais comment vous vous ravitaillez pendant deux mois? Vous ne remontez pas sur arles? parce que je pense que le passer au karcher régulièrement et faire un très gros nettoyage en fin de saison va coûter moins chers qu’un traitement du châssis et du dessous de la caisse.
Sinon Bonne ballade à beauduc, Même si on a plus le droit de se promener car tout est fermé! :devil: MAUDIS ECOLO! :devil:

Très bon choix. :smiley: :10:
:photos: quand tu l’aura …

Je devrai le recevoir fin Avril si tout va bien

pour Beauduc nous formons un camp avec d 'autres Kitesurfeurs , passionnés de la mer et respectueux du lieu

pour l 'eau nous faisons des tours de rôle et pour la nourriture idem (nous avons une petite caravane eriba PUCK avec frigo à gaz que nous venons d 'acheter à la place de notre T5 VW

jusqu 'a l 'an passée nous possédions un VW california T5 avec toit relevable , mais j 'ai décidé de le vendre l’air marin , le sel il ne supporte pas trop … :pulp:
voilà donc l 'explication de mon 1 er achat de pick up en esperant que je ne vais pas le regretter

il sera tout blanc avec un hard top pour mettre mon MATOS DE KITE SURF