Questions avant achat

Bonjour,
je cherche en ce moment une remorque 2 essieux basculante 3 cotés, avec un poids total de 3-3500 kg, donc si vous avez une marque/modèle à me conseiller. J’ai vu une occasion Saris PK 40, quelqu’un à ça à la maison ou au boulot?
Je commence aussi à regarder pour un embrayage renforcé vu que la puce adonis fonctionne trop bien :wink: Aussi une marque à me conseiller?
ça va me faire des frais tout ça, pas prêt de pouvoir m’offrir mon parechoc Rhino4x4 :clean:
Merci pour tout!

Que va tu mettre dedans?
Va tu puiser du sable ou gravier avec un engin?
Choisis bien tes ridelles alu ou acier, renforcée ou non.

D’un côté tu garde de la charge utile, de l’autre tu en perds.

Choisis bien la surface et dimension aussi.
Si trop long, dur pour rentrer chez les particuliers qui ont petit portail ou ruelle etroite d’accès idem si trop large.

Monte des moyeux debrayables pour manoeuvrer en 2rm courte, lembrayage est moins sollicité.

Au niveau pompe hydraulique, tu va lever une fois par jour, 10 fois par jours, 1 fois par mois?
J’ai une pompe, manuelle, au début c’était drôle de pomper, mais je regrette de navoir une pompe electrique maintenant.

Perso j’ai une double essieux 2 tonnes Edouard, marque hollandaise, super produit vraiment costaud et bien fini, pour un prix raisonnable au vue de la concurrence. :conduire:

J’ai un ami qui vient de s’acheter un camion et qui vend sa remorque.
Elle correspond à ce que tu cherche et elle est en super état mais je ne suis pas sur de son PTAC.
Elle est en Isère.
Si ça t’intéresse, passe moi un MP.

+1 avec DECLOV , j’ en ai une hydraulique , et franchement costaud …

Merci pour vos conseil, ce sera pour charger un peu de tout, surtout végétaux et gravier, terre, cailloux…
J’attends la réponse d’un vendeur de remorque, j’essaie de négocier un peu le prix à la baisse, on verra ce que ça va donner.

Concernant les embrayage, aucune idée?

Merci, Benoit

Et pour les moyeux debrayables, c’est possible de les monter sur un hilux dernière génération? S’ils sont bloqué, mais que le levier est sur 2H, je reste en 2H? Ou je suis obligé de descendre a chaque fois que je veux passer en 4 RM?
Merci

pas de moyeux débrayable pour les Hilux dernière génération d’après mes infos
Mais oui , le passage en 4x4 ou 4x2 se fait sur la boite de transfert , donc aucun souci si les moyeux restent positionnés sur 4x4

niveau embrayage, si tu es en boite méca, sans moyeux, laisse tomber

enfin je m’explique mieux.

tu va soit cirer l’embrayage dès que tu va reculé en pente si tu ne passe pas en 4 L ( en courte ).

et si tu es en 4 L, impossible de braquer beaucoup pour passer des endroits sinueux sans gratter les pneus et laisser des traces sur bitume, voire casser un élément de transmission.