Plaques de désensablage en promo.

Salut à tous

Sans vouloir faire de pub (en plus je n’ai rien à y gagner), j’en ai reçu une, de pub, de chez Nar… Acc… qui propose (entre autre) des plaques de désensablage à 25 euros au lieu de 45 (les plaques rouges en synthétique gauffré).

Je ne sais pas si ça apparaitra sur leur site ou s’il faudra se déplacer en magasin, mais je me suis dit que si ça pouvait être utile à ceux qui n’en ant pas encore…

La promo commence demain (le 3 février).

Voilà, maintenant, c’est chacun qui voit ! :wink:

Ben merci quand même pour l’info :wink:

il y a les memes à 18 € ici
est ce vraiment efficace ce genre de produit ( type soltrack) ?

18 euro pièce… contre 25,90 la paire chez N… A…, y’a pas photo ! :roll:

oups …encore une victime des caracteres minuscules
n’empèche que j’hésite énormément entre du costaud et du léger…

Tout dépend de ce que tu compte leur demander.

J’en connais (si,si, il y en a…) qui font presque exprès de se planter pour le plaisir de se dé-planter !!! :confused:: Pour ceux-là, forcément faut du gros matos.

Perso, je fais tout pour éviter ça. Mais si je me rate, mes petites plaques à bien utile, à pas cher, devraient suffir… j’espère ! :roll:

Pour l’instant, j’ai pas testé, mais j’ai lu ici ou là que c’était assez efficace comme produit… Attendons d’autres avis !

Efficace dans le sable uniquement .
des plaques alu peuvent t’aider à monter des marches , par exemple.

Tout à fait… à condition qu’elles soient assez solides pour supporter ce genre de fantaisie… ce qui n’est pas leur fonction première, du moins pour les plaques alu qu’on trouve dans le commerce, et qui ne sont pas prévues pour un AMX.

L’un des autre problèmes des plaques rigides est qu’elles ont tendance à bondir dès qu’on monte dessus… Pas de bol pour les bas de caisse ou le pare-choc !!!

Si je devais prendre des “plaques de sauvage”, j’irais chez mon métallo préféré chercher de la cornière de 50x50 en 4 mm d’épaisseur, et je me ferais des “échelles” de 120 cm de long avec un “barreau” soudé tous les 20 cm…

Efficacité maxi pour faire un “pont” genre génie militaire, et coût minimal (quand on voit le prix de l’alu…) pour qui sait (un peu) se servir d’un poste à souder ! :slight_smile:

Euh dans la série bidouille :
une ancienne plateforme de panneau publicitaire :stuck_out_tongue: Vous savez les 4X3 m en campagne ?
3 m de long, tronçonnée et ébarbée, le dessus étant anti-dérapant avec des picots. Bon c’est du galva mais hein ? :!:
Je vais compléter avec les soltrack puisque je dois aller chez NA pour m’acheter le réservoir supp.

Oui, ces plaque sont bien dans le sable et moins dangereuses quand elle partent !
Par contre j’en ai eu de mauvais echos dans la boue. Bref, j’ai 3 plaques alu… si ça suffit pas je complèterai avec du soltrack :slight_smile:

Autre intérêt de la plaque alu que n’ont pas les échelles et plaques souples : on peut les planter dans le sable pour éviter ce dernier de revenir… quand on tente de creuser pour rétablir l’assiette d’un véhicule en travers dans une pente de dune (merci sahariens.info)

bon ben du coup j’ai fait ma commande chez narbonne : 2 paires + reservoir d’eau 40l +pompinette + le contacteur je vais pouvoir avancer sur ma prepa…