BRIDGESTONE DUELER A/T693III

Salut à tous

Mon hilux est arrivé et a directement revêtu de nouvelles chaussettes.
Les pneu d’origines all terrain BRIDGESTONE DUELER A/T693III sont donc a vendre, 0 kilomètres.

Je les laisses a 280 les 4 (au lieu de 400 en ligne) cela me parait honnête.
Dispo secteur Lyon/Grenoble/Annecy



Bonjour à tous !

Je déterre un peu ce post parce que je suis à la recherche d’infos sur ce pneu … sans trop de succès jusqu’à présent.

Mon HILUX est chaussé en MICHELIN LATITUDE CROSS 265 65 R17 qui me donnent entière satisfaction. Je fais principalement de la route et du chemin et parfois (2 à 3 fois par an) une virée piste en montagne (tunnel du Parpaillon, …).

Mais le moment est venu de les remplacer. Je me suis dit qu’avant de recommander les mêmes, j’allais jeter un coup d’oeil pour voir ce qui se faisait et à quel prix.
Je suis tombé sur les BRIDGESTONE DUELER A/T 693 III qu’on peut trouver à 85€ pièce (alors que le MICHELIN est à 136€ !) avec des caractéristiques quasi identiques :
DUELER : C /C / 72dB
MICHELIN : C / C / 71 dB

J’ai donc creusé pour en savoir un peu plus sur ce pneu et là … mystère !! Pas de retour utilisateurs, pas d’essai, … le must : quand je recherche sur le site BRIDGESTONE FRANCE, on m’indique gentiment que ce pneumatique n’est pas disponible dans mes dimensions (alors qu’on le trouve sur la plupart des sites de vente de pneu en ligne !).

Si vous avez des infos, je suis preneur. A défaut je recommanderai les MICHELIN qui sont très bien !!

le 693III est un produit qui est en monte d’origine et 98% de la ligne de fabrication du pneu est pour la monte d’origine
Voilà pourquoi il y a peu de stock voir pas du tout .

c’est un bon produit et il participe au test d’homologation donc il correspond aux cahiers de charge sécurité et tenue de route de la marque du véhicule.

l’utilisation est plus pour une approche chantier…route et chemin truc cool

il est vrai qu’il y a pas ou peu de test car c’est pas la politique de Brid pour ce pneu
il est déjà vendu en sortie de ligne de fabrication

Sinon c’est un bon pneu et il a peu de défaut si tu pas pas en raid hard avec ou que tu poursuives pas les F1 sur le circuit de Monaco

Merci Eric :bien: :merci: !
Du coup, ça conforte mon avis : je vais rester avec ma monture actuelle que je vais monter sur mes jantes d’origine pour tous les jours et je monterai des pneus plus adaptés à mes virées 4x4 (pour l’instant je m’oriente sur le KO2) sur mes jantes triangular.


Merci encore !!

Il est largement vendu en rechange dans certains pays, pour le HiLux… particulièrement l’Afrique du sud, pays où ce pneu est produit pour l’usine Toyota d’Afrique du Sud.
D’ailleurs en Afrique du Sud, il n’existe qu’en 265/65 R 17…

Politique commerciale, c’est tout.

A+