code emballeur (huiles et pdts pétrolier)

Et oui, c’est comme les lessives : 2 - 3 majors commercialisants des dizaines de “sous” marques pour faire jouer une fausse concurrence.

A un eépoque j’ai même vu des camion Shell approvisionner Elf :astonished:

Bonjour,

C’est pas parce que c’est le même emballeur que la qualité d’huile sera la même. Ce qui fait la différence entre les prix des huiles, c’est les additifs, la qualité de raffinage, et posez vous la question, que deviennent les huiles usagées récoltées dans les garages et autres.

+1 sur le recyclage des huiles usagées… :confused:

ouaip, et certains font leur vidange avec ses huiles et ne les font que tout les 20000 comme les constructeurs préconisent. :astonished:

Je ne suis pas sûr que ces grands groupes “s’amusent” à créer une chaîne spéciale pour fabriquer des huiles pour les grandes surfaces…

Au pire, il s’agit du produit bas de gamme vendu sous leur marque.

Les garages achètent l’huile en bidons de 200 litres, on pourrait avoir les mêmes doutes : qui a déjà demandé à son garagiste ce qu’il mettait comme huile ???

Les huiles répondent à des normes (API, CCMC, etc, j’en oublie) donc, elles sont “validées” pour faire leur boulot. Maintenant, il est certain qu’il y a des différences entre les différents niveaux de gamme (et de prix).

Je pense que cette différence réside dans la “tenue dans le temps” et le kilométrage pendant lesquels l’huile conservera ses qualités.

Perso j’ai toujours fait les vidanges de mes bagnoles moi même avec de l’huile de supermarché. Ma vieille clio approche des 200 000 km et tourne comme une horloge sans en consommer une goutte entre 2 vidanges.

Par contre, vu l’économie réalisée par le coût de l’huile et de la main d’oeuvre, je fais la vidange tous les 5000 km, donc, elle tourne tourne toujours avec de l’huile (presque) neuve !

Sur le L200, la fréquence est de 15000 km. Je fais une vidange tous les 7500 km… avec de l’huile “pas chère” mais correspondant aux normes requises…

Après, c’est chacun qui voit… :wink:

Salut

Bon sujet , je fais de l’ enduro (moto) depuis pas mal d’ années, j’ ai eu plus d’ une dizaine d’ enduro, et la plupart des 2 temps.
Huile pour mélange 100% synthese et huile de boite Dexron 2 pour démarer vitesse enclenchées.
Au début je prenais de la Motul 800 ou 700 ,environ 13€ le litre.
Avec mon cousin dans le TP ,nous avons remarqué que l’ huile Avia 100% synthèse avait les mêmes norme ( Api, etc,etc…) que la Motul et le bidon était le même ,par-contre le prix aussi environ 13€/l .
Mon cousin gros client chez Avia a téléphoné a son représentant pour lui demander le prix de cette huile .
Réponse = par bidon de 25 litres,Huile Avia même norme que Motul, 100%synthèse, 3€ le litre. :yahoo:

Maintenant ,je tourne avec Avia :bien:

Chacun fait son choix, moi quand je débouche un Gevrais Chambertin, il a pas le même gout qu’un Lidl .
Alors si vous croyez que motul ou autre va faire cadeau de sa production haut de gamme à Leclerc au prix de l’huile de retraitement libre à vous.