Moyeux WARN premium pour pickup nissan D22

Je pense que tu n’as pas reçu mon MP dans lequel je te disais que je prends aussi les moyeux tu m’as convaincu.

Tu pourras grouper les expéditions !

Salut Pierre-Yves,
Petite question : les moyeux tu peux les avoir pour un hilux, ou tu ne t’occupes que des D22?
Merci.
Pierre

c’est couillon ces moyeux manuels, on doit descendre de voiture pour les enclencher…mais je trouve ça indispensable, cela peut permettre beaucoup de choses autres qu’économiser le train avant et un peut la conso.
du genre si zoumzoum en avait eu, sur l’autoroute avec ses 2 pneus de taille différente, on aurait pas eu le souci de chauffe du différentiel…
il est vrai que cela n’est pas donné, mais ça sert bien! :bien:

En effet , je ne m’en passerais plus . C’est très pratique .

vais d’ailleurs en poser sur ma 205 aussi :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

Etes vous certains que l’arbre et le pont avant s’arretes de tourner ? Concernant le 4 Runner (1992) et le D-Max ca ne changerait rien. L’arbre avant, le pont avant et les 1/2 arbres tournent en permanence par les roues avant. Tout ce passe dans le transfert lorsque on enclenche le crabotage.

Si je me plante, je demande une explication a l’utilisation de ces moyeux.

Oui si la boite de transfert n’est pas enclenchée mais ils peuvent tourner par l’inertie mais c’est tout.

Si tu enclenche la boite de transfert avec les moyeux débraillés, tu feras tourner le pont avant les cardans mais pas les roues avant .

Ok, j’ai pigé. L’avantage alors, est que tu peux accrocher les petites sans etre en 4x4. Ca c’est pas mal :wink:

Le frein moteur sur des grandes descentes goudronnées.

exact , dans de grande descente goudronnée a fort pourçantage , tu passe en courte sans entre en 4 roues du coup tu n’a plus le pied sur le frein et la sur le levier…tout bénéf…

A vrai dire, j’ai jamais pensé a m’arreter en plein milieu d’une descente pour passer les courtes.

:mdr2:

Savez-vous ou trouver des moyeux débrayables WARN pour D-Max?