protection de benne en kit ....

Aujourd hui, je suis passé voir un fournisseur de piece en fibre de verre, et dans la discution, il m a raconté que parfois il fait des protections pour les betailleres (et une fois un pickup …)
voici une photo de son Vito fait il y a plus de 5 ans, il a fait tout le volume et en a proffité pour faire un rangement dans le prolongement du passage de roue. (pour dire qu’on peut faire pleun de choses. c’est facile a faire (il me l a fait faire pour quelques modif d’un proto pour nous) et de plus, on peut choisir la couleur de la resine (il est jaune son vito !)
il dit que ca vieillit tres bien (je l ai vu ) et qu’il met du sable sur le sol suivant le cas pour que le betail ne glisse pas ! (pour les vaches, c’est du gravier :slight_smile:)
ca couterai 450 euros pose comprise environ .
je me pose serieusement la question pour le miens, je vais lui demander de me fournir la fibre et la resine grise , car fait soit meme, ca ne doit pas couter tres cher .

Quelqu un a t il deja une experience sur ce systeme ?

Non , premiére fois que j’entends cela.
l’avantage c’est que cela doit épousé parfaitement les formes , j’imagine.
Mais la résine colle sur la tôle , non ?
Quelle diférence avec le cating de Dune : http://www.pick-up-nissan.be/dune-eagler-modifications-0.htm
Plus résistant ? plus facile à réparer si il y a des impacts ?

je pense que son systeme est plus cher, mais que l etat de surface est plus propre.
dans mon cas, la surface est pas lisse, on voit quand meme un peu les fibres.
oui ca epouse les formes, ce qui fait qu’on perd rien de la benne