Chauffage camping gaz en soldes

Bonjour à toutes et à tous,

Je sui passé hier au Carrefour de St Quentin en Yvelines, ils soldent des petits radiateurs portatifs camping gaz de 850w, j’en ai pris un :slight_smile:

C’est le modèle bluecat :

Il est à 34,30 euros au lieu de 49 euros… avis aux amateurs !

Merci pour l’info Ludo :wink: :bien:

+1

A ceux qui sont intéressés et qui ne peuvent pas se déplacer, je peux en prendre, mais faudra quand même venir le chercher un jour ou l’autre (ou attendre l’assemblée générale de mai…)

Sinon, y a t’il des utilisateurs de chauffage gaz (camping car ou portatif comme celui là) ici ?
J’aimerais bien savoir combien de temps dure la bouteille en position 850w. Dans les camping car il y a souvent des 2000w voire plus et de mémoire ça vide rapidement les bouteilles :frowning:

Ca reste quand même un bon moyen d’avoir un peu de chaleur et pour un investissement mini !

salut ludo, moi je suis interesser pour 1 et pas presser peut atendre le ressemblement et sur ce lien http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu1=653 il parle de 6 a 8 h d autonomie voila

Merci pour l’info… j’espère pouvoir trouver la même différence de prix pour les cartouches car ça fait quand même 50 francs de gaz pour une nuit au chaud !

Je t’en prends un ce soir (si il y en a encore) :wink:

c’est sur , il y a peut être plus economique pour se rechauffer :lover:

Pinto j’ai ton exemplaire :wink:

J’ai profité de l’occasion et j’en ai acheté un en plus.

Avis aux amateurs, livraison possible au rassemblement (AG de l’asso)…

Sinon les cartouches CV470 sont à 4,90 euros à carrefour, ça reste un peu cher pour être au chaud une nuit mais l’investissement est négligeable !

Attention tout de même…
Ce type de chauffage au gaz et sans évacuation des gaz brulés ne doit pas être utilisé en espace confiné je suppose !

C’est un chauffage sans flamme mais c’est sûr qu’il doit y avoir une combustion quelque par donc du CO2.
En fait c’est comme les convecteurs mobiles au gaz (sur roulettes) mais en miniature, il faut donc une aération du local. C’est la cas d’une tente, et pour une tente de toit il faudra sûrement ouvrir un peu une fenetre. Quant aux cellules, un lanterneau fera l’affaire.

En tout cas, même à 5 euros la nuit, il en faudra des nuits chauffées pour arriver au prix d’un webasto
(sans compter l’entretien !). Je reste convaincu que ce petit chauffage gaz colle parfaitement à un usage ponctuel… ce qui est mon cas. :wink:

Enfin bref, 1 exemplaire dispo à 34,30 euros, qui n’en veut ?
(cherchez le prix sur le net, c’est avantageux !)

j’ai acheter le même il y a dejà quelque temps, je ne l’avais pas tester, suite a se poste je l’ai sorti du carton, et je pense que l’utilisation dans la tente, ben ça reste dangereux, la surface de chauffe ne doit vraiment rien toucher, et l’approche d’une matière syntétique ( comme certain sac de couchage ) les essais que j’ai fait on mis le feu??? a utilisé avec prudence , il est d’ailleur noté sur l’emballage: a n’utilisé qu’a l’exterieur ( co2) .
si vous avez fait des essais , je suis a l’écoute de tous conseils d’utilisation.

Donc on ne se sert du chauffage que dehors ? :doute:






:mdr2:

J’ai pas essayé de mettre le feu à quoi que ce soit mais je m’en suis servi dans le garage et ça m’a bien aidé ! Je pense que c’est effectivement un peu dangereux dans une tente classique sur un sol en synthétique mais sous un auvent de caravane ou dans le dôme central d’une tente familiale ça me paraît adapté. Perso ça sera sur le sol de benne, avec deux adultes qui dorment 1m au dessus (couchage décalé par rapport au chauffage).

Quant aux polémiques sur le monoxyde de carbone, il ne faut pas oublier que TOUT appareil à combustion en produit (cheminées, poëles à charbon, poëles à pétrole, chauffages au gaz…).
La fausse bonne idée est de boucher les aérations en pensant garder la chaleur : on évacue pas le monoxyde ni l’humidité donc ça n’aide en rien !

Oui, mais la plupart des chauffages ont des évacuations des fumées vers l’extérieur… grace à une cheminé !

Yapuka mettre un shnorkel au hard-top :mdr2:

Un lanterneau quoi… :siffle: