nettoyants moteur

Salut la meute,
pour ceux qui auraient suivi, j’avais fait nettoyer mon turbo à géométrie variable par Mitsu. Après mûre réflexion je suis à peu près sûr qu’ils n’ont jamais démonté le turbo (et après discussion avec un spécialiste local en turbo)
Du coup j’ai, avec l’aide de mon pote Fym’s, tourné sur les forums et j’ai trouvé un produit décalaminant (et d’autres aussi) revendu et utilisé par le réseau VAG. D’après les forums concernés le produit utilisé par les ateliers Audi et Volkswagen est vraiment efficace.
J’ai donc pris contact avec l’importateur, marque KENT, pour lui demander les tarifs etc…
J’ai donc les tarifs pour le Kent One Shot 35 € (environ) à pulvériser et pour le kit turbo save à 56 € (toujours environ) et qui comprend le One shot plus un nettoyant circuit d’alimentation (qui se trouve aussi individuellement)
Les tarifs sont TTC et franco de port. De plus en cas de commande multiple cela devient dégressif.
http://www.kenteurope.com/france/automotive/cataloguehome.php
Si ça intéresse quelqu’un, peut-être sur d’autres produits aussi, je veux bien jouer les intermédiaires pour une livraison groupée et distribution en mai au rassemblo.
Voilà, ceux qui sont intéressés me faire un MP.

Ben ce que mitsu m’a compté :batte: 2h00 de boulot et 200 roros, alors à ce tarif je préfère le faire moi-même.
Cela dit, je me suis permis d’en parler car utilisé par les concessions VAG et, semble-t-il avec succès :wink: Donc qui ne parait pas un produit miracle comme j’en ai vu d’autres sur le net.

Souviens-toi du tuto de boomer il me semble, il y a passé une journée. :astonished: J’ai tenté et j’ai arrêté. Donc je tente cette approche. Effectivement l’application n’est pas aisée, mais au moins on ne te promet pas de TOUT nettoyer avec juste un produit dans le réservoir. D’ailleurs si tel était le cas, okivon les moreaux de calamine ? Dans le turbo :frowning:
J’essaie, je pète mon turbo et je vous tiens au courant :mrgreen:

C’est exactement ce que j’ai dit hier au téléphone à Fym’s :mrgreen:

[quote="Pierre-Yves. Car si du produit va dedans (la ligne d’échappement) , tu as de forte chance d’avoir un gros BOUM dans l’échappement, et de devoir racheter une nouvelle ligne d’échappement.[/quote]
et tu commanderas la ligne pour un mitsu sapetoku :smiley:

dois je comprendre qu’aprés pulverisation du produit dans le turbo, faut faire tourner le moteur echappement libre en sortie turbo afin que les résidus qui sont encore dans le turbo soient éjectés avant de remettre la tubulure d’échappement? :doute:

Mais l’idée de Fyms n’est peut etre pas bete, juste le demarer quelque seconde sans l’echapement, il y a certainement quelque particules de calamine restante qui partirai…?..(apres avoir laissé s’ecouler le produit biensur :wink: )

+1
Pour ma part je commanderais pour moi vers la fin mars :wink:

et s’il y a le cata,ça ne peut pas lui faire de mal non plus… :slight_smile:
t’es catalysé strato?

le cata quoi ? :astonished: fait longtemps qu’il y a un tube à la place :mrgreen: en plus il n’y a même pas de sonde lambda :doute:

:smiley: :smiley: j’ai rien dit moi

Finalement j’ai regardé cet aprem’
Ils sont passés par la sortie d’échappement du turbo, il n’y a que ces vis de propres ou neuves. C’est à 20 cm des ailettes. Donc je le ferais moi la prochaine fois. :batte: