Compresseur 6 litres

Salut à tous !

Vous en pensez quoi de ce compresseur comme équipement pour le Maroc ?

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto223076&productId=CastoOU0514

89 € je trouve cela correct.

J’ai déjà un compresseur à la maison avec le nécessaire qui va bien (soufflette, gonfleur avec mano), je pourrais l’adapter dessus et avoir ainsi un compresseur costaud pour le voyage, non ?

@+

Le souci c’est qu’il fonctionne sur le 220 V …
Il va te faloir une sacrée rallonge électrique :x
Il existe aussi la solution des roues de secours gonflées à 10 bars ! ça fait une bonne réserve, surtout si tu as deux roues de secours :idea:

Si je ne me trompe pas, il existe des convertisseurs 12 v 220 v dans le commerce.

Des trucs dans ce genre là :

http://www.grosbill.com/1/5931/adaptateur%20allume%20cigare%20AB%20Soft%20Avanquest%20convertisseur%20sur%20allume%20cigare%2012/220%20v%20-%20140%20W%20Chargeur%20universel

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto472766&productId=CastoECO0503&_requestid=257802

Cela permet de pouvoir profiter du 220 dans la voiture occasionnellement !

Pas mal le coup de la rallonge, je n’y avais pas pensé :lol: :lol: :lol:

C’est rigolo car exactement c’est celui que j’ai acheté pour récupérer la bonbonne ! J’ai mis celle ci derrière un compresseur 12v “serieux”.
je pense qu’en usage occasionnel celui là ira bien, il y a tout. Ce n’est pas du super costaud, mais cela devrait aller. En revanche , coté electrique je ne sais pas ce que ça donne avec un convertisseur (au demarrage ?) .
Pour les roues qui servent de réserve d’air, c’est possible mais pour la sécurité, il faut aller mollo sur la pression. 10 bars c’est trop pour moi.

NB: si quelqu’un veut récupérer l’ensemble compresseur/pressostat/soupape/mano, c’est cadeau ! mais il faut passer le prendre chez moi…

salut
je pense que la rallonge a plus d’avenir que ton convertisseur 12v/220v 140W
avec ton compresseur 1100W
tu vas en trouver des convertisseurs mais il faut au moins 1100 W
par exemple chez nar…ne acc. (faut pas faire de pub non???)
1200W dimensios 33x261x144 …à 1590euros :oops:
je pense pas que ce soit rentable

il doit bien exister des bons compresseurs 12v?

à bientot

Et tu l’as trouvé où ton compresseur 12 v sérieux ?

C’est un compresseur Thomas 4m3 heure qu’on trouve chez equip raid pour un prix …pas raisonnable. Je l’ai eu pour beaucoup moins cher par relation. c’est un compresseur utilisé dans l’industrie, très robuste.
Je pense qu’on peut touver des trucs pas mal genre Viair 400 pour 300 euros, et peut être moins en regardant aux USA . C’est vers cela que je m’étais orienté au départ.

Y’a aussi la solution du petit groupe electrogène, vu le prix du convertisseur 1200w, on doit pas être loin du prix d’un petit groupe (il en existe des tout petit pas trop bruyant qui doivent faire dans cette puissance) avec l’avantage d’être totalement autonome par rapport au vehicule et de pouvoir servir à autre chose qu’un raid au maroc

et s’il y a un groupe electrogène, pourquoi pas un équipement de soudure , on n’est jamais trop prudent… :lol:

Ouais il existe des petits postes electroniques bien utile pour se depanner… mais là ce n’est plus un petit groupe qu’il faut…
Va falloir songer au camion d’assistance non ? :lol:

j’interdit à tout le monde de dire que mon breack peut servir comme “CAMION” d’assistance… :twisted:











:x

Bon alors si Rob ne veut pas prendre tout ce que l’on peut pas mettre dans nos PU :x , il reste plus qu’à prendre ça :

:idea:
Woauhhhhhhhhhh !!!

Ca c’est de la remorque :!:

Mais ça coûte combien donc ?

Aucune idée , mais ça doit pas être donné.

sinon pour la reserve d air vous pouvez aussi prendre une bouteille d air de camion sa fait 25litre et sa tien 12 bars garantie

Voilà , le temps que ma femme remplisse le kadi de nouilles et de paquet de gâteaux je fais un tour dans le rayon auto et là je vois ça :

Caractéristiques :
alim : 12 volts
débit 29 litres / minutes
pression maximum : 14kg
pression effective : max 7kg
température ambiante -20° / +80°

Pour 30 euros , je l’ai pris .
En ces temps ou des dégonfleurs se promméne (quoique dans ma brousse , il devrait pas y en avoir beaucoup)
et puis cela permetra de dégonfler pour certains passages.

Je vous ferai par de mon sentiment au fur et à masure de son utilisation.
Pour le prix , je n’en attends pas de prouesse.

Oui il marque que le cylindre monte à 80° en utilisation.

Pour dégonfler , tu fais au pif ou tu utilise un mano?
j’en connais qui compte jusqu’à 20 et c’est bon.

Ca doit dépendre de la pression de départ, de la pression que tu souhaite et du volume du pneu… Moi je dégonfle au pif, puis j’ajuste en regonflant légèrement si nécessaire. :idea:

alors là je veux pas dire mais ca m’a l’air d’une technique aléatoire.
Et puis 20s tu roule sur la jante.