Recherche pick up

bonjour,
je voudrais savoir quel est le modèle de pick up posséde la benne la plus grande ?
nous sommes éleveurs de chevaux et je voudrais un modèle tout terrain, permettant d’aller dans les champs. merci d’avance

en general une petite presentation est toujours de rigeur ici. apres tout depend de ce que tu cherche comme type de vehicule il y a simple cabine, cabine appronfondie, et double cabine. apres il n y a pas que la taille de la benne mais aussi le poids tractable qui peut jouer pour toi pour tracter un van il faut voir aussi si tu veut plutot un vehicule tres rustique ou quelque chose avec un minimum de confort renseigne nous sur tout sa et on pourra t aider cars il y a une tres grosse gamme de pick up tous tres different

Bonjour,
effectivement, une petite présentation dans la section prévue pour cela serait bienvenue.
Et aussi un peu plus de detail sur tes besoins (porter-tracter, confort, usages pour autres choses, etc)

bonsoir,
tracter n’est pas la priorité, je veux la plus grande benne possible pour trimbaler tout notre matériel pour soigner les chevaux dans les champs : tonne à eau, big de foin, etc…
je souhaiterais aussi 2 places arrières mais comme nous voulons récupérer la tva en tant qu’éleveur de chevaux, je sais qu’il faut seulement 2 portières avant et de simple siège (type strapontins) à l’arrière.
Voila nos principaux critères.
Quelque chose de très rustique avec un minimum d’électronique car ça ne fait jamais bon ménage avec la poussière et les chaos.
merci pour votre aide

Plop !
La tonne à eau … c’est un m3 ? donc au moins une tonne …
=> un PU avec plus d’une tonne de charge utile … ca court pas les rues (de moins en moins dailleurs)

Donc King Cab

Donc quelque chos de plutot ancien ??

A vu de nez je dirais un DEF 130 mais je suis pas sur que tu trouves du King Cab … par contre 1.5T de charge util une grande benne et sur les models precedents ya pas des masses d’electronique …
As tu regarde un peu les docs constructeurs (dispo sur la pluspart des sites web) pour avoir deja une idee ???

… au suivant :siffle:

c’est quoi un DEF 130
Si la tonne n’est pas pleine c’est pas bien grave…Nos bacs à eau font 600 litres

Land Rover Defender model 130

600 L donc + de 600 Kg de CU dans la benne, le reste du matos que tu transporte en meme temps ?

c’est bon, après c’est du foin et c’est juste pour aller de parc en parc, pas pour faire de la grande route.

Question bête… La tonne, ce ne serait pas plus pratique de la mettre sur des roues et de la tracter ?

c’est aussi une possibilité, un plus car je compte bien l’atteler à notre tonne à eau classique
mais dans la benne irait plus vite et éviterait les manoeuvres

je dirai aussi un def 130 je pense c est le mieux pour ton utilisation. j ai aussi des chevaux et y a aucune benne qui permettre de mettre de mettre une tonne a eau+ du foin en grande quantiter+du matos. je dirai fait une tonne a eau sur roue que tu tracte (le def a 3,5tonne de poids tractable. ideal aussi pour un van 4place) le foin dans la benne et tu aura encore de la place pour du matos. pars contre sont prix en neuf est assez eleve je trouve mais tu peut le trouver en ocas mais renseigne toi deja chez une concesion

Copieur !! :moqueur2:

Je crois que c’est aussi valable pour le prix de l’occas :astonished:

ca se trouve ou ces petites bêtes (DEF 130) ? neuf ou occaion ? et avez vous une idée du prix
combien de places intérieur, y a t’il moyen de récupérer la tva (si places arrières juste strapontin) ?
merci d’avance

Neuf : chez Land Rover … ils ont un site oueb eux aussi …
Occas : dans toute les bonnes cremeries … un p’tit coup de goooooooogle devrait te permettre de trouver cela rapidement

idem que la reponse precedente

2 ou 5 places … je ne pense pas qu’il y ait de King Cab “d’origine”
Recup de la tva … aucune idee … mais il me semble que c’est au cas par cas avec ton centre des impots sur justification …

salut,

sur le DEF 2 ou 3 ou 6 places. il y a 3 places à l’avant (bon on ferait pas un max de bornes sur le siege du milieu mais bon . .

et pis le def il est 4x4 permanent, et on peut rouler en courte ans bloquer le dif central, utile pour les manoeuvre avec une remorque par exemple.

bon choix

OK merci je vais chercher…

la plus grande
ben c’est moi !!!

cio

La plus grande quoi ?




Folle :siffle: