bon a savoir pour l'achat d'un pick up

Bonjour

http://www.problemauto.com/?396/Vehicules-4X4-avec-carrosserie-en-pick-up

Akim :slight_smile:

ca , c’est ce qui est pur et dur , mais il y a dérogation pour les doubles cab pour les entreprises

je ne pense pas! malheureusement…il n’est pas possible de récupérer la TVA sur un pu double cabine.

en belgique tva 100% récupérable sur tout les pigkup pour les sociétés ainsi que sur le carburant et tout les frais du véhiculle :yahoo: :yahoo:

seul les impôts peuvent prendre une décision au cas par cas si le dossier présenté est concluant :wink:

+1 pas sur les doubles cab.
Sur les cabines “approfondie” c’est possible depuis peu, mais il vaut mieux se la faire confirmer par les services fiscaux des entreprises, qui donnerons leur accord le cas échéant.

J’ai lu que le ministre des TPE à répondu à un député sur cette question, que les cabines dites “approfondies” sont éligibles à récupération de la tva, je n’ai pas trouvé de texte qui corrobore ce fait.
Donc prudence :slight_smile:

Il y a pas de textes précis. C’est une question d’usages et de tolérances des services fiscaux.

Un inspecteur des impôts peut accepter la récupération de TVA sur un double cabine si l’usage professionnel des places arrières est prouvé : transport d’ouvriers sur des chantiers essentiellement. Sinon, nada !

J’ai retrouvé le texte: FICHE QUESTION
:slight_smile:

C’est clair, c’est net… :smiley:

Double cabine = TVA non récupérable :frowning:

Je connais pourtant quelqu’un qui a déduit la TVA sur son PU double cab en accord avec son inspecteur des impôts… Mais ça date de près de 10 ans, alors…