Remorque plateau pour: tondeuse,quad etc

Je métrais en vente à partir du 12 Décembre une belle remorque avec un grand plateau de 3.50 m de long par 1.30 de large . Je l’avais achetée pour déménager et ce sera fini ce w-e .
Elle est en parfait état, avec deux rampes réglables en largeur, feux ok . Pneus 13 ok avec roue de secours sur support.
Elle peut transporter, motos , quads, tondeuses ou meubles !
Je pourrais envoyer des photos par mail .
Le prix est de 600 eu
Livrable 30, 84 ,13 .

Hello,

N’hésite pas à poster quelques photos ici, tu trouveras plus d’écho et de personne intéressé.
Moi le 1er d’ailleurs.

Également si tu peu nous donner un peu plus d’info, PV / PTAC ?

Vu que je n’arrive pas a poster de photos je vous mets le lien https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1065356189.htm?ca=21_s

C’est pas un ptac de 500 kgs pour une remorque non immatriculée?

Franchement, j’en sais rien . :doute:
Le truc sur c’est que non freinée le poids maxi est de 750 kg .

au dessus de 499 kg c’est immat et CG et au dessus de 749 kg systeme de freinage sur la remorque .

:10:

moi j’ai une remorque freinée pour un ptac de 750kg mais j’ai collé un auto-collant de 500kg
pour ne pas avoir de déclaration en préfecture à faire.
Sauf c’est vrai qu’en cas de contrôle à plein, je suis en tord.

J’ai plusieurs remorques et certaines achetées neuves et declassées en 499 kg au lieu de 750 kg (comme ca pas de Cg et immat) et c’est legal. J’ai un van pour chevaux 2 places achete neuf avec un ptac de 2000 kg mais à la commande declassé en 1400 kg ce qui permet dans certains cas d’eviter d’avoir le permis EB

Bien sur que le déclassement est légal, mais tu dois te conformer au PTAC de ta carte grise, ton Van (ou ta remorque) fait toujours le même poids et tu te retrouves avec une charge utile qui te permet de transporter un poney… :moqueur2:

Forcement la charge utile est moindre mais quand tu n’as pas besoin d’une charge tres forte c’est bien pratique , exemple ma femme transporte 2 petits chevaux avec ce van et ne possede pas le permis EB juste la B96 et cela lui suffit sans besoin de passer le EB. Je loue une remorque de 3mx1.5m avec réhausse grillage style espaces verts declassée en 499 kg et elle est utilisée regulierement pour des clients qui déménage ou transporte des objets volumineux tout ca sans permis ni gros véhicules. Je crois que l’on pourris un peu le poste et qu’il faudrait ouvrir un autre post pour en discuter . :cool2: :cool2:

C’est vraiment des petits chevaux alors :mrgreen: des chevaux miniatures ?

Parce que à 750 kg le van (et meme plus souvent), il reste plus que 325 kg par canasson …

Mon van fait 1400 de ptac et 850à vide donc il me reste 550 kg pour les 2 , j’avoue que je depasse un peu :smiley:

Le “pourrissage” fait partie de la vie des fofos et c’est pour ça qu’on vient sur les fofos . :wink:

Pour le sujet d’origine, je pense que ce qui sera le plus réprimé c’est la 4L avec un van double accroché !
Lors de mon dernier trajet autoroutier, j’ai doublé de nuit, un petit camion benne avec un compresseur accroché derrière et comme éclairage pour l’ensemble : les veilleuses avant du camion ! :batte:
Là ça mérite la fourrière !

vendue, partie derrière un 4x4 Toyota pour porter un quad… :wink: