J’indique RARE, car ce modèle n’a pas directement été vendu en France…
Il s’agit d’un Ford Ranger Wildtrack BVM6 Super cab importé d’Allemagne en septembre 2015 (donc encore sous garantie), par un mandataire spécialisé sérieux. La TVA est récupérable pour les pros évidemment. Niveau options, il y a le pack Off Road, le mountain top alu, crochet d’attelage, jantes / pneus TT + jantes et pneus d’origine neufs. 46 000 km
En fait je n’ai pas encore estimé le prix, qu’est ce que ça vaut d’après vous ?
Tu mets l annonce avant de connaitre ton prix de vente …
et comment veux tu l estimer si tu ne donnes pas son km, et surtout ce qu il a de plus qu un modele francais ( sous entendu, ce qui est rare face a un francais )
il faudrait aussi donner une description du pu plus complete a mon avis .
C’est l’objet de mon post en fait, demander à des initiés d’estimer la valeur du véhicule et voir si certains sont intéressés pour l’acquérir. Pour le kilométrage c’est un simple oubli que je viens de rectifier dans l’annonce (46 000 km). J’ai expliqué en quoi c’est un modèle rare, c’est un modèle Wildtrack Super cab… seul le Wildtrak Double cabine était vendu en France Je ne sais pas quoi rajouter d’autre, il n’a aucune modification si ce n’est les roues par rapport au Wildtrak classique, et les options déjà citées dans l’annonce…
Oui exact, disons qu’à partir du moment où c’est un Wildtrak, c’est automatiquement un moteur 3.2L, sièges en cuir chauffants, caméra de recul, régulateur, GPS etc… je n’ai pas refait toute la liste
C’est d’ailleurs mon souhait de prendre ce nouveau modèle. Donc si quelqu’un est intéressé par un Supercab Wildtrak, mais n’a pas le budget pour mettre pratiquement 45k€… je suis peut être la solution
En gros avec ta config nous arrivons à 29k€ ht en neuf remisé pro( sans la deuxième monte pneumatique). Vu que ce n’est pas un modèle restylé et son kilométrage je dirais que tu peux tenter de le mettre à 20k€ ht. C’est quasiment le prix d’un 2.2l en xlt neuf.
Merci pour cette 1ère analyse, ça me fait une base de réflexion.
Quand je regarde le nouveau modèle avec les options, j’arrive à + de 38k€ HT pour info… les 2 premières options n’existaient pas sur l’ancien, mais elles restent négligeables dans le prix (250€ à elles-deux) :
Système Audio numerique GPS SYNC 3
Aide au stationnement avant
Sièges chauffants
Différentiel
Clim bi-zone
Ca fait un différentiel de prés de 24%… je ne pense qu’on puisse obtenir ce genre de remise en concession… si ?
Je suis desolé d insister, mais le titre de ton post est trompeur, et surtout, si tu veux juste discuter du prix a mettre, ca sefait mieux d en parler dans la rubrique ford , tu auras plus de public a mon avis !
Nous n’accédons pas au même configurateur alors, en prenant les options que tu cites j’arrive à 33714 ht, la remise de 20% plus tard nous arrivons à 26971€ ht. Dans mon précédent post je rajoutais un rideau alu mais il est de série sur le wildtrack. Du coup à 20k€ ht il est déjà cher.
Par contre la remise de 20% sur un Ranger neuf me parait plus qu’optimiste, quelles sont tes sources ?
Je ne sais pas comment ça fonctionne pour vous les pros, mais lors de l’achat du mien en concession (un double cab 3.2 limited) j’ai obtenu 20% de remise sur le prix catalogue + les frais de mise à la route (CG etc…) offerts, j’imagine que ça doit couter dans les 500€. Le tout ça vraiment négocier comme un marchant, juste en arrivant avec un devis d’hilux neuf et un devis de L200 et en 3 rendez-vous, un premier pour prendre la température et l’essayer, un second pour négocier avec les devis, et un troisième une fois que Ford m’ait eux même relancé par téléphone.
A noter que j’ai acheté le mien juste avant le restylage, ça aide surement.
Je pense cependant (sauf si c’est différent en temps que pro) qu’il est possible d’avoir 20% de remise encore à l’heure d’aujourd’hui, faut juste être patient et faire jouer la concurrence, car elle a sorti de nouveaux modèle très sérieux et si Ford est encore leader PU 1 tonne en France il commence à se faire rattraper.
Bravo, je n’ai jamais pu obtenir de telles remises pour ma part (en pro ou en perso, peu importe)… en général les grosses remises s’appliquent sur certains véhicules qui se vendent mal, ou avant un changement de modèle, ou pour un véhicule d’expo. Mais là… à part l’histoire du facelift qui a pu légèrement jouer, je ne vois pas !
Tu parles de remise pro, sur mon ducato( modèle qui venait d’être restylé et dont fiat avait déjà peine à assumer les commandes) j’avais signé avec une remise totale supérieure à 40%. Plusieurs rdv avec le commercial, montrer que l’on est un client sérieux et décidé mais pas non plus prêt à commander à la va-vite et présenter un devis du concurrent qui tient la route( pour ma part il venait de nissan et à -40%), voilà comment cela s’était passé. Pour le ranger j’avais eu -18%( sur le ht bien sur), le PU venait aussi d’être restylé mais était aussi plébiscité par les différents médias. Aujourd’hui je pense vraiment qu’avec le nouveau hilux et le fullback l’américain fait moins le malin et donc peut “en lâcher” un peu plus pour convaincre. Les petits soucis côté fiabilité ne doivent pas non plus jouer en leur faveur.
Merci pour vos retours d’expérience, j’en déduis que je suis un très mauvais négociateur ! Je suis allé voir par curiosité les modèles concurrents (Hilux et Fullback notamment), j’ai l’impression que ces modèles sont quand même en dessous… il n’apportent rien par rapport au Ranger, sont moins puissants aussi… sont moins beaux (bon là c’est subjectif on est d’accord).
Je pense différer ma vente à cette fin d’année pour diverses raisons, je verrai bien le contexte à ce moment là