boitier ou reprog pour Navara D40 190ch

Bonjour,

Je me permet de lancer ce sujet car étonnamment, je n’ ai pas trouvé de sujet sur le choix du boitier ou une reprogrammation.
Donc voici ma question:
Mon D40 à bientôt 140000km, j’ai fait 50000km avec, je tire régulièrement une remorque de 686kg, chargée 2 à 3 fois par mois d’une charge allant de 1T à 1.8T.
Je le trouve creux à bas régime et j’aurais aimé un peu plus de puissance.
Est ce qu’il y en a parmi vous qui ont l’une ou l’autre option et suffisamment de recul pour en m’aiguiller.
Par avance merci :wink:

tu n’es pas au bon endroit pour poser une question
tu es dans la rubrique des petites annonces …

Effectivement, merci :bien:

Je vais quand même répondre … :mrgreen:

Je n’ai plus ce véhicule, mais pour m’a part j’avais choisit une reprogrammation avec passage au banc, afin de pouvoir optimiser sans avoir de fumée à l’échappement.
La boitier présente l’avantage de pouvoir être coupé ou enlevé, mais reste visible, son réglage est délicat et difficile de gommer l’effet “coup de pied au cul”.

Question agrément de conduite, c’est le jour et la nuit, le couple et puissance sont la dés le début, dépassement en 6ième sans problème.
De mémo il sortait sur le banc 231cv

tu as fait ta reprog il y a longtemps ? sa joue sur la fiabilité ou pas ?

Le véhicule avait 160.000km et je l’ai revendu à 185.000km, la fiabilité dépend beaucoup de l’utilisation et conducteur … en utilisation normale, sans faire du burn, ou départ arrêté a tous les feux rouges … aucun soucis.

merci pour vos lumières mais d’après mes différentes lectures, le problème avec la reprog. c’est que si mon garagiste branche sa valise sur le véhicule, on perd la reprogrammation. Et comme en se moment j’ai l’impression que lorsque je branche ma remorque, elle me crée des incidents au tableau de bord, du fait, mon garagiste à branché au moins 3 à 4 fois sa valise depuis 1 an.
Alors que le boitier est indétectable “sauf en cas d’accident!”
Dilem!! :astonished: :smiley:

Je ne vois pas comment le garagiste pourrait détecter un changement de la cartographie moteur, il ne rentre pas dans les paramètres moteur, il n’a de toute façons pas le soft avec une valise :doute:
Imaginez si n’importe quel clampin avec une valise pouvait accéder et modifier les paramètre moteur …