Les "bons" pickup en boite auto ?

Bonjour
Dans 2 mois je vais me séparer de mon NAVARA D40 KingCab rouge de mars 2006 (118000kms)
Régulièrement révisé embrayage neuf mai 2019…etc
CT Décembre 2019 “quasi vierge juste un feu de brouillard mal réglé” châssis sein traité entretenu sans mention corrosion…

Je voudrais prendre un autre pickup en occasion de 4ans avec CT vierge mais en BOITE AUTO

Je suis en montagne, roule souvent sur la neige et tracte parfois un van 2 tonnes et très rarement une remorque 3 tonnes

2 questions:
*** Quels sont les pickup avec les meilleures Boite Auto en occaz des 2015 2016 ? (5 ou 6 ou 8 vitesses ? séquentiel ? +détails…)

  • En 4 portes 5 places quelles seront les malus taxes surcout impôt à payer à la carte grise et annuellement ?**

Merci pour votre aide / liens / choix / référence…etc
Bonne soirée
Et meilleurs Voeux à tous

Pas de taxe pour l’achat de véhicule d’occasion, enfin pas pour le moment :doute:

Donc , à priori, non , pas d’impôt surprise ni de raquette annuel …

Les Isuzu en boîte auto marche bien, les mitsu aussi , les toy ça va, et les ranger en boîte 10 ( ha non pas les ranger en boîte 10 :dehors: ) :mrgreen:

L’ amarok V6 est sa boîte 8 , le top je pense…

Hello
merci pour ta réponse
Pour ce qui est des taxes, sauf erreur de ma part il y a la taxe annuelle de 160 euros que l’on reçoit par les impôts !
C’est pas une légende ça ?

On dirait que pour toi tous les PU sont bons en BVA… :522:
Tu n’as pas de préférence pour la meilleure des BVA :doute: ???

Pour ma part l’AMAROK n’est PAS un VRAI PU ! Pas de boite de transfert / boite courte, 4x4 permanent… :batte:

Et pourquoi tu dis PAS la BVA10 du RANGER ?

Après avoir pesé le POUR et CONTRE je pense que le RANGER en BVA6 s’en sort pas mal devant les autres…

D’autres AVIS SVP ?

merci à tous

La boîte du hilux et peu être un peu moins réactive que le ranger
Mais toy et beaucoup plus fiable que ford
Je dit sa je dit rien :conduire:

La bva6 du ranger est bonne est fiable. Par contre le ranger en lui même n’est pas fiable.
Pour tracter 3t en montagne je te conseille le 3.2 mais alors là consommation sera importante.

Sinon a choisir je partirai sur un Hilux Vigo en 3l ou en 2l5 reprogrammé. Effectivement la bva est clairement moins efficace/agréable que celle du ranger. Mais le véhicule est fiable.

Pour l’amarok, il n’a pas de boîte de transfert et de gamme courte en version permanente, mais la bva est excellente et la première très courte. Coco s’en sort très bien en TT comme ça. Aucune idée de ce que ça peut donner avec 3t au cul par contre

…oui un vendeur TOY m’a dit aussi que la BVA était médiocre…

Comme je tracte peu souvent genre moins de 1000 kms par an et + souvent du 2.5T grand maxi je partirai fort sur un RANGER
De plus habitant en montagne et souvent du gel sur parebrise, il parait que le RANGER a un parebrise “chauffant avec des micro fils électrique + laveglace chauffant” : VRAI ? efficace ?

Pour un Budget de 25000€ TTC CG incluse prêt à rouler, en occaz vous pensez que je peux trouver un Wildtrak en 5 portes 50000 / 60000 kms maxi de 4 ans maxi chez un PRO avec une garantie 12 mois ?

Merci pour vos avis et retour d’expérience :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
@+ :conduire:

Le pare brise est effectivement dégivrant avec des mini fils. Parfois en contre jour on les aperçoit, moi ils ne me gênent pas ça reste discret. Ce système est TRES efficace… Quand il fonctionne. Pas mal de personne ont des problèmes avec ça (entre autres, le ranger est un nids a emmerdes) et n’ont qu’une partie du pare-brise qui fonctionne par exemple. Ce n’est pas tous les ranger, par chance mon dégivrage fonctionne parfaitement, mais c’est un soucis courant et difficile a détecter d’occasion car faut l’essayer avec de la glace sur le pare brise

Aucune idée des prix du marché, les doublecab vont forcément voir avoir leur côte qui va monter a cause du malis escrologique.

Pick up ne veut pas dire tout terrain. Il y a des pick up deux roues motrices et de hauteur plus faible. Le Toyota HiLux existe dans une telle version.

A+

Pour avoir eu dans mon garage des véhicules avec pare brise chauffant, conclusion : je ne prendrai pas cette option.

  1. le changement de pare brise en cas d’éclat ou de fissure coût cher.

  2. c’est rapidement tombé en panne ou n’a jamais marché.


    Sur le Hilux, tu as un bouton pour faire chauffer le liquide de refroidissement plus rapidement. J’ai été étonné par l’efficacité pour enlever le givre rapidement… sans être instantané.

Si j’étais toi, je regarderai pour équiper le véhicule de chauffage autonome Eberspächer ou Webasto.

J’ai eu dans mon garage un BMW X5 équipé d’un chauffage autonome Eberspächer. C’est efficace.

A+

La taxe de 160€ est uniquement pour les VP pas pour les CTTE
a+

Bonsoir
Merci pour vos réponses
Content d’échapper au 160€ alors…

Car je vais surement m’acheter un RANGER 2+2 ou 5 places et boite auto des années 2016…
Une version avec Wildtrak et/ou pack offroad…

Reste à voir ce que les finances vont dire…
Merci
@+