le grand che V8 au Nicox

il n'y a pas que les pickups dans la vie ;-) il y a aussi les subaru :-D
Avatar de l’utilisateur
zoumzoum
Quatre-Quatreux
Messages : 2890
Inscription : 23 mai 2006, 22:09
Véhicule : Y61 long 3L
Localisation : loin de chez moi...

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par zoumzoum » 24 janv. 2018, 20:50

Salut Nicox :)

Super boulot, bravo ! Et beau matos en plus :bien: :bien:
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Audiard)

Avatar de l’utilisateur
nicox
Modérateur
Messages : 11715
Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
Localisation : seine-maritime

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par nicox » 25 janv. 2018, 19:25

:merci: :merci:
ça m'a coûté un bras mais je voulais du matos au top de suite et pas avoir à y revenir.
Le gros à été réglé hier :bien: aujourd'hui purge du circuit de DA et changement d'une durite fuyarde et constaté ma panhard pas bien serrée :surprise:
Je sais pourquoi je trouvais ma direction "floue" malgré les réglages :mrgreen:
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

Avatar de l’utilisateur
zoumzoum
Quatre-Quatreux
Messages : 2890
Inscription : 23 mai 2006, 22:09
Véhicule : Y61 long 3L
Localisation : loin de chez moi...

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par zoumzoum » 25 janv. 2018, 19:28

''constaté ma panhard pas bien serrée :surprise:
Je sais pourquoi je trouvais ma direction "floue" malgré les réglages :mrgreen:''

Ben tu m'étonnes ! :moqueur2:
Ca aurait pu être dangereux :surprise:
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Audiard)

Avatar de l’utilisateur
nicox
Modérateur
Messages : 11715
Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
Localisation : seine-maritime

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par nicox » 25 janv. 2018, 19:47

Carrément, j'ose pas imaginé ce qui serais arrivé à mes belles pièces toutes neuves (entre autre :mrgreen: :mrgreen: ) si le boulon de maintient s'était fait la malle :peureux: :peureux:
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

Avatar de l’utilisateur
missa
Président de l'association
Messages : 25668
Inscription : 17 avr. 2007, 17:21
Véhicule : Y61bva
Localisation : montbazin dans le sud...
Contact :

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par missa » 26 janv. 2018, 05:55

ben une commande supplémentaire :D :mdr2:

Avatar de l’utilisateur
nicox
Modérateur
Messages : 11715
Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
Localisation : seine-maritime

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par nicox » 26 janv. 2018, 18:44

:mdr2: :mdr2:
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

Avatar de l’utilisateur
zoumzoum
Quatre-Quatreux
Messages : 2890
Inscription : 23 mai 2006, 22:09
Véhicule : Y61 long 3L
Localisation : loin de chez moi...

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par zoumzoum » 28 janv. 2018, 10:06

missa a écrit :ben une commande supplémentaire :D :mdr2:
de pièces de carrosserie :moqueur2:
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Audiard)

Avatar de l’utilisateur
nicox
Modérateur
Messages : 11715
Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
Localisation : seine-maritime

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par nicox » 28 janv. 2018, 18:56

:mrgreen: :mrgreen:
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

Avatar de l’utilisateur
nicox
Modérateur
Messages : 11715
Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
Localisation : seine-maritime

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par nicox » 14 févr. 2018, 09:03

Salutatous :D
1er retour d'expérience avec ma première sortie depuis les modifs sur le terrain de Forest Hill

Déjà c'était gras :surprise: :surprise:
Retour Forest Hill.jpg
Retour Forest Hill 2.jpg
Mis à part ça le résultat est tip top comme je le voulais :bien: :bien: croisements suffisant (pour ce que je veux en faire) sans avoir eu à déconnecter la barre stab avant.

Bilan de la journée: une goupille de biellette de barre stab qui s'est fait la malle :doute: :doute: cassée :doute: :doute:

Et un sélecteur de BT capricieux.
En effet une fois engagé en courtes, le retour en 4 permanent ne se faisait plus faute à l'axe du sélecteur qui se faisait la malle de son logement; du coup je me retrouvait en neutre et ne pouvait plus bouger :stop: :stop:
Après avoir zyeuté, j'ai vu que cela venait du fait que le kit permet de descendre la BT et du coup décale le tout :?

Deux nouvelles vis et deux rondelles plus tard, tout refonctionne :yes:

A gauche la nouvelle vis et ses rondelles
Modif selecteur BT3.jpg
le sélecteur qui se balade
Modif selecteur BT.jpg
et fixé avec ses entretoises
Modif selecteur BT2.jpg
Voilà c'est reparti pour un tour :conduire: :conduire:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Membre de l'association
Messages : 1425
Inscription : 01 mai 2013, 06:52
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016
Localisation : normandie

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par le gaulois » 14 févr. 2018, 11:42

nicox a écrit :
14 févr. 2018, 09:03
Bilan de la journée: une goupille de biellette de barre stab qui s'est fait la malle :doute: :doute: cassée :doute: :doute:
C'était çà alors le "vent latéral" sur la route du retour?
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

Avatar de l’utilisateur
nicox
Modérateur
Messages : 11715
Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
Localisation : seine-maritime

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par nicox » 14 févr. 2018, 12:10

Non, je l'avais refixée à la Mac Giver :D
C'était je penses plutôt la pression des pneus, j'avais 4 pressions différentes allant de 1,4 bar à 1.8 :chaud:
Il va falloir quand même que je vois la direction, elle est réputée pour être un peu "floue" sur le ZJ alors avec la réhausse :? :? et ce malgré une barre de direction renforcée :522:
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Membre de l'association
Messages : 1425
Inscription : 01 mai 2013, 06:52
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016
Localisation : normandie

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par le gaulois » 14 févr. 2018, 12:16

En tout ton ZJ est un bel engin, et que dire de ses déglutitions à l'ouvrage :lover: tu aurais pu nous faire payer pour avoir la chance d'écouter une si belle mélodie :mrgreen: de quoi nous dégoûter encore plus du bruit dégueulasse de nos grazout.
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

Avatar de l’utilisateur
nicox
Modérateur
Messages : 11715
Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
Localisation : seine-maritime

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par nicox » 14 févr. 2018, 12:19

C'est sûr que j'écoute plus très souvent la radio :stop: :D :D
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

Avatar de l’utilisateur
delmous
Modérateur
Messages : 1599
Inscription : 01 févr. 2011, 16:08
Véhicule : Nissan navara d40

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par delmous » 15 févr. 2018, 12:59

:lover:
Content des Fox...?
J'en ai trouve pour le patrol... Le jour où les finances suivront :D

Avatar de l’utilisateur
nicox
Modérateur
Messages : 11715
Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
Localisation : seine-maritime

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par nicox » 15 févr. 2018, 18:55

delmous a écrit :
15 févr. 2018, 12:59
:lover:
Content des Fox...?
J'en ai trouve pour le patrol... Le jour où les finances suivront :D
Oui vraiment du super matos :bien: :bien:
Je regrette pas l'investissement :conduire: sur route: souples juste ce qu'il faut et sur chemin j'ai déjà testé à plus de 90 km/h là où c'est bien défoncé et ça bouge pas d'un poil :surprise:
Je pense que sur de "la tôle ondulée " ce doit être un régal :bien:

Merci encore à Franck pour les conseil :merci: :merci: au passage
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

Avatar de l’utilisateur
nicox
Modérateur
Messages : 11715
Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
Localisation : seine-maritime

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par nicox » 15 févr. 2018, 18:57

nicox a écrit :
14 févr. 2018, 12:10
Non, je l'avais refixée à la Mac Giver :D
C'était je penses plutôt la pression des pneus, j'avais 4 pressions différentes allant de 1,4 bar à 1.8 :chaud:
Il va falloir quand même que je vois la direction, elle est réputée pour être un peu "floue" sur le ZJ alors avec la réhausse :? :? et ce malgré une barre de direction renforcée :522:
J'ai trouvé :yahoo:
C'était encore cette foutue panhard qui se desserrait :( Lui est mis une rondelle rower et du frein filet "fort" en espérant que ça ne se reproduise pas :siffle:
Wait and see :522:
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

Avatar de l’utilisateur
zoumzoum
Quatre-Quatreux
Messages : 2890
Inscription : 23 mai 2006, 22:09
Véhicule : Y61 long 3L
Localisation : loin de chez moi...

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par zoumzoum » 16 févr. 2018, 14:37

nicox a écrit :
15 févr. 2018, 18:55
Oui vraiment du super matos :bien: :bien:
Je regrette pas l'investissement :conduire: sur route: souples juste ce qu'il faut et sur chemin j'ai déjà testé à plus de 90 km/h là où c'est bien défoncé et ça bouge pas d'un poil :surprise:
Je pense que sur de "la tôle ondulée " ce doit être un régal :bien:
:bien: :bien: :bien: :bien:
Matos FOX quoi ! rien à dire ! :10:

Décidément, pas de bol avec cette Panhard... :batte: :batte:
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Audiard)

Avatar de l’utilisateur
nicox
Modérateur
Messages : 11715
Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
Localisation : seine-maritime

Re: le grand che V8 au Nicox

Message par nicox » 16 févr. 2018, 16:40

C'est mes conneries, la panhard, pas bien fait gaffe au montage :batte:
Du coup, j'ai dû remplacer le couple boulon/écrou par de l'inox pour avoir la même résistance que celui livré avec le kit et l'inox sur les engins mécaniques en général bah c'est de la daube :? :? (c'est mon avis perso)
ça passe son temps à se desserrer avec les vibrations et le montage est tel que pour le serrage je ne peux forcer que sur le boulon :( hors en général je finis toujours mes serrages côté écrou.
Avec la rondelle et le frein filet ça devrait le faire sinon je passerais sur un boulon/écrou acier et il tiendra en rouillant :moqueur: :moqueur: :moqueur:
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

Répondre

Revenir à « Les breaks, les véhicules à 4 roues motrices... »