Conseils pour une buse en mécanique

il n'y a pas que les pickups dans la vie ;-) il y a aussi les subaru :-D
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sebg
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Conseils pour une buse en mécanique

Message par sebg » 02 nov. 2018, 14:57

Hello tout le monde, je viens pour profiter un peu de vos lumières :)

Ma 508 commence à me sortir par les yeux, elle est chez Peugeot tous les deux mois, à chaque fois pour une pétouille différente, j'ai comme l'impression qu'elle ne vieillit pas bien.

En plus, cette andouille se décide à me faire ce genre de crasse à chaque fois que j'ai un long déplacement à faire : je reviens du Parc Astérix pour Halloween avec les marmots, et on s'est fait l'aller/retour avec la Wrangler vu que la 508 m'a dit "oula, y'a presque plus d'additif de FAP, faut m'emmener tout de suite en révision. En plus j'allume le voyant 'Défaut moteur' histoire de bien te faire flipper" :-)

Comme ca fait quelques temps que ca me trotte dans la tête, j'ai déjà regardé le marché de l'occasion, en me disant "achète un vieux truc increvable même avec pas mal de kilomètres et tu seras moins emmerdé". Le hic, c'est que quand on est une buse en mécanique, c'est un peu intidimidant : je peux faire marcher un forum aux petits oignons, mais quand il s'agit des voitures, c'est une autre paire de manches :-) Ajoutez à ca la fiscalité sur le diesel, l'essence qui ne va pas baisser, etc. c'est le souk dans les neurones

Du coup, ma question est (presque) simple : comment estimez-vous la durée de vie d'une voiture à "fort kilométrage" ? Je suis tombé sur mal de trucs sympa avec des gros kilométrages (Pathfinder, Série 5, Classe R, etc.), mais je me dis qu'en n'étant pas spécialement bricoleur/mécanique, je cours des risques inconsidérés ;)

bonne journée !
Seb

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missa
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Re: Conseils pour une buse en mécanique

Message par missa » 02 nov. 2018, 16:23

salut Seb :)
si tu veux un vieux truc borné,il sera obligatoirement plus gourmand en carburant que les véhicules modernes et récents.
à ta place je regarderais sur du merco en 270CDI qui est une mécanique increvable dans les années 2000-2007 ;)
tu as le choix sur toute sorte de modèles, coupé clk berline class c ,e ml etc... que du bon pour moi ;) tu en trouves à moins de 200000km et peu de risques de grosse panne :)
avec mon clk en bva à 140 sur autoroute je consommais à peine 6.5l ,ça laisse rêveur ;)
j'ai eu un class c même motorisation et en bvm ,à la même vitesse c'était 1l de moins :bien:
là où ta route s'arrête,mon chemin commence. :conduire:

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Re: Conseils pour une buse en mécanique

Message par eric def 90 300 dti » 02 nov. 2018, 20:50

sebg a écrit :
02 nov. 2018, 14:57
Hello tout le monde, je viens pour profiter un peu de vos lumières :)

Ma 508 commence à me sortir par les yeux, elle est chez Peugeot tous les deux mois, à chaque fois pour une pétouille différente, j'ai comme l'impression qu'elle ne vieillit pas bien.

En plus, cette andouille se décide à me faire ce genre de crasse à chaque fois que j'ai un long déplacement à faire : je reviens du Parc Astérix pour Halloween avec les marmots, et on s'est fait l'aller/retour avec la Wrangler vu que la 508 m'a dit "oula, y'a presque plus d'additif de FAP, faut m'emmener tout de suite en révision. En plus j'allume le voyant 'Défaut moteur' histoire de bien te faire flipper" :-)

Comme ca fait quelques temps que ca me trotte dans la tête, j'ai déjà regardé le marché de l'occasion, en me disant "achète un vieux truc increvable même avec pas mal de kilomètres et tu seras moins emmerdé". Le hic, c'est que quand on est une buse en mécanique, c'est un peu intidimidant : je peux faire marcher un forum aux petits oignons, mais quand il s'agit des voitures, c'est une autre paire de manches :-) Ajoutez à ca la fiscalité sur le diesel, l'essence qui ne va pas baisser, etc. c'est le souk dans les neurones

Du coup, ma question est (presque) simple : comment estimez-vous la durée de vie d'une voiture à "fort kilométrage" ? Je suis tombé sur mal de trucs sympa avec des gros kilométrages (Pathfinder, Série 5, Classe R, etc.), mais je me dis qu'en n'étant pas spécialement bricoleur/mécanique, je cours des risques inconsidérés ;)

bonne journée !
c'est pas une panne c'est juste un manque de remplissage....
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
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ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
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fouick
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Re: Conseils pour une buse en mécanique

Message par fouick » 03 nov. 2018, 05:39

Le 1,9l tdi de wv c'est un moteur increvable avec peu de soucis. J'ai eu une passat break, que du bonheur !!!! En plus avec une petite reprog, une vraie bombe. Même moteur sur golf 4 et audi A3 par ex. Plus vieux mais increvable également le 5 cylindres essence Volvo monté aussi sur safrane 2,5. Petit plus, il fonctionne à l'éthanol sans boitier additionnel ! J'ai essayé du 100% pendant des années et aucun soucis même en région très froide. L'injection des volvos est calibrée pour compenser le point d'allumage de l'éthanol depuis fort longtemps chez Volvo.
" Tout n'est pas cirrhose dans la vie... " Comme disait l'alcoolique...

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Re: Conseils pour une buse en mécanique

Message par marpa » 03 nov. 2018, 08:47

Salut,
Un peu comme Missa, j'ai eu un Rexton avec le moteur 2.7 de chez mercedes. C'est une voiture pas exorbitante à l'achat. En 180 000 km au volant j'ai eu une panne d'un injecteur (un peu chiante à trouver), quelques courroies d’accessoires, Et un défaut très emmerdant de passage en 4x4 intégral où il suffisait juste de débrancher le calculateur du pont. Mais je l'ai pas su tout de suite.
Je l'ai vendu à 250 000 km et elle tournait comme un horloge et sachant que je l'avais pucé depuis 8 ans car le moteur était un peu mou. Question conso: environ 9l aux 100.
Donc si tu trouves une merco en 270 CDI, avec pas trop de bornes (plutôt rare) je dis vas-y!
Il vaut mieux avoir des certitudes que des regrets!

fred720
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Re: Conseils pour une buse en mécanique

Message par fred720 » 03 nov. 2018, 11:41

hello
comme précisé il y a dans chaque marque plusieurs moteurs avec une bonne tenue ce qui compte aussi et surtout c'est la partie électronique et cablage :
- en général les modèles distribués mondialement sont assez résistants ( surtout mercedes japonais honda/lexus et koréen hyundai)
- plutôt un essence ,la dépollution des diesels reste chère à l'entretien et non distribuée hors europe
- une occasion qui a été mal ou peu entretenue est une source importante de dépense, souvent plus réaliste de payer cher pour un entretien au cordeau si tu n'es pas mécano

ce qui tourne bien
- les classe e type 211 212 éviter 210. en essence ou 3.0d mais attention au surkilométrage
- les audi a6 c6 en 3.2
- les accord en 2.4
- les lexus gs300 https://www.leboncoin.fr/voitures/1511110296.htm/ ou nouveau modèle hybride
- sinon les psa 508/c5/expert en 2.0hdi euro 5 sont correctes

attention à bien prendre en compte tes besoins en terme de circulation euro 4 5 6 avec nos spécialistes de la pollution qui légifère à tour de bras

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zoumzoum
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Re: Conseils pour une buse en mécanique

Message par zoumzoum » 06 nov. 2018, 14:24

fouick a écrit :
03 nov. 2018, 05:39
Le 1,9l tdi de wv c'est un moteur increvable avec peu de soucis. J'ai eu une passat break, que du bonheur !!!! En plus avec une petite reprog, une vraie bombe. Même moteur sur golf 4 et audi A3 par ex.
Mon frangin a vendu son break A4 Quattro à 432000 km, pas de fumée, pas de conso d'huile, une horloge ! :bien:
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Audiard)

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