MOTORISATION PATROL

bonjour a tous
en vu d’acheter un patrol court
quel motorisation
6 cyl en 3.3 td
2.8 td en 4 cyl
2.8 td en 6 cyl
quel est le plus fiable?

3.3 sans hésiter :slight_smile: très coupleuxdonc très souple de partout,pas besoin de monter haut dans les tours pour arracher les crampons :bien: j’en ai eu un (atmo) un vrai régal :slight_smile: conso 13-16l selon l’utilsation ,donc plutôt “raisonnable” pour un vieux coucou :wink: ça prend 400 000 sans broncher si bonne utilisation et entretien courant “très courant”!! :smiley:
le 2.8 est bien moins coupleux mais rageur dans les tours,au détriement de sa culasse…rares sont ces blocs avec plus de 250 000 et culasse d’origine :siffle:

[quote=“missa”]3.3 sans hésiter :slight_smile: très coupleuxdonc très souple de partout,pas besoin de monter haut dans les tours pour arracher les crampons :bien: j’en ai eu un (atmo) un vrai régal :slight_smile: conso 13-16l selon l’utilsation ,donc plutôt “raisonnable” pour un vieux coucou :wink: ça prend 400 000 sans broncher si bonne utilisation et entretien courant “très courant”!! :smiley:
[/quote

+1 , j’ai eu un 3.3 et je l’ai lâché à 450000 pour le D22 (J’aurais mieux fait de le garder :siffle: )

Je l’avais monté en 31-10,5-15

j’ai eu aussi un 3.3 l en chassis long atmo
ben ça ramé
bon en chassis court et turbo ça doit aller nettement mieux!?

que oui!! 110cv ça marche plutôt bien :slight_smile:

j’ais eu un 2l8 td
vendu a 295000 Km et pas de soucis
je l’avais monter avec des jantes 10" et du 33/12,5X15
comme thierry j’aurais mieux fait de le garder

et oui…c’est bien dans les vieux pots qu’on fait la bonne soupe… :wink: :wink:

encore petite question
j’en ai vu boite 5 ou boite 4 :doute: :doute:

peux pas t’aider là :doute:

Nissan Patrol Baroud 3.3 TD 110 ch

ci apres 5 rapports
http://www.patrol-gr.net/caract_patrol.php

et la 4

:doute:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/124211521.htm?ca=7_s

:ange:

le 3,3 est pas mal…si tu trouve un 4,2 là c’est très bien mais très très rare.
j’avais un 2,8 6cyl.beaucoup plus agréable que le vieux 3,3.
chacun voit midi a sa porte :smiley: :smiley: :smiley:

j’ai pas encore vu de 4.2 a vendre
et je prefere un 3.3td pour sa fiabilité
c’est vrai qu’il sont tres rustique,mais il ne sera pas fait pour de long trajet :slight_smile: :doute:
depuis que j’en recherche tous les 2.8 vers 230 000 km ont la culasse de changer :slight_smile:

très bon choix le 3,3
un voisin en a un de près de 400 000 Km CT vierge :smiley: :smiley:

des 4.2l il y en a! mais à prix complètement fou… :confused: rares sont les modèles homologués :frowning: il faut regarder du côté angleterre ou pays bas pour rentrer un bloc 4.2! et swaper un modèle sans moteur :wink:
ça peut être une bonne solution que certains ont déjà fait pour une somme modique :slight_smile:


http://www.leboncoin.fr/voitures/106604632.htm?ca=7_s

Pffff de quoi se faire plaisir :slight_smile:

J’ai eu un ebro 3.3, un y60 2.8 6 cyl et un y61 3.0
Les deux premiers n’ont jamais posé de problèmes moteur, le y61 avait un moteur neuf quand je l’ai acheté et deux ans plus tard sur rupture de la pompe à huile le moteur y est resté (résultat 16’000 Frs de travaux)
Par contre les deux premiers manquent de puissance pour tracter confortablement…

sur les 2 premiers,y a des petits règlages de gavage de pompe à injection à faire…on prend une 15e de cv supplémentaires à bas régime :bien: ça aide :wink:
un pote (titi84) a eu plusieurs y60.il a bidouillé pas mal le rouge qui était “hors normes” et monté en 35".je n’arrivais pas à le suivre avec le 61 et ses +190cv :astonished: .juste avec un interco et la pompe gavée à mort :smiley: un avion son 2.8l et +300000km :conduire:

Tu oublies le 2.7 TD (100 cv), le 4.2D atmo et turbo (limites introuvables homologués en France), et je crois que le 2.8 n’existe pas en Turbo, mais en atmo…

Perso, je serais plus fan du 3.3 TD, par contre, pas facile d’en trouver un de sain…(carrosserie)