BMW x3 ...

Bonsoir,

Cela ne change en rien mon amour du d21, qui de toutes facons restera a vis ici … :slight_smile:
mais au retour de vacance en XM qui c a donné quelques signes de fatigue (rien de grave, mais pas a l’aise le retour !) j’en ai eu marre de rouler dans des tromblons (pourtant je les aimes mes XM !) alors j’ai craqué pour une X3 d’occase.
Apres tout ce que j’ai pu leur mettre aux proprios de BM ( comme dit la blague, le point commun entre le shemoroides et les BM … ya que les trous du c… qui en ont etc…)
bref, sans savoir pourquoi, j’etais parti pour un l200, puis (le d21 etant toujours la …) un Duster neuf, mais 9 mois d’attente, puis un Xtrail d’un an, et par hazard, je suis tombé sur un x3, je l’ai essayé et c’est ca qu’il nous fallait …
Alors apres 3 semaines de bon coin, j’en ai trouvé un a Selectat (67) … pile poil a l’autre bout de la france, mais bien positionné prix/prestation.(75000 de 2007)
on est parti avec ma femme en train et on est revenu avec.
Je ne regrette pas, c’est une superbe machine, qui tient mieux la route que mes XM hydractive (mais les pneus en 235 n’y sont pas pour rien)
Ca pousse bien (150cv) et surtout le systeme Xdrive du 4x4 assez bien foutu : c’est une propulsion, avec dans la boite de transfer une simple chaine et un embrayage vers le pont av commandé par un servo moteur, lui meme geré par un calculateur .
ca plus le controle electronique des frein pour aider la motricité, ca semble etre une super solution pour la neige .
reste a voir si la fiabilité de BM est la …
J’aurai jamais cru rouler en BM un jour, mais l’occasion etait la, pour moins cher qu’un Koleos d’occasion :slight_smile:

s est toujours beau une bmw :bien:

T’es venu à Selestat sans me le dire :batte: :batte:

Belle achat et tu as eu raison de te faire plaisir.

Oui c’est toujours beau c’est vrai :slight_smile:, on a pas arreté au retour de s’arreter et de le regarder :slight_smile:

Ca s’est fait a l’arrache le passage a Selectat, decision jeudi matin, depart jeudi soir en train !
Je pensais redescendre de suite avec, mais on est resté a Obernai 1j avant (le coffre avec du Blanc d’Alsace :slight_smile: )

Il faut que j’atudie de pres le systeme BM pour le 4x4, car c’est a la fois super simple et tres performant .
Bizarre qu’on ne voit pas ca allieurs !

Manquerait plus que ça fasse de la peine de rouler en BM (audiard) :mrgreen:

Un beau véhicule oui! :bien:
Tu ne pensais pas un jour conduire une BM, dans la vie on ne fais pas toujours ce qu’on veut, je roule moi-même avec un PU gris :confused:
:mrgreen: :mrgreen:

Ce qui change entre X3 et d21 :

  • le d21, on trouve des gens ici pour discuter de la 3ieme dent du pignon de 4ieme de la boite … :slight_smile:
  • l X3, j’en ai chié pas mal pour trouver l’explication du fonctionnement du 4x4, faut dire que les infos BM france sont fausse et relayées par tous ceux qui n’y pompent rien !
    je suis un peu dur, mais meme les mecanos BM ne savent pas! j’en ai fais 3 qui m’ont tous dit des trucs et leurs contraires, alors que c’est simple, mais faut s’y interesser .

En tous cas, je trouve que d21 et x3 se completent bien :slight_smile:

Un pour sortir en bleu et l’autre pour sortir en costume :smiley:

un pour la semaine et un pour allez a la messe :mrgreen:

Juste une question comme ca, pour toi le super mécano.
Sur ton X3 tu peux faire tes vidange toi même sans avoir à passer la bête à la valisette? :doute:
Sinon belle acquisition, comme toi je ne verrai jamais rouler en BM, mais comme ca pourquoi pas? :wink:

C’est sur que c’est la fin des bricoles perso !
Ya qu’a voir la difference de sujets entre les 2 forums … :slight_smile:
on peut quand meme vidanger et reseter le compteur (chez Conrad, on trouve le boitier qui fait ca)
le moindre truc qui merde, direct a la valise (que je vais quand meme creuser a me procurer le soft )
Par exemple l’attache remorque, n’imaginez pas vous racorder aux feux ar comme on a toujours fait avant, a la moindre conso bizard, tout s’allume au tableau de bord …
Ca me fout les boule , j’ose meme pas installer une CB !
mais je crois que c’est pareil partout maintenant, meme la moindre 308 a le meme pb pour l’attelage.
Avec du bol, la fiabilité BM fera que j’aurai pas trop d’emmerdes …
Maintenant, c’est marrant, je passe pour le bourge de service dans mon village allors que je l’ai payé moins cher qu’une 308sw neuve !
Quand au 4x4, je n’irai de toutes facons pas dans les chemins avec, le d21 faisant bien le boulot, mais par contre au ski, ca sera l outil !

reste que je verrai bien une rehausse ; 4 pneus mixtes et partir au Maroc en vacance …
mais je ne pense pas que beaucoup de x3 se baladent labas (du moins dans l’esprit allé ET retour :slight_smile: )

Bel achat et logiquement bon investissement, des X3 dans le sable :doute: pas encore vu mais ce pas une raison pour ne pas essayer :bien:

Si y’en a dans le sable :
Mais je ne suis pas sur qu’il y ait beaucoup de pieces en commun a part les feux :slight_smile:


Celui-là, c’est un X5.

Sympa le X3, un peu dur en suspat’. Normalement, tu ne devrais pas être emmerdé. Le 2.0D a té fiabilisé.