probleme de chauffe sur patrol 61

bonjour a tous
mon frangin a un patrol y61 moteur 3.0 et son moteur chauffe
des qu il commence a forcé il monte en temperature (quand il avait une caravane au cul) par contre quand il roule a 90 l eguille monte un peu mais ne bouge plus mais des qu il monte a plus de 100 son eguille monte presque dans le rouge. j ai commencé par changer le kaleostat toujour pareil j ai donc changé la pompe a eau sur laquel le viscocoupleur est inclu nous avons bien rincé le circuit ,netoyé le radiateur(interieur …exterieur)et la toujours pareil.J ai pensé aussi a un joi,t de culasse mais il ne consomme pas de ldr. ne sachant plus trop ou metre les mains. :doute: …si quelqu un a une idée ?elle serait la bien venu :slight_smile:
d avance merci :tchin:

est ce que le visco fonctionne bien???

Nettoie bien les radiateurs , il n’a surement plus assez de surface de refroidissement

salut
merci pour vos reponse mais le visco est neuf il est fixé sur la pompe a eau et le radiateur et propre on l a demonté pour le netoyer…et on voit bien a travers.

Voir à travers ne signifie pas qu’il n’est pas bouché.
pour cela tu dois mettre à pression celui-ci à l’air comprimé.
Cela arrive fréquemment lorsque l’on met de l’eau du robinet (calcaire).
S’il fonctionne bien tu dois mettre à pression tout le circuit. :wink:

salut à toi

une combine pour bien nettoyer tout le circuit de refroidissement : tu vidange et tu reremplis avec de l’eau et de la lessive Saint Marc pas une autre elles font de la mousse et c’est pas bon . tu roules quelques jours avec ce mélange ,tu vidanges , tu rinces bien et tu remets ton liquide de refroidissement . en principe ton circuit sera niquel . après si ça chauffe toujours tu sauras que c’est pas le circuit .
bon courage

Et surtout, il faut retirer le thermostat, ce qui fera que l’eau circulera directement et n’attendra pas l’ouverture de celui ci.

est ce que le LDR chauffe t il vraiment ou simplement une mauvaise indication???

bonsoir
merci vos reponse
j ai deja n ettoyé le circuit avec de la lessive st marc et bien rincer le tous j ai aussi changé le calorstat et il fait bien son fonctionnement ,la temperature des durites a été prise au termometre digitale et la temperature et de 95°, a son tableau de bord il n y a pas les chiffre de temperature mais l eguille monte dans le rouge et a ce moment la il ralenti et sa redescend.est ce une mauvaise indication au tableau de bord ?comme il a peur pour son moteur il n ose pas le faire monté plus en temperature pour voire si il chauffe vraiment et la sa devrait debordé du vase expension(mais bon ).ce que je vais essayé de faire je vais trouvé un mano de temperature le branché et verifier comme sa.sinon je ne sais plus trop quoi faire dessus :confused: :confused: (et surtout aucune consommation de ldr) :doute:

si c’est le porte instrument qui fait des siennes,le LDR est à bonne T° mais l’indication est fausse…ça m’est arrivé sur le D40!! après avoir tout testé,j’ai eu la chance d’avoir en main un porte instrument d’occaz ce qui m’a permis de permuter les 2 et c’est là que j’ai vu la couillonerie :confused: :confused:
en fait mon PU “chauffait” dès qu’il y avait un faux plat ,ou que je dépassais le 80…vraiment flippant comme situation… :batte:

j’allais d’aiguiller ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83559

mais je crois que ton frangin est deja sur le coup ! :mrgreen:

juste un truc , le circuit est il bien purgé ??? une bulle d’air dans le circuit pourrait causer ces soucis, a voir :wink: