Jeep patriot

Quelqu’un aurait-il des informations sur la jeep patriot?
Est ce que jeep est fiable, je cherche un 4 roue motrice, pas pour du tout terrain hard, je regarde beaucoup les picks-up, mes la consommation me freine :doute: , en gros, j’ai besoin d’un 4 roue motrice pour pouvoir me rendre au ski, mettre un bateau a l’eau, sortir du bois des prairies,…
l’avantage du pick-up:
→ Pouvoir mettre le moteur hors bords dans la benne sans avoir l’odeur d’essence.
→ Grande capacité de chargement pour les vacances.
→ Pas de taxe de mise en circulation
→ Rouler dans de vrais chemin cabossé pour se ballader
→ Position de conduite haute
inconvénient (pour moi) du pick-up :
→ 3/4 du temps en ville, problème de parking
→ Consommation +10l en ville

Avantage jeep patriot:
→ 4x4 ne s’enclenche que si il y a un difficulté
→ Possibilité de lock 4x4
→ Faible consommation
inconvénient jeep patriot:
→ Pas un vrais 4X4
→ Moteur hors bords dans le coffre = odeur d’essence (je ne peux pas laisser le moteur sur le bateau)
→ position de conduite moins haut qu’un pick-up je pense

Je n’arrive plus a choisir :frowning:

perso pour avoir deja essayé les deux , il n’y a pas photo le 4x4 standard est bien pour la famille ,la ballade sans 4x4 et surtout pour les courses basique. surtout rien dans le coffre qui sans mauvais ,suinte ou qui utilise de l’essence …galere.
le pick up a l’avantage pour toi en double cabines de permettre de charger a l’arriere bois / moteur / bidon en tout genre sans abimer la cabine ( nettoyage au jet ) et sans mettre aucunes odeurs dans l’habitacle .
pour la conso 4x4 clasique ou PU c’est idem pour les plus recents en 9 litres en moyenne et un PU charge env 1t dans la benne et tu tract jusqu’a 3t par exemple pour le RANGER .
ensuite pour le loock lâ c’est chacun sont avis perso le PU plus fun et plus sympa .

a+

+1 j’aurais pas dit mieux :bien: :bien:

Non seulement les nouveaux PU ont des conso identiques aux 4X4 normaux, mais en plus, vu la différence entre la taxe de circulation d’un PU et d’un 4X4, tu en seras même gagnant. :smiley:

Pour le stationnement, là je suis d’accord car pour caser 5,20 m c’est pas toujours facile.