vos avis

Comme indiqué dans le titre,j’aimerais avoir vos avis concernant les jeep cherokee et en particulier ceux avec le 2,1l renault.Suis pas vraiment fan de reneault mais si je ne m’abuse ce moteur est relativement robuste et les pièces doivent encore pouvoir se trouver.Je pense me débarrasser de ma vieille polo et peut être acheter un cherokee donc vos avis m’interessent même sur autres motorisation sur modèles compris entre 85 et 95,points faibles, points forts etc
merci d’avance :merci:

j’ai hesité aussi a une époque et ce qui m’a freiné c’est justement le moteur renault :slight_smile:
mais a vrai dire je connais pas :ange:

Ben non, pas solide le bourrin, turbo fragile
C’est le même qui était monté sur les R21 et Espace
Beaucoup de casse à l’époque, surtout pour ceux qui faisaient beaucoup d’autorouteà vitesse élevée
J’ai un cousin qui changeait le turbo tous les 60 000 km

Il faut prendre le 2,5l

J’ai un pote qui en a un, c’est fragile toujours emmerdé, croisillons… qui pètent à tout va, le bon coté il y a de la pièce pas trop chère un peu partout.

ok merci pour vos réponses peut être passerais je plus par la case patrol,me parait plus costaud

oui mais pas le gr qui a la culasse fragile sur autoroute :slight_smile:

C’est marrant, tout le monde n’a pas le même avis sur le 2.1TD.

Il est une peu juste en puissance avec ses 88 cv, ce qui fait qu’on peut avaoir tendance à lui taper dedans, et forcément, il aime pas.

Sinon, il est robuste, il a prouvé cela par des kilométrages élevés dans les R25, Safrane, R21 et Che, en plus, on trouve des pièces partout et pas chères;

Sur les Espace, c’est pas le moteur qui pose problème, c’est le reste. :siffle:

Si tu es près à le repecter, il te fera faire un paquet de bornes.

Autrement, si ce n’est pas pour faire des tas de bornes, achète un 4.0L.

merci à tous pour vos avis,normalement ma polo est vendue donc,plus qu’à chercher et suis pas pressé.Je vous ferais des :photos: du nouveau joujou

Vendue ? :bien:

oui ça y est,elle part demain.Reste plus qu’a trouver autre chose pour madame nicox,esthetiquement son coeur balance vers le cherokee!à voir :siffle:

J’ai un essai de juillet 2001 de 4x4 Tout Terrain où il est dit à propos du moteur (je cite) :
“le 2.1 renault est le point faible du véhicule. Très gourmand en huile (1l au 1000 km minimum) il montre souvent autour des 80 000/100 000 km de grosses faiblesses au niveau de la culasse (joint) et du turbo
Surtout en cas d’utilisation rapide et prolongée sur autoroute”

Je peux t’envoyer le scan de l’essai par MP si tu veux, mais je ne sais pas quel taille maxi peuvent avoir les PJ

merci patgon,j’ai fouillé un peu partout et en fait je pense me diriger vers un 2,5 TD sport,lui aussi est fragile des culasses :confused: donc il me faut en trouver un avec celles ci changées et normalement suis tranquille pour au moins 100000km :conduire: