Injecteurs ?

tit’ question.
Vos constructeurs vous preconisent ils le remplacement systematique des injecteurs à X kms ?
Sur mon gros, nini preconise un simple controle à 100 000 km . Je sais que toy remplace au même kilometrage, du moins sur les 80 .
Plusieurs casses moteurs sur le 3L seraient peut etre dues aux injecteurs, mais rien n’est sur.
Par mesure de securité, vaut il mieux remplacer des injecteurs peut etre bons ? :doute:
à environ 150 roros le morceau, ca fait mal mais quand même moins qu’un moteur :smiley:

Tu peux uniquement les faire tarer et si ils sont trop usés tu ne changes que le nez ça fait moins cher et il n’y a pas d’usure sur le corps.
Sur le 80 c’est tout les 100000 mais j’en connais à 300000 avec ceux d’origines mais c’est risqué :slight_smile:
pour le toy 200€x6 :pulp:

rien est sûr,ce n’est qu’une supposition…sur PGR il y a “ultraviolet91” qui donne un lien d’un site qui vend de l’injecteur bosh pour 85e :wink:
ici http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/nissan-patrol-gr-ii-y61-3-0-dti-158-cv/pieces-moteur/porte-injecteur-injecteur-unite-pompe-injection/304.html
m’enfin des injecteurs double étage HP durent bien moins longtemps que des injecteurs meca basiques…c’est clair que je pense aussi à les changer !! même si l’on est pas sûr que ce soit réellement la cause de perçage des pistons,ça écarte déjà une possibilité d’une mauvaise pulvérisation…
à faire aussi,et sur toutes les PI,quelques cl d’huile de synthèse 2T dans le réservoir tous les mois pour graisser un peu le circuit et piston car le GO moderne est de plus en plus sec :helpsos: et purger le filtre GO de toutes traces d’eau!!

J’en met 30cl à chaque plein et depuis moins de claquement, de fumée et peut être 1/2L au 100 de gasoil en moins.

oui, j’ai passé l’apres midi à lire les 50 pages du post sur PGR :pulp:
j’ai quand meme un doute sur le coup de l’huile 2T :moqueur2:
je n’arrive pas à ouvrir le lien d’ici, “403 forbidden”
mais des mon retour, remplacement des injecteurs et pose d’un 500FG, histoire d’etre tranquille avec l’eau

N’aie plus de doute je fais ça depuis des mois et j’en connais des dizaines et pas qu’avec des Toys :slight_smile:

difficile de les faire tarer, ce sont des injecteurs à 2 etages et il faut du matos pour les controler, ce n’est pas possible avec la bonne vieille pompe à main de tarage pour les injecteurs de 504D ! :moqueur2:

:smiley: les miens aussi sont à double étage, en France on peut les faire tarer.

:siffle: :redface: :siffle: :redface: y en avait un sur ton gros avant que tu l’achètes…c’est moi qui l’ai récupèré :ange: :ange:



mais les spécialistes avec tout l’équipement necessaire,ne courent pas les rues… :wink:

Et c’est maintenant que vous le dites? :smiley:

oui je savais qu’il y en avait eu un et que Benoit l’avait demonté lors de son souci de volant moteur.
mais je savais pas que c’est toi qui l’avait récupéré :batte: :batte: :smiley:
note il vaut mieux que ce soit toi plutot qu’un autre :wink:

:merci: :merci: :slight_smile:

Ils sont mignons :smiley:
Moi j’en ai un de 500 mais je le garde :smiley: :smiley:

Moi aussi

mais il y en a là :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/158242274.htm?ca=15_s
Faut demander les raccords pour les durites en plus
et là avec tous les raccords:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/125903211.htm?ca=15_s

Le premier est vraiment interessant, mais il n’a pas un aspect habituel ? :doute:

Pourquoi ?

il n’a surtout pas les raccords et c’est en pouce , donc pas forcément facile à trouver ou alors à des prix??
l’achat des raccords séparés va t’amener au prix du deuxiéme :wink:

bol bien transparent, poignée de vissage du couvercle peinte, mais bon je me fais peut etre des idées :moqueur2:

c’est vrai que j’ai plutot survolé l’annonce :smiley: finalement il y a même le support !

Tu es sur que le plus cher à les raccords compris :confused: