tit’ question.
Vos constructeurs vous preconisent ils le remplacement systematique des injecteurs à X kms ?
Sur mon gros, nini preconise un simple controle à 100 000 km . Je sais que toy remplace au même kilometrage, du moins sur les 80 .
Plusieurs casses moteurs sur le 3L seraient peut etre dues aux injecteurs, mais rien n’est sur.
Par mesure de securité, vaut il mieux remplacer des injecteurs peut etre bons ?
à environ 150 roros le morceau, ca fait mal mais quand même moins qu’un moteur
Tu peux uniquement les faire tarer et si ils sont trop usés tu ne changes que le nez ça fait moins cher et il n’y a pas d’usure sur le corps.
Sur le 80 c’est tout les 100000 mais j’en connais à 300000 avec ceux d’origines mais c’est risqué
pour le toy 200€x6
rien est sûr,ce n’est qu’une supposition…sur PGR il y a “ultraviolet91” qui donne un lien d’un site qui vend de l’injecteur bosh pour 85e
ici http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/nissan-patrol-gr-ii-y61-3-0-dti-158-cv/pieces-moteur/porte-injecteur-injecteur-unite-pompe-injection/304.html
m’enfin des injecteurs double étage HP durent bien moins longtemps que des injecteurs meca basiques…c’est clair que je pense aussi à les changer !! même si l’on est pas sûr que ce soit réellement la cause de perçage des pistons,ça écarte déjà une possibilité d’une mauvaise pulvérisation…
à faire aussi,et sur toutes les PI,quelques cl d’huile de synthèse 2T dans le réservoir tous les mois pour graisser un peu le circuit et piston car le GO moderne est de plus en plus sec et purger le filtre GO de toutes traces d’eau!!
oui, j’ai passé l’apres midi à lire les 50 pages du post sur PGR
j’ai quand meme un doute sur le coup de l’huile 2T
je n’arrive pas à ouvrir le lien d’ici, “403 forbidden”
mais des mon retour, remplacement des injecteurs et pose d’un 500FG, histoire d’etre tranquille avec l’eau
difficile de les faire tarer, ce sont des injecteurs à 2 etages et il faut du matos pour les controler, ce n’est pas possible avec la bonne vieille pompe à main de tarage pour les injecteurs de 504D !
oui je savais qu’il y en avait eu un et que Benoit l’avait demonté lors de son souci de volant moteur.
mais je savais pas que c’est toi qui l’avait récupéré
note il vaut mieux que ce soit toi plutot qu’un autre
il n’a surtout pas les raccords et c’est en pouce , donc pas forcément facile à trouver ou alors à des prix??
l’achat des raccords séparés va t’amener au prix du deuxiéme