reseignement sur l'achat d'un range

bonjour je voudrais avoir quelques petit rensignements sur l’achat d’un RANGE ROVER diesel 2L5 . P 38 DSE de 2000 avec le fameux moteur 6 cylindre de chez BMW en boite auto . il doit avoir dant les 150000 km.
je suis deja pocesseur d’un pick up d21 que je garde . J’ai l’intention d’acheter ce genre de 4x4 . je precise que je ne l’ai pas encore essayé. ce qui m’ennui d’apres le vendeur il serai en quatre roues permanentes .
que pensez vous et aussi au niveau consomation et de qualité.

Le pro du Range , c’est Pierre :smiley:

Pour avoir fréquenté le milieu land rover avant, à mon avis, et ce n’est que mon avis, pour ne blésser personne, moteur très faiblar pour ce genre de véhicule, et qui plus-est en BVA. :chaud:
Le range est très lourd. Qu’il soit 4x4 permanent n’est qu’un plus, ça ne pose pas de soucis. :bien:
Pour le moteur, beaucoup de joints de culasses à refaire, et parfois diférentiel central qui grippe :siffle:
Voilà, c’est mon opinion, et il n’engage que moi :wink:

merci je vais l’essayer demain et je vous dirais ce que j’en pense .

heureusement qu’il est permanent !! c’est un 4x4 , pas une chinoiserie :merci: qui tient pas debout comme mon Hilux ! :batte: ( à vendre d’ailleurs , un Xtra 144 neuf) . J’ai eu 7 Land , que du bonheur ! Mais le Range 2.5 n’est pas le meilleur : moteur à la peine ( beaucoup sont “optimisés” d’ailleurs) , suspat pneumatiques à surveiller , freinage HP idem , j’ai préfèré mon 4.6HSE à mon 2.5DSE de loin ! Le meilleur compromis reste le Disco , simple et familial ( quoique le dernier …) , mais je retourne chez Def , pour moi et mon usage la meilleure caisse du monde … :lover:

Vas y , dis nous tout.
Un pickup reste un pickup , il ne faut pas s’attendre à avoir le confort et la tenue de route de berline

et surtout pas non plus les avantages d’un 4x4 !!!

ha! faut que tu nous expliques là…

Ouai, comprend pas tout là :astonished:

Bonjour

Voila l’exemple type des bizareries du monde du 4X4.
je supose que HD25 est un puriste pour qui le PU n’est pas un vehicule 4X4 a part entiere (hardeur, trialiste etc) oubliant certainnement que comme toutes disciplines il existe plusieurs branches. sa remarque qui peut certainnement s’expliquer et meme se comprendre (faut etre tolerent à notre tour)si elle n’etait pas maladroitement balancer comme cela et qui pour le coup laisse planer un sentiment d’intolérence que je ne m’explique toujours pas. Donc comme vous j’attends avec impatience l’explication avec la plus grande ouverture d’esprit possible.

Akim :wink:

edit : c’est mon deuxieme message ce matin qui pourrait paraitre plutot moraliste, il n’en est rien et n’y voyez pas malice, juste que y’a des jours ou on prefere dire tout haut ce qu’on pense tout bas. :smiley:

Tu as tout à fait raison Akim, c’est pour cette raison que je demande de tout nous dire :slight_smile:

A choisir, pour un coût d’utilisation équivalent, et un prix d’achat moindre, je regarderasi plutot du côté d’un V8 4.0L équipé du GPL.
A moins qu’il ne soit pas trop kilométré, et que tu puisse le faire équiper toi même.

Attention toutefois, c’est une voiture qui coutait une fortune neuf à l’époque, du coup, le coût d’entretien est en rapport.

Penser que les boudins de suspat’, se changent vers 10 ans, ou 150 000 km, que c’est pas donné, et qu’il ne faut pas attendre pour le faire, au risque de flamber le compresseur.

Et surtout, c’est l’entretien précédent qui va dire, si il va te couter une blinde ou pas. Donc, dans la mesure, ou c’est encore possible, tenter d’attrapper une première main, ou un modèle que son proprio possède depuis très longtemps.

Un p’tit coucou, ça faisait longtemps… :wink:

Pour ce que j’en connais le P38 est une source d’ennuis interminables au niveau suspensions et électronique. Un voisin à moi en a un, il râle tout le temps !
Le 2.5 diesel est faiblard pour la masse du bestiau : comme Plaplat, un essence au GPL, c’est bien mieux !

Le L322 est bien plus fiable et si la suspension tombe en panne il reste au niveau moyen au lieu de se poser comme une bouse et de t’obliger à appeler une dépanneuse comme le fait le P38…

À part ça ce sont des véhicules géniaux : un vrai 4x4, une limousine et une voiture de sport dans la même boîte !

ailleurs

C’est ce que je dis au dessus. Un P38 est une voiture de luxe, qui doit avoir été entretenue tout au long de sa vie come tel.

Chez le concessionnaire, les 4 boudins, c’est pas loin de 1500€. Plus le compresseur si le proprio a attendu pour changer les boudins.

Donc, une excellente voiture, grosse rouleuse, encore plus avec un V8, qui est capable de déplacer la voiture sans effort (un petit avantage au 4.0l par rapport au 4.6, parce que, bien que moins puissant, la boite un poil plus courte, le rend plus réactif, et surtout, il boit nettement moins, et est plus fiable), alors que le 2.5 tds de la bm est sous dimensionné, du coup, les proprios ont tendance à lui tirer dessus, ou à le pucer, et cela accélère grandement sa mise à mort.

Puis, de toute façon, il faut être honnête, un Range est un truc classe, il est malvenu de l’abreuver au gasoil, surtout que le gpl ne reviendra à l’arrivée pas plus cher.