A votre avis (état batterie) ?

La plate de ma femme n’a pas voulue démarrer ce matin. le démarreur de tourne pas.
Même en mettant celle de la jeep en parallèle rien à faire
Je mesure la batterie: 10.35 V… ce que me confirme un voyant qui dit déchargée , mais pas morte…
Je tente une recharge (Il faut que j’achète un chargeur pour le recharge) ou je change directement de batterie ?

@+

Change pas mi ptit.

Vérifie la tresse de masse.
En général c’est elle qui foire. :wink: :wink:
Le contact entre le moteur et la caisse s’oxyde. :frowning: :frowning:

+1 et verifie si la tension arrive sur le petit fil du demarreur(exitation du solenoide)
pour controle du neiman,
c est quoi comme vehicule??

Une clio 2. ca promet pour arriver au démarreur… Y même pas de jauge à huile tant c’est compact sur ce moteur (1L6, 16V). Je vais regarder cela ce week-end. Merci pour les conseils.

essaie le double de la clef
regarde quand tu met le contact si le temoin d anti-demarrage reste fixe ou clignote rapidement si c est le cas,c est ta cle qui n est plus reconnu par la voiture,si tu n as pas de double,faire debloquer l antidemarrage avec appareil de diag!!tiens moi au courant

clio 2 1.6 16V ??
le demarreur est devant sous le collecteur d admission??a cote de la jauge a huile merdique??
eh oui monsieur,pour travailler chez renault ,il faut avoir fait 2 ans de gynecologie apres le c.a.p de mecano!!! :mdr2: :mdr2:

Y a pas de jauge à huile. c’est un indicateur quelques secondes au démarrage qui montre le niveau.
Ou alors ce n’est pas une clio 2 :doute:

la jauge à huile est si bien placée que tu n as jamais dù la voir :mdr3: :mdr3:
elle est devant le moteur toute petite,en plastique jaune,presque en bas du moteur,cherche bien!!!
si tu trouves,tu gagnes une tringle à rideau,dixit coluche!!! :mdr2: :mdr2:

Aprés 48h de charge, tension à vide presque 14V… :pulp:
Remontage et essai : impec… jusqu’à la prochaine fois :confused: :batte: