Vos avis sur le kangoo 4x4

Salut!
Vu que je vais changr ma plate (un golf) d’içi peut et que j’en ai marre de me planter des fois quand il neige trop, je pense m’acheter une voiture à 4 roues motrices.
Le kangoo me branche fortement mais qu’en pensez vous?
Connaissez vous des gens qui en ont un???
Merci de vos réponses, ca m’aidera dans mes choix!!

Il y a Otchoos sur le site “Forum 4x4 be” qui en a un , demande lui ce qu’il en pense :
http://new.forum4x4.be/forum/index.php

J’en avais essaye un au moment de sa sortie, a 4 dedans dans une montee un peu grasse il nous avait etonne. La motricite est effectivement au RDV et en version essence ca reste plutot silencieux.
En fait, si il y avait eu une version longue… j’en aurai peut-etre achete un… mais heureusement les sous sont arrives apres et j’ai pris mon PU :smiley:

Et puis les snorkels pour Kangoo ca existe pas :roll: :lol: :lol: :lol:

Bonjour à tous, mon premier mot sur ce forum …

J’ai une kangoo 4x4 19 dci depuis 19 mois et 66000 km…
Positif : Bonne traction… Comparativement, nettement meilleure que sur un Tucson. Le système de la kangoo a l’air nettement supérieur, les 4 roues tournent quand ça patine…

La motricité est renvoyée très rapidement sur les roues arrières, de manière insensible.

Elle a tous les avantages d’une kangoo normale, avec une meilleure tenue de route et meilleure stabilité malgré le centre de gravité plus haut. (pneus plus grands, amortissement différent, 4x4, …)

Inconvénients : Roue de secours dans le coffre, …
Garde au sol un peu limite pour nos chemins avec grosses ornières (20 cm)
Impossible de trouver de vrais pneus boue homologués pour la route…
anneau de remorquage avant qualité playmobyl… Casse au premier usage…


En gros la kangoo 4X4 est un excellent tout chemin, supérieur d’après moi aux tucson, x5 ou X3, et bien sûr Rav4.

Le moteur 19 dci est moins puissant, mais bien plus agréable que le moteur essence. Bien plus coupleux évidemment…

Les finitions sont moins bonnes que sur un partner…

Si c’était à refaire, j’hésiterais avec le partner-berlingo, fait par dangel… Qui est alors un “vrai” 4X4, avec boite de transfert etc…

Voici mon avis…

Serait très facile à faire, la prise d’air se fait dans un caisson derrière le phare avant gauche, il suffit de bien vouloir percer l’aile…

J’en ai croisé une au maroc, mais elle roulait trop vite pour prendre des photos :x

Bienvenue ici Otchoos :hello: :hello:

bienvenus otchoos je pense comme toi ayant eu un kangoo normal tres alaise pour les chemin sans la bout si pas de pu j’aurais repris un kangoo et avec toute cette neige les gars de edf n’etaient pas contant il ont du travaillaient les kangoo 4x4 passer partout :lol:

ben merci les gars de vos réponses, c sympa!
Je ne cherche pas a faire de TT pur avec, ya le PU (!!!), mais d’une bagnole ou G de la place à l’arrière et qui sort bien dans la neige et sur les pistes.
Une autre question otchoos, niveau conso, tu tourne à combien???

ça c’est la question…

Je roule aussi vite que possible sans danger, en général…
Donc, 170 au compteur sur autoroute dès que possible, et je roule nerveusement quand je roule en ville ou sur chemin…

Ma moyenne sur 60000 km est de 8,8 l/100km…

Lorsque je suis en vacances, j’arrive à descendre ma consommation à moins de 6 litres…

Y a pas à dire…
LE BELGE CONSOMME !!! :x
Pas vrai Le Fred ??? :lol:

:lol: :lol:

C’est parce que le carburant est moins cher…

8.8 l au 100, en roulant toujours au taquet, c rassurant!!!
Vu que j’ai une conduite plutot cool, ca doit pas consommer bcp alors!
Un bon point de plus pour le kangoo!
Et question fiabilité, t’as pas eu trop de soucis, viveau électronique, … des trucs dans le style?

A voir aussi sur Renault (mais ce ne sont malheureusement pas les seuls) :

  • problèmes récurents avec vannes EGR :confused:
  • monte pneumatique spéciale ==> pb pour trouver pneus neiges :frowning:
    à vérifier surtout si tu achètes un 4x4 surtout pour rouler dans la neige :!:

Pascal

aucune difficulté pour le kangoo pour les pneus neige, ce sont des michelins synchrone M+S… D’origine…
La difficulté pour trouver les pneus, c’est dans le genre guyane…

Pas de prob électronique sauf les fils de l’airbag sous le siège passager sui sont mal mis, j’ai du les coller, car une simple bouteille d’eau qui roulait sous le siège les débranchait… Le tableau de bord se transformait vite en guirlande lumineuse…

Salut,
je ne veux pas dire de bétise mais le kangoo a surement le meme chassis et meme moteur que le scenic RX4 et pour le scenic c’est un tres bon pisteur (habitant a la montagne le besoin devrait s’en faire ressentir) mais son défaut c’est le moteur il est extrement fragile (pour l’une de mes connaissance, il a fait 2 moteurs et 3 turbos en 90000kmsur son rx4) donc véhicule à mon avis a prendre avec précaution si il est destiné a la piste roulante.

Euh non, les caisses sont évidemment différentes et les trains roulants égalements (berceau AV er AR). Même le le pont AR est différent ainsi que le coupleur.

Concernant les moteurs, ça dépend des millésimes, ils doivent certainement en partager mais dans tous les cas ce sont les mêmes que le reste de la gamme Renault.

Si besoin réel d’infos je peux faire des recherches à la source…

Disons que le Belge ne se traine pas sur la route lol

Salut Otchoos et bienvenu, je confirme que Mr Otchoos à le pied lourd et que son Kangoo est bleufant d’efficacité.

Mais le Otchoos est aussi très félé de la boule lol

20000 km plus tard, … J’ai toujours le même avis sur ma kangoo, …
On notera quand même une petite faiblesse au niveau de la biellette de barre stab avant droite… qui casse un peu facilement… Diamètre trop faible à mon avis…
Elle s’est cassée 2 fois, et chaque fois à la suite de “croisement de pont” ou titine se retrouve sur 2 roues… :x

Salut otchoos

Ok le kangoo m’a impresionné mais ne sois pas trop méchant envers le tucson il passe bien aussi mais je prend moins de risque que toi mon amis :wink:

a plus

Moony