troll,ça vaut quoi ?

Pour ceux qui connaissent,j’aimerais vos avis please :merci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/228973390.htm?ca=11_s

salut nico
je n’y connait rien en troll mais des pneus pareils sans avoir fait de TT :doute: :doute:

J’allais le dire :mdr2:

ben justement…il y en a tellement qui,juste pour donner du look,réhaussent et montent des pneus TT sans pour ça ne jamais mettre les roues ailleurs que sur du béton :slight_smile:
il paraît propre,c’est un 3.0l.il lui faut impérativement un boitier aditionnel ou mieux une reprog!car un long c’est +2400kg voir 2600 selon les options… :chaud:
très bon véhicule,énormément de confort et une bonne fiabilité. :wink:
14000€ me semble un peu chero,12-12500 me paraît plus raisonnable :slight_smile:

:merci: Missa c’était justement le coté fiabilité qui m’inquiétait :doute: ,pas de problèmes récurants sur ces modèles ?

beaucoup parle de la culasse +ou- fragile mais tous ceux que je connait avec des patrol ne s en plaigne pas

Je suis aussi de l’avis de Missa, des pneus TT ça peut très bien avoir été monté pour le look. Le zéro TT ça se vérifie assez vite au niveau des rayures (et si la caisse n’a pas été repeinte) et du sous caisse (état des blindages).

Sinon j’aime bien le troll, c’est un engin spacieux et solide (hein Gilles ! :wink: ) mais je le trouve un peu trop lourd et gourmand pour moi.

c’est vrai que ça reste un engin assez gourmand :siffle: pour moi avec les 33" je tourne à 14-15l en bva en ville et environ 13l sur autoroute :smiley:
un vrai palace à bord où rien ne manque niveau équipement et la fiabilité est plutôt excellente…un chassis et une transsmission que bien d’autres envient!c’est bien pour ça que pas mal de proto ou autres prépa sont montées avec les transmission du patrol :slight_smile:

pour ce qui est du moteur voici une citation prise sur un forum de patrol bien connu et d’une personne respectée qui en dit long sur la fiabilité ;
Allez, on va faire simple

Il s’est vendu combien de patrols 3.0 en france en 10 ans??? J’estime à environ 150000 véhicules.
Tu as vu des problèmes de pistons, culasses etc sur environ 150 posts,
on va rajouter autant de propriétaires qui ne sont pas membres du site, et on arrive à 300.
Sur ces 300, on va déduire à peu près 10% des proprios qui ne savent pas mener un diesel (pied au plancher pendant des heures sur autoroute etc…).
Au final, on a 270 moteurs qui ont lâché sur 150000, ce qui donne un peu moins de 0.2%

Le truc qui te fait peur, c’est qu’une grosse partie de ces 0.2% se plaignent sur les forums

Je suis le premier à “critiquer” le 3.0 et à lancer des piques à ses possesseurs,
mais si tu suis mon calcul, il est bien plus fiable qu’une 307 hdi pour lesquelles la cote de GROS problèmes frise quand même les 5%
je l’air copié collé car on ne peut être plus clair :slight_smile:
n’en déplaise aux détracteurs,c’est un très bon véhicule :bien: croyez moi :smiley:
hervé,pour ce qui est des soucis de culasse,c’est sur l’Y60 6 cyl et l’Y61 td6 (6cyl aussi) qu’il y a des problèmes :wink:
le 3.0l affiche déjà pas mal de gros KM pour certains (+400000) et la fiabilité est au RDV :bien:
après c’est comme le reste,du GO de qualité dedans avec préfiltre car la PI electronique apprécie moyennement la flotte,des vidanges de tous les fluides rapprochées et c’est parti pour de nombreux KM :conduire:
pour moi le dernier vrai 4x4 (année de fabrication)

C’est le Landcruiser le dernier :smiley:
Mais le patrol est un must dans sa catégorie

je le crituque pas s est le vehicule que je prefere :lover: apres mon pu qui doit surement avoir plus de probleme que les patrols

et non chef :frowning: si tu parles des kdj120 ou FJ cruiser,les triangulations avant sont assez fragiles! les rotules s’arrachent avec de simples réhausses +5 :doute: pour de la piste c’est parfait,bien qu’il faille renforcer les ailes pour ne pas qu’elles se coupent… :siffle:

Vous oubliez celui là Toyota Land Cruiser SW HDJ100 - Les essais - 4rouesmotrices.com

Mais le troll reste une référence :bien:

avec un train avant fragile :siffle: le top serait de monter un pont rigide à l’avant comme en afrique sur les promène-couillons (105 :smiley: )
là c’est une arme absolue!!!
du couple à revendre à très bas régime,robustesse et confort très haut de gamme :bien: :bien:

Les troll comme dit gilles sont tres robustes mais comme beaucoup d’autres vehicules si tu le pousse a fond sur l’autoroute trop lontemps au revoir la culasse
c’est pas parcequ’il tourne a 160 max qu’il faut rouler a 160 :moqueur2:

Merci les gars :merci: .Je cherche pas ,de toute façon, une voiture de course et suis plutôt cool avec l’accelérateur en général :merci:
Je commence à me lasser de ma plate, qui pourtant est un très bon véhicule et toutes options,je n’ai pas encore le budget et ce ne sera probablement pas pour tout de suite .J’aime regarder longtemps à l’avance vers quelle auto je vais me rediriger et j’ai pris l’habitude de n’avoir pas à passer par la case garage donc la fiabilité est importante à mes yeux.
Suivant mon budget et manman (et oui ,nous serons deux à conduire :conduire: )j’ai déjà deux trois “trucs” qui me plaisent:hilux,patrol,hdj80ou100 etc etc

Hé oui :lover:

Ben oui, rien de mieux qu’un Troll :bien: :bien: :bien:
Confort, habitabilité top. Bon c’est vrai que ca tute un peu mais quand on aime … :smiley:
Par contre ma femme preferait conduire le L200, elle trouve que le Troll “bouge” beaucoup; peut etre du fait du pont avant ? :doute:

et oui,tous les camions à essieu rigide devant ont ce léger souci :slight_smile: surtout quand les rotules de la barre de direction sont fatiguées :wink: une impression de flottement qui se gère gentiement par de jolis coup de volant :moqueur2: mais rien de méchant :conduire:

ça ressemble à ma jeep :mdr2:

Pareil pour le 80 :slight_smile: