Le 80 de Pierre

Pour l’instant on en est là…
http://www.ebay.co.uk:80/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180726546566&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123

:lover:

ca te gene pas la conduite a droite ??? :doute:

Non, ça sera la 3ème voiture que je ramènerai d’Angleterre.
Je roule indifféremment à droite ou à gauche de la route avec le volant à droite ou à gauche, on s’habitue très vite.
En plus celle-là, elle est destinée à passer plusieurs années en Afrique Australe ou on roule à gauche. :wink:

J’ai le temps long de voir la transformation :bien:

:bien: :bien:

Beau break :smiley:

il a l’air nickel :bien: :bien:

+1 tres propre
et si la meca ok :bien: :bien:

Si j’ai bien lu, et vu mon ignorance dans ces modèles, c’est un atmo ?

4L5 essence atmo 210 cv. :wink:

Pour la mécanique, je ne peux jurer de rien encore, mais le vendeur m’a affirmé qu’il était entretenu chez Toy depuis toujours.

Alors pas de soucis :bien:

4L5 essence, vindiou !!! Beau bébé !
Bon, c’est toujours pas un pickup mais sur un 80 le coup de disqueuse devient possible :orage:

Et… oui, il vaut mieux le laisser en Afrique… où le carburant est moins cher :moqueur2:

:bien: très beau

Salut à tous !

Ça y est, je l’ai ramené du Nord de l’Angleterre. Bon, il n’était pas “show room condition” comme le racontait l’annonce, mais ça je m’en doutais un peu… Pour moins de 4000 £, il ne faut pas rêver non plus.

Les +

  • Il tourne bien, ne fume pas, ne chauffe pas (testé 2 h dans les bouchons autour de Londres)
  • Il ne bouffe ni eau ni huile.
  • La boîte auto fonctionne correctement.
  • Aspect extérieur très correct à part quelques petits points de rouille, autour du pare-brise en particulier.
  • Aspect intérieur moyen, mais supportable. Cuir déchiré sur le côté du siège conducteur, mais bon… Quand tout sera plein de poussière, on ne verra plus les taches.
  • Aspect mécanique assez convenable.

Les -
La liste est un peu longue, mais de toute façons il y a un tas de trucs que j’aurais fait de toute façon sur n’importe quel 4x4 de 16 ans nouvellement acheté, mais 2 m’ont particulièrement gonflé…

  • Batterie morte, il a démarré au booster. J’ai essayé d’exiger une nouvelle batterie, mais le vendeur (un gougnafier) n’a rien voulu savoir et m’a juré qu’elle était OK et qu’au bout de quelques km tout irait bien… Résultat 3 heures plus tard en faisant le plein : pas redémarré et obligé de mendier un coup de main dans une station d’autoroute britannique. Heureusement les Anglais sont serviables. Sur le bateau, ils avaient un booster, sinon je n’ai pas coupé le moteur du voyage. :mrgreen: Avec une batterie neuve, c’est rentré dans l’ordre.
  • Sur l’autoroute, j’entends un bruit de ferraille. Je me dis, tiens, j’ai dû rouler sur un truc… Arrivé sur le bateau, je me rends compte que j’ai largué en route le coin avant gauche du pare-choc !!! Ile semble qu’il était simplement collé !
  • Sur les 5 pneus, pas deux identiques ! Je m’en fiche, tout ça va passer à la poubelle.
  • Les liquides de freins et de refroidissement n’ont pas dû être vidangés depuis mathusalem vu leur aspect. Pas grave à changer de toute façon.
  • La clim ne fonctionne pas et le radiateur de clim a une sale gueule. Probablement à remplacer. :roll: Certains s’en passent, mais j’ai une famille qui aime son petit confort réfrigéré quand il fait chaud.
  • Une fuite au niveau du “bol” à l’avant droit. Pas au sol, mais le coin est maculé de graisse.

Impressions de conduite (quasi que de l’autoroute) :

  • Bon confort et puissance correcte, mais quand même loin du Range L322 que je conduis tous les jours. Le 4,5L a un côté assez agricole, du couple en bas, mais n’est pas un adepte des hauts régimes au contraire du V8 du Range.
  • Direction floue au point milieu, sans doute un peu de jeu à rattraper, mais je retrouve des sensations de conduite de mon Range Classic d’il y a 15 ans. Sans doute le pont rigide à l’avant ?
  • Freinage mou et course de la pédale longue. Ça ira sans doute mieux après un changement de lockheed et une purge. Il faut que je vois comment sont disques et plaquettes, mais il pleut des cordes depuis ce matin…
  • La conso : environ 15 à 16L/100 km sur 760 km d’autoroute avec pas mal de bouchons et de ralentissements en Angleterre.

Quelques images…

De ce côté il est entier

Le bout qui manque :orage:

(il manque aussi le lave-phare de ce côté. On s’en passera…)

De dos

L’intérieur. Le cache de l’airbag a un peu la gale…

Sous le capot.

Commandé aujourd’hui 6 jantes Modular noires + 6 KM2 en 265/75/16 + 4 ressorts King Spring + 4 amortisseurs OME. Yapuka !

À suivre…

voila une bonne chose de faite :bien:

Pendant les longues soirée d’hiver :smiley:

Superbe affaire pour le prix :bien:
On veux le reportage à chaque changement :slight_smile:

Il a combien de bornes ?

92660 (miles ?) sur l’annonce, ça ferait 149000 kms :wink:

That’s it! :wink:
Presque neuf… :siffle: