un copain est sur le point d’acheter un patrol 2.8 en 4 cylindre de 1991 avec 180000 kms !
mais apres avoir eu pas mal de soucis avec ces anciens 4x4 , il essaye de prendre le maximum de précaution avant achat .
pouvez vous me dire les points critiques de ce vehicule et les bons points également avant d’aller le voir !
j’attend des nouvelles du vendeur car je ne sais pas si c’est atmo ou turbo !
côté bloc,aucun risque! c’est increvable si l’entretien est rigoureux…après,une caisse de 91,faut bien en faire le tour…vérifier l’état de corrosion du chassis,des fixations de caisse,ne pas hésiter à soulever tapis et moquette,de tout le soubassement en général car c’est bien là que le baroud pêche un peu pour le reste,tout tient!
voir l’état des lames en général,les silent-bloc de celles-ci,s’il y a du gras sur les bols,le jeu aux roulements,jeu à la direction,contrôler au moins de visu les SB des barres panhard enfin tout ce qui a de l’articulation.voir le carnet d’entretien s’il y en a un,avec les entretien pèriodiques et graissages des transmissions.
un essai avec le proprio au volant donne une idée de la façon dont le véhicule a été mené durant sa possession.
bon tout compte fait le 4 cylindres etant vraiment trop pourri et maquillé qu’il a opté pour un des premiers gr court en 2.8 l 6 cylindres .
pouvez vous m’en dire plus question fiabilité sur ce modele et quel est le type de distribution svp ?
distri par courroie
le bloc est costaud et avale les bornes sans sourciller.à surveiller la culasse qui rencontre des soucis autours des 200000km.il y a un mauvais refroidissement du dernier cylindre,celui qui est enclavé compartiment moteur,il faut faire un capot à “l’australienne”.c’est à dire mettre des cales sur les fixations de celui-ci afin de créer une aspiration d’air et évacuer la chaleur rapidement.ensuite,ce n’est pas un camion avec souci,c’est du nini à l’ancienne!! à surveiller les mêmes points que le reste ,tout!
le bloc fait 115cv,rageur dans les tours mais manque un peu de watt sous 2000tr le baroud kr260 a le même moteur et 200kg de moins!