conseils avant achat patrol !

bonjour a tous !

un copain est sur le point d’acheter un patrol 2.8 en 4 cylindre de 1991 avec 180000 kms !
mais apres avoir eu pas mal de soucis avec ces anciens 4x4 , il essaye de prendre le maximum de précaution avant achat .

pouvez vous me dire les points critiques de ce vehicule et les bons points également avant d’aller le voir !
j’attend des nouvelles du vendeur car je ne sais pas si c’est atmo ou turbo !

merci d’avance .

Ca c’est pour notre ami perceval :smiley:

côté bloc,aucun risque! c’est increvable si l’entretien est rigoureux…après,une caisse de 91,faut bien en faire le tour…vérifier l’état de corrosion du chassis,des fixations de caisse,ne pas hésiter à soulever tapis et moquette,de tout le soubassement en général car c’est bien là que le baroud pêche un peu :slight_smile: pour le reste,tout tient!
voir l’état des lames en général,les silent-bloc de celles-ci,s’il y a du gras sur les bols,le jeu aux roulements,jeu à la direction,contrôler au moins de visu les SB des barres panhard enfin tout ce qui a de l’articulation.voir le carnet d’entretien s’il y en a un,avec les entretien pèriodiques et graissages des transmissions.
un essai avec le proprio au volant donne une idée de la façon dont le véhicule a été mené durant sa possession.

+1

comme dit missa
la rouille a verifier

bas de caisse contours d’ailes fixations chassis/caisse soulever les tapis pour verifier au niveau des boulons de support de caisse


savoir si le proprio ne l’a pas pousser a fond sur la route trop souvent

les cullasses n’apreccient pas

merci déja pour ces renseignements ! :bien:

bon tout compte fait le 4 cylindres etant vraiment trop pourri et maquillé qu’il a opté pour un des premiers gr court en 2.8 l 6 cylindres .
pouvez vous m’en dire plus question fiabilité sur ce modele et quel est le type de distribution svp ?

merci d’avance aux connaisseurs ! :bien:

distri par courroie
le bloc est costaud et avale les bornes sans sourciller.à surveiller la culasse qui rencontre des soucis autours des 200000km.il y a un mauvais refroidissement du dernier cylindre,celui qui est enclavé compartiment moteur,il faut faire un capot à “l’australienne”.c’est à dire mettre des cales sur les fixations de celui-ci afin de créer une aspiration d’air et évacuer la chaleur rapidement.ensuite,ce n’est pas un camion avec souci,c’est du nini à l’ancienne!! :wink: à surveiller les mêmes points que le reste ,tout! :smiley:
le bloc fait 115cv,rageur dans les tours mais manque un peu de watt sous 2000tr :slight_smile: le baroud kr260 a le même moteur et 200kg de moins!

ok , je transmet !


merci :bien: