remplacement du D40

Après avoir vendu mon D40, je suis resté au 4x4, mais plus petit et moins haut.

C’est un 2,7 quattro de 2007.

:bien:

Plus petit oui mais déjà énorme pour un break, plus de 4,90m de long c’est déjà :chaud:
:wink:

Un V6 de 2.7 l c’est ça ?

Boite auto ?
Niveau conso et perf ?

Ca m’interesse ! Merci :wink:

Beau break de chasse :bien: :bien: :smiley:

Joli ! :bien: :bien:

Et ils sont ou les MUD!

Très joli en tout cas, ça en jette! :bien:

j’imagine bien 10 chiens de chasse dedans :siffle: :moqueur2:


:bien:

Boite auto tiptronic (robotisée avec 2 embrayages)
Niveau conso, sur l’autoroute moins de 7l/100 km.
En trajet mixte: 8 à 8,5 l.
Mais j’ai plut^t tendance à jouer du kickdown et la conso s’envole.

Le plus frappant, c’est le confort de suspension et de bruit. :slight_smile:
Ma femme s’endort encore plus vite lors de longs trajets. :mdr2:

Je vais faire reprogrammer le boitier normalement le mois prochain pour passer de 163 à 220 Ch. :smiley:

wahoou! ça commence à causer là :smiley:

ca fait rêver ! :smiley: :smiley:

Le tiptronic, c’est une boîte auto avec convertisseur de couple, pas 2 demi boîtes avec 2 embrayages (DSG chez VW ou multitronic chez Audi je crois).
C’est beaucoup moins rapide dans les changements de rapport mais plus doux…

Si tu as d’autres info sur la boite tiptro, ca m’intéresse. je pensais que la multitronic était une boite à convertisseur de couple. Avant l’achat de l’A6, j’avais essayé une golf gti en DSG et je trouvais que le ressenti était le même (temps de latence au rétrogradage quasi identique) d’où ma déduction.
Je n’ai pas trouvé d’explication sur cette boite sur le net.

multitronique existe chez vw dailleur elle equipe l’amarok avec 8rapport a priori elle est demoniaque.

Il y a une boîte chez vag qu’il.ne faut surtout pas prendre car c’est une belle… Mais je sais plus la quelle c’est…

Quand tu roules tu es genre à 2000 tours et que tu acceleres tu restes à 2000 mais tu roules de plus en plus vite sans que le compte tours bouge.
Comme s’il y avait un variateur de scooter.

À une époque ils en fesaient la pub à la télé avec un perroquet je crois qui fesait le bruit d’une voiture qui passe en changeant les vitesses et après tu avais la vag qui passait et la il fesait un bruit constant.